Intérêt de la passe autobus en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Etant en pleine organisation de mon voyage en Australie, une question importante se pose à moi. Nous sommes deux à partir en Australie en mai avec entre autre 2 semaines dans le Nord et Centre. J'ai regardé pour les pass de buss, j'en ai trouvé un à 500$ (Rock Track Pass) pour faire Kakadu, Katherine Gorges, Ayers Rock (Uluru) soit à peu prêt 3270 km. Si nous sommes deux, ca fait 1000$... N'y a-t-il pas moyen de trouver une voiture pour 15 jours à ce prix là??? Si oui, est-ce possible de la prendre à Darwin et de la laisser à Alice Springs?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pat
GA Gaets Veteran ·
Salut, le PASS c est de la merde ou alors pour les richtos, tous tes kms sont comptés et c est cher effectivement, le seul avantage ets que tu puisses economiser une nuit si tu fais un trajet de nuit, mais t es quand meme crevé le lendemain et tu as loupé le paysage entre temps... Voilà sinon loué une voiture est possible, y compris la rendre ds une autre ville suffit de se rensigner a l agence ou elle a des lieu de depot. N oublie pas que pour louer c ets obligatoire le paiement par CREDIT CARD!!! ils n acceptent pas le cash et c est assez cher, mais ne me souviens plus de sprix, je crois le moins cher est 60 AUD, n oublie pas une autre chose c ets que tu vas grillé bcp d essence! Darwin-Alice, c ets gieant, mais l avantage avec la voiture t es libre, tu peux aller voir des villages fantomes sur la route ou aucun tour ne s arrete, simplmenet t arreter ou tu veux, et dormir ds le bush meme si c ets interdit....y a des campings ds les roadhouse, des fois avec piscine quand il fait 50° ca fait du bien... Sinon il te reste le covoiturage, ce ke j avais fait, moitié stop moitié demander a des gens ki ont des vans ou voitures d aller avec eux, j avais fait Uluru- mt Isa comme ca, c ets pas tjrs facile, mais si t as le temps c est super! et pas cher.... Bon voyage
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Selon mon expérience, il ne serait pas possible de louer une voiture ordinaire appropriée pour moins de $100 par jour avec laquelle tu seras autorisé de la conduire uniquement sur les routes goudronées. Attention si le tarif est bas - il faut donc ajouter les frais d'assurance, les taxes, le kilométrage (souvent limité à 200km par jour et ensuite 25¢ par kilomètre) etc... et le carburant, actuellement le prix moyen de l'essence en NT est $1.31 le litre. Voilà un lien pour te renseigner plus amplement - quant à la réputation, je n'ai pas de notion, mais c'est tout de même une compagnie nationale avec des agences à Darwin et Alice Springs. http://www.apexrentacar.com.au/car-rental-darwin.html Clique sur Rates and Terms et tu vas voir que les tarifs depuis Darwin sont presque deux fois plus chers par rapport aux autres villes.

Similar discussions

You might also like