Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, ayant repris l'itinéraire suivant donné par Bastinj (merci encore !) :

J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce J8 : Bryce Canyon - Zion J9 : Zion - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - Lee Vining J13 : Yosemite J14 : SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : retour

j'hésite avec celui qui privilégie Moab et laisse de côté la côte. Car à part Monteret et Los Angeles, le long de la route entre SFO et LA y'a-t-il d'autres choses à voir?

J'ai aussi lu sur le forum que SFO était sous le brouillard à cette période, pourriez-vous SVP me le confirmer?

Merci par avance !
AU Aud39 Regular ·
Bon pour le brouillard je confirme ! Merci http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/san-francisco.html !

Mais pour l'intérêt de la côte??
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

J'ai aussi lu sur le forum que SFO était sous le brouillard à cette période, pourriez-vous SVP me le confirmer?

de quelle période parles tu?

Concernant le choix de parcours, étant passé par les deux endroits ma préférence irait sur l'itinéraire incluant Moab
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Sans aucun doute: ... Page, MV, Moab (3 nuits pour 2 jours sur place mini), Bryce... puis finir à SF. 😎

(SF est la ville, SFO est l'aéroport 😉)
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Tout est question de goûts mais je privilégierai l'itinéraire passant par Moab à celui longeant la Côte Pacifique.

Pour répondre à ta question concernant le brouillard: la côte est souvent plongée dans le brouillard de juin à septembre sur une étroite bande littorale alors qu'il fait beau et chaud à l'intérieur des terres. Pour San Francisco, dans certains quartiers tu pourras avoir soleil, alors que dans d'autres le ciel est gris. Le brouillard à proprement parlé est plus rare dans la ville même, sauf dans les environs du Golden Gate.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je sui une inconditionelle de la cote je l'ai faites 3 fois Monterey CarmelSalinas point Lobo Santa Barbara Malibu Santa Monica LosAngeles Je trouve qu'il y. Beaucoup a voirdemander un guide et des informations en rechant sur le net le visitor center deCalifornia et commander ce que vous voulez .Vous recevrez le tout par laposte sous huitene et gratuitement Peu de personnes le savent et lefont, cela m'a etait conseille par une amie Canadienne de ce Forum et je lefais a chaque visite aux US.
3 fois ??!! la côte a la cote. 😛 Et jamais Moab ??? 😐
Les concours photos VF
CE Cefdc9 Regular ·
En 20 jours, vous devez faire un choix. A vouloir tout voir (Utah, Arizona, Nevada, California), on finit par ne rien voir... a part a travers la fenetre de sa voiture. C'est comme vouloir visiter la France, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie en 20 jours.

Personnellement (Europeenne vivant pres de SF, et ayant beaucoup voyage dans la partie ouest des USA), je vous conseille de rester sur la partie Utah/Arizona/Nevada. SF-LA par la route 1 se fait en 3 jours au moins. LA en 1 jour est bien trop rapide. Donc, oui, eliminer la cote et remplacer la par Moab. Passer au moins 3 nuits a Moab.

Pour votre information: SFO est l'abbreviation de San Francisco pour les aeroports. Pour San Francisco, on dit "SF".
Qui vous adit que je n.etais jamais passee par l'interieur des terres.Je vais aux uUSA depuis 1984 et je suis allee moi aussi plusieurs fois a l'ouest des US!!!
AU Aud39 Regular ·
en tout cas merci à vous tous. En particulier à Itat pour son site génial et pour tout ce travail dont tu nous fais profiter !!
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour les remerciements 🙂
On a bloqué les MP !!! Peur des MP malveillants!!!
C'est pas de la peur… 😛 😛 Mais je vois que tu as retrouvé tes accents. Si tu es gentille, je réouvre la mp. 🙂
Les concours photos VF
Pas la peine de faire ça pour moi!!! j'ai oublié pourquoi je vous avais écrit un MP sans importance oubliez!!!
OM Ombelline Veteran ·
C'est pas de la peur… 😛 😛 Mais je vois que tu as retrouvé tes accents. Si tu es gentille, je réouvre la mp. 🙂

Oh ben non Erik ! 😏😄😎 Ne l'ouvre surtout pas, elle dit elle-même qu'elle envoie des "MP malveillants" 🤪
ANNE
Discussion qui dérive comme toujours Débat clos pour moi car sans intéret en l'état

Je vous laisse reverser tous votre venin!!!

Bonne soirée j'ai des choses plus intéressantes a faire que suivre la "classe tétine" comme un des participant disait hier
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Personnelement, je preferais MOAB et sa région à la cote.

Je ne suis pas du genre de ceux qui disent que YOSEMITE c'est le JURa, et la cote la BRETAGNE, mais la region de MOAB est quand même extraordinaire...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bon pour le brouillard je confirme ! Merci http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/san-francisco.html !

Mais pour l'intérêt de la côte??

Bonjour Audrey, Ah, le brouillard! Le brouilard a SF, dans la ville est imprevisible. Il vient par periodes de 2 ou 3 jours, parfois plus, avec des periodes de soleil. Il me semble que ces derniers jours nous avons eu beaucoup de brouillard, meme dans le Mission District, meme jusqu'a Muir Woods. Nous etions hier a Stern Grove (Au coined la 19th Ave et de Sloat pour ecouter un concert dans le park et nous avons eu du brouillard toute la journee, et ce matin, et oui, brouillard. L'annee prochaine je mettrai sur ce site les jours de concert gratuits a Stern Grove. 7 ou 8 par an en Juillet et Aout. Qui sait, avec un peu de chance, vous aurez du soleil. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AU Aud39 Regular ·
Rien à voir mais je suis Jurassienne :))
AU Aud39 Regular ·
Merci de nouveau à toi Alex !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re J'étais justement dans le Jura cette semaine (Vers Oyonnax, Les Rousses) et je me disais que finalement, la FRANCE, ce n'est pas mal non plus😏😏😏
Je me dis souvent la même chose on va visiter des pays a plusieurs heures de vol alors qu'ici il y a des merveilles aussi

Bonsoir a toi et les autres membres du Forum
ZI Zidoc Regular ·
J8 : Bryce Canyon - Zion J9 : Zion - Las Vegas

Bonjour,

Que comptez vous faire à Zion en si peu de temps? C'est un des plus beaux parcs que j'ai pu visiter (j'en reviens il y a 3 semaines). J'y ai dormi 3 nuits et il y avait de quoi faire. si vous ne pouvez pas dégager plus de temps, il vaut mieux, à mon avis, tracer directment sur Las Vegas.

Sinon, je vote aussi pour Moab. quel endroit! 2 parcs nationaux à proximité! Pour la Californie : ce sera l'occasion d'un autre séjour 😉

Il y a tant de choses à voir, à faire mais peut être faire "moins" pour faire "mieux".

Bonne préparation!
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
CE Cefdc9 Regular ·
Il y a tant de choses à voir, à faire mais peut être faire "moins" pour faire "mieux".

Je suis tout a fait d'accord avec ca! Mieux vaut faire "moins" pour faire "mieux". Quand les gens visitent trop vite, ils passent enormement de temps dans leur voiture, ne voient les parcs que depuis les "vista points", donc les parkings, mangent dans les endroits touristiques avec les touristes. Dans ce cas, autant regarder ces vues depuis son fauteuil, a travers un DVD. Ce que je conseille aux gens qui preparent un voyage, ce n'est pas de faire une liste de "choses a voir", mais plutot de "choses a faire", par exemple: - randonner au Yosemite, voir un Broadway show a New York, manger la cuisine ethnique a SF/Nouveau Mexique/XXX, traverser le Golden Gate Bridge a velo a San Francisco, voir le magnifique lever/coucher du soleil au Grand Canyon (avec cafe a la main, ou verre de vin pour le soir), voir un match de basketball a Los Angeles, faire du shopping a NY/SF/LA/XXX (et oui), essayer le surf a Hawaii, gouter aux bieres locales Bent (Oregon). Une autres tres bonne facon de voyager, c'est d'ajouter un de ces hobbys dans la liste: par exemple un lecteur de voyageforum a recemment couru le marathon de Big Sure en Californie. Quelle bonne idee!
AU Aud39 Regular ·
Merci à vous. J'ai repris un itinéraire donné sur le forum qui semblait tenable. Je n'en suis qu'au début de la préparation de notre itinéraire mais je souhaite bien sûr faire mieux mais moins ! Nous n'avons pas envie de faire seulement de la voiture, d'autant plus que j'ai le mal des transports :))
AU Aud39 Regular ·
Ah oui la France est magnifique et concernant le Jura, vous n'avez pas vu ses plus beaux coins (Arbois, Château-Chalon, et leurs vins ! la route des lacs, Poligny et son Comté, Morbier et... son Morbier ;) ... !)

Mais le Sud, c'est très bien aussi :)
CE Cefdc9 Regular ·
Merci à vous. J'ai repris un itinéraire donné sur le forum qui semblait tenable. Je n'en suis qu'au début de la préparation de notre itinéraire mais je souhaite bien sûr faire mieux mais moins ! Nous n'avons pas envie de faire seulement de la voiture, d'autant plus que j'ai le mal des transports :))

Vous avez deja fait la premiere partie de l'organisation de votre voyage: choisir en LA et Moab. Vous avez choisi Moab. Comme on dit ici: Great. Maintenant il va falloir faire un autre choix (c'est ca, la preparation d'un voyage: choisir, choisir, choisir. Tellement de possibilites, si peu de temps ;): avec ou sans Yosemite/San Francisco. Comme souvent, il n'y a pas de bonnes reponses, cela depend de plusieurs facteurs: - a quelle periode de l'annee visiterez-vous cette region? 1. la route Death Valley-SF via Yosemite est fermee de l'automne au printemps). 2. il fait tres chaud en ete dans l'Utah, ce qui peut limiter les randonnees. 3. Il neige en altitude en Utah (et au Yosemite), et beaucoup de coins sont fermes. - campez-vous? hotels? - aimez-vous la randonnee? si la reponse est "pas du tout" (ou peut-etre avez-vous des problemes de sante et les longues marches sont deconseillees), alors la, oui il faut ajouter San Francisco. Si au contraire vous adorez la nature, les longues randonnees, le camping, la photographie (surtout les levers/couchers de soleil dans des paysages splendides), alors la, vous aurez peut-etre envie de rester dans l'Utah, surtout si vous voyagez en May/Juin/Sept/Octobre lorsque les temperatures sont un peu plus douce. - aimez-vous les villes? les spectacles (p.ex. matchs de baseballs, festivals de musique)? la bonne nourriture ethnique (SF est genial pour cela)? alors SF est a ne pas manquer.

Donc mon conseil: achetez un bon guide de voyage (ou surfer sur internet), et choisissez ce qui vous plait.... puis determiner la meilleure saison pour voyager. (Il n'y a pas de saison "ideale", car les regions ont des climats tres differents).... ou alors le contraire, si vous etes restraintes sur vos dates de voyage.

Similar discussions

You might also like