Intérêt des îles Honeymoon et Caladesi en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

Avec un départ dans 15 j, je regarde un peu dans les guides de quoi occuper quelques journées

Un séjour de 3 jours à Clearwater m'oriente de faire un saut sur ces iles au départ de Honeymoon

Seulement j'ai peur que cela ressemble aux autres plages de la région ou à Sanibel
Jean-Marie
US Usafan Globetrotter ·
Hello !

Honeymoon Island est encore assez sauvage (Pas trop comme Sanibel). Il te suffit d'aller sur google earth pour voir qu'il n'y a presque aucune construction sur cette île, mis à part à l'entrée de l'île.

Tu trouvera un grand parking qui borde la plage, avec possibilité de louer un transat et un parasol pour une dizaine de dollars. Il y a aussi un bar (Je ne me rappelle pas s'il fait resto). Une maison avec des infos sur la faune et la Flore...

Il faut aller à Honeymoon Island si vous souhaitez vous adonner à un peu de farniente sur la plage ou pour louer des vélos et vous enfoncer un peu plus loin dans les chemins. Attention tout de même aux Moustiques à mon avis ! Je pense qu'ils sont violents dès lors que l'on quitte la plage ou le parking ! 😛

Nous avons beaucoup aimé Honeymoon Island, ceci étant, elle n'est pas mieux ou moins bien qu'une autre ile de Floride. Elle était par contre plus tranquille que les autres et c'est sans doute pour cela que nous avons apprécié.

Je n'ai pas fait Caladesi... C'est prévu pour notre prochain voyage ! 😉

J'attends ton retour avec plaisir ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
merci pour la réponse

Coté moustiques je suis paré Quand je parts à la pêche dans les éverglades c'est pantalon chemise à manches longues et répulsif tropical Bon malgrès cela, il y a toujours un qui arrive à passer😕

J'avais prévu de faire ces iles (ou pour être franc mon épouse) je te fais un topo au retour

Comme au retour nous repartons de Jacksonville j'ai prévu de faire aussi amélia island ainsi que le fort Matanzas si on a du temps

je m'aperçois parfois que je veux faire beaucoup de chose, et il faut l'avouer j'ai du mal a lever mes f.... quand je suis sur un transat 😎
Jean-Marie
RO Roby61 ·
Hello,

Je passe mes vacances, 6 mois dans l annee a Palm Harbor, qui se trouve a 15 minutes de Honeymoon beach, ce n est pas comme les autres plages, mais un peux sauvages et magnifique, y a moyen de louer un Kayak et de passer par une petite isle, l eau est verte, transparente et tres propre sur cette Isle, l entree de la plage coute 8 dollars par voiture pour 4 personnes, cela vaut le coup c est tres beaux, sinon y a le causeway qui se trouve juste avant honeymoon on peut garer la voiture tres pres de la plage et y louer un kayak et l on est a 10 minutes de cette petite isle, pas beaucoup de monde, en semaine il nous est arriver d y etre toute seule, Clearwather beach est a peux pres d une demi heure de honeymoon, sable blanc a faire eblouir mais aussi plus commercial. Sinon ma plage prefere est Indian Rock beach qui se trouve juste a 10 minutes de Clearwather beach
roby61
merci beaucoup pour la réponse

La plage d'Indian Rock fait parti d'une des plages que j'envisageais de faire, ça tombe bien😉

Je suis surpris par l'abondance des réservations hotelières Beaucoup d'hotels sont complets le mois prochain

Faut dire que je me suis pris à dernière minute aussi

Merci pour ces conseils
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Salut Jean-Marie,

Honeymoon est un de mes endroits préférés avec Fort Desoto dans la région de Tampa/St Petersburg. Il n'y a aucunes construction sauf à l'entrée. Rien à voir avec Sanibel. C'est beaucoup plus sauvage J'adore me promener sur la plage jusque tout au bout de la pointe Nord - on se croirait au bout du monde ... Et quand tu en as marre du sable, tu peux aussi te promener dans la forêt (plusieurs circuits - beaucoup d'oiseaux, tortues, ...). Comme déjà expliqué par Roby61, tu peux louer des kayaks juste avant l'entrée et traverser le petit bras de mer vers Caladesi ou Honeymoon

Pour aller à Caladesi, il faut prendre le bateau à Honeymoon. Caladesi est encore moins équipé que Honeymoon et un peu plus sauvage. Il y a aussi des circuits en forêt Tu peux aussi rejoindre Caladesi à pied par la plage de Clearwater. Depuis l'ouragan Andrew, ce n'est plus vraiment une île...

Daniel
salut Daniel Un bout de temps que je t'ai pas lu sur le forum😏

je viens d'acheter le Lonely Planet version 2012 et il conseille aussi cet endroit😉

Clearwater on va y rester 3 jours puis direction Amélia island pour passer aussi un peu de temps Cet année on doit rejoindre le fils de mon épouse qui est sur place

Pour le kayak, je ferais certainement en fonction de la météo

je vais beaucoup improviser, c'est aussi çà les vacances

merci pour ta réponse

amitiés jm
Jean-Marie
RO Roby61 ·
Re,

Il y a un tres bon hotel a Clearwater beach, le Hayak, super location tout de suite a la plage.
roby61
bon ben me voilà de retour

Une grosse tempète tropicale dimanche soir des arbres arrachés et des routes innondées Ma pauvre Camry c'est transformée en bateau de croisière

Aéroport de jacksonville fermé

Pour ceux qui connaissent le Pier 60 de jacksonville la photo est surprenante

Pour la question de départ

Pas grand chose qui m'a surpris sur ces deux iles Des plages avec beaucoup d'algues et avec une piqure de vive pour finir la journée Sinon parasol obligatoire😎 peu d'ombre pour se protéger

Par contre j'ai bien aimé clearwater et Ocala Y a plus qu'a reprendre le boulot demain😕
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like