Intérêt de la route de Ondangwa à Ruacana? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ! Nous partons en Namibie cet été pour 3 semaines et voici l'itinéraire que nous avons prévu :

J1 : Arrivé et nuit à Windhoek

J2 : Waterberg

J3 et J4 : Okaukuejo

J5 et J6 : Namutoni

J6 : route du nord (Ondangwa, Oshakati) et nuit à Rucuana

J7 : tournée autour Rucuana

J8 : pays Himba, Opuwo et nuit à Hotabere

J9 et J10 : Damaraland (2 nuits à Palmwag)

J11 : Damaraland (nuit à Twyfelfontein ou Grootberg)

J12 et J13 : Swajopmund (cape cross, walvis bay, etc)

J14 : Naukluft (olive trail)

J15 et J16 :Sesriem

J17 et J18 : Luderitz

J19 : Fish river canyon

J20 : Nuit à Marienthal ou Gochas

J21 : retour à Windhoek

Qu'en pensez vous ???

J'ai notamment un doute sur les J6 et J7. Nous avions prévu d'aller dans le nord pour voir le pays Ovambo et la réalité de la vie des namibiens, etc, mais j'ai l'impression que l'intérêt du coin est en fait limité et que la plupart des gens vont plutôt vers Epupa ... Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt passer par Kamanjab pour remonter vers Epupa...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
GO Goudite Regular ·
Bonjour,

Nous faisons quasi la même chose mais en sens inverse.
GO Goudite Regular ·
Voici notre itinéraire si jamais vous passer par là au mois d'août 🙂 Jour 1: Winhoek - Villa Verdi jour 2: WDH --> Kalahari - Camelthorn Kalahari Lodge jour 3: Kalahari --> FIsh River: Canyon Road House jour 4: Fish River: Canyon Road House jour 5: Fish River --> Aus: Desert Horse Inn jour 6:Aus: desert Horse Inn jour 7: Aus--> Namib desert: Desert Camp jour 8: Namib: Desert Camp jour 9: Namib --> Solitaire: Barchan Dunes jour 10: Solitaire --> Swako The Stilz jour 11: Swako: the Stilz jour 12: Swako --> erongo: Epako Game Lodge jour 13: Erongo --> Brandberg: White Lady Lodge jour 14: Brandberg --> Damaraland: Vingerklip Lodge jour 15: Damaraland : Xaragu jour 16: Palmwag Lodge jour 17: Opuwo Country Lodge jour 18: Opuwo --> Epupa: Kunene river Lodge jour 19: Kunene River Lodge jour 20: Epupa --> Hobatere Lodge jour 21: Hobatere -> Okaukuejo : NWR ou Etosha Safari Camp jour 22: Halali: NWR jour23: Namutoni: Mokuti Lodge jour 24: Namutoni --> waterberg: Frans Indongo Lodge jour 25: Waterberg: Frans Indongo jour 26: départ Windhoek
NA Namibia2010 ·
Effectivement, c'est très proche ! et je note que vous privilégiez Epupa à Ondongwa. Je crois que nous allons faire comme vous...
CA Cavadabor Veteran ·
Aller à Opuwo et ne pas aller à Epupa, c'est s'arrêter à Senlis et ne pas aller à Paris. Pour nous, ce fut un des plus beaux moments de notre voyage. Nous venions de Oshokati via Ruacana jusque Swartbooisdrift puis détour par la D3701 jusque Epembe puis Epupa par la C43 (en 4X4).
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Lors de notre passage en Namibie, nous avions pris cette route qui passe au dessus d'Etosha (Ondangwa, Oshakati). On voulait juste voir la difference comparé au Sud. Ce n'est pas tres interressant (on a fait la route d'une traite), je vous conseille de passer par Kamanjab pour les chutes d'Epupa ! Vous allez devoir inverser l'ordre d'entrée et de sortie du parc Etosha.

Pour le récit de cette partie de notre voyage : 4 juillet : Trajet Ruacana - Namutoni

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
NA Namibia2010 ·
Merci pour votre retour. Super votre site ! Vous nous avez convaincu. Nous allons arriver à Etosha par Namutoni, sortir par Okaukuejo et ensuite direction ... Epupa !

J'en profite pour vous poser une question subsidiaire sur la partie Kokoaland : est-ce que la boucle suivante vous paraît réaliste (pas trop de km) ? J1 : départ d'Hotabere pour Epupa, nuit à Epupa J2 : visite et nuit à Epupa J3 : route jusqu'à Palmwag lodge (nuit sur place) J4 : journée à Palmwag J5 : petrified forest et nuit à Twyfelfontein

C'est surtout le J3 qui m'inquiète un peu. La route n'est pas trop longue ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Effectivement, ça fera une grosse journée le J3, mais ça reste faisable (sans arrêt à Warmquelle, dommage…).
AR Arroukatchee Regular ·
Je suis d'accord avec Pierre, la J3 risque d'etre longue mais fesable. (environ 450km de piste) Le mieux est de partir pas trop tard le matin d'Epupa afin de profiter de la route et de ne pas a rouler trop vite. Une petite pause a Opuwo et prés de Sesfontein par exemple. Sinon le reste est bien.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like