Intérêt du Sud marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous En demandant quelle destinations sont bien en comparaison avec mes critères on m'avait conseillé le Sud Marocain Comme étant pas cher et pays très acceuillant , etc que des compliments

Avez-vous des images sur le Sud Marocain ? ( J'ai déjà regarder un site qu'une personne m'a envoyer , et j'en voudrais + psq sa m'intéresse ) Merci

Anthony
TR Trostang Globetrotter ·
Je vous invite à jeter un coup d'oeil aux différents résumés de voyages que j'ai laissés sur ce forum, voyages réalisés dans le sud du Maroc et résumés illustrés de quelques photos. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
AN AnthoV Regular ·
Bonjour

Se trouvent-ils sur le carnet ?
TR Trostang Globetrotter ·
Oui tout est sur ce forum. Vous cliquez sur mon pseudo Trostang, puis sur mon profil, et enfin sur discussions démarées. Et vous trouverez quelques circuits réalisés ces dernières années. Voilà. Bon dimanche.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je te met mes 3 carnets de voyages avec photos . https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#7688888 https://voyageforum.com/v.f?post=7509885;#7509885 https://voyageforum.com/discussion/routes-sud-marocain-trois-semaines-tranquilles-d8148410/
Que se vuelva la tortilla
AN AnthoV Regular ·
Bonjour Daniel

J'ai bien regardé vos forums et j'en tiendrais compte des infos

Merci
AN AnthoV Regular ·
Bonjour Hannah

J'ai bien regardé vos carnets , et je remarque qu'on est très bien acceuillie par les habitants ( vous avez demander ou ils vous ont invité a manger chez eux ) Les prix sont vraiments pas cher du tout , en espérant que le manger a été bons ( surtout le poulet frite[:P] ) Puis le jeune qui vous a proposé de vous montrer un village (je me rappelle plus lequel) pour aucun dirhams . Les villages ressemblent pas mal a ceux des villages Grec ou se trouvent la maison de mes arrières-grand-parents ( sauf qu'au Maroc le sable dominent à la place de la végétation ) J'irair probablement en hiver quand je serai majeur .

Merci

Anthony
HA Hannahannah Globetrotter ·
Contente Que ça vous ai donné une idée ' Les prix sont vraiment corrects à condition de manger comme les locaux . Le poulet frites au Maroc je n'ai jamais été déçue. [:p] Lorsque j'ai mangé chez les gens c'étaient des invitations , on ne demande surtout pas à se faire inviter ce serait grossier . Bonne préparation .
Que se vuelva la tortilla
PE Pefu Regular ·
Bonjour Anthony,

Je suis allé dans le sud du Maroc il y a quelques années, dans le région de M'hamid, et c'est vraiment une zone de désert magnifique à explorer.

Comme tu recherche des photos, tu en trouveras sur l'article consacré au Maroc sur notre site. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
AN AnthoV Regular ·
Merci pour votre réponse

C'est assez curieux le mélange de faibles végétation avec le désert . Sa donne un plus sur le paysage Y a t-il des magasins souvenirs dans le coin et un bon resto pas cher ( j'ai vu sur un site ou on recevait poulet frite , 2eaux + yaourt nature à seulement 39dh ) Le mangé local est-elle bonne ? Des recettes qu'on connaît pas forcément ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
ces prix là, on les a eus dans des petites villes pas vraiment fréquentées par les touristes, dans le sud, oui. deux potages, deux poulets frites, deux grands yaourts maison et une granbde bouteille d'eau minérale pour moins de 4 euros.

il suffit d'aller manger dans des restaurants "beldis", si dans des villes, tu sors des sentiers battus, dans les rues adjacentes, dans les quartiers autour, tu trouves des prix sympas et aussi une ambiance cool. il faut aller là ou tu vois des tajines qui t'attendent dans des restaus petits qui ne paient pas de mine (pour nous occidentaux). franchement là, c'est top.

maintenant certaines villes sont plus chères que les petites villes de campagne ou des vallées.

on mange bien partout. les plats de la gastronomie marocaine, des fruits sur les marchés et marchands dans les rues (raisins, bananes, fraises, figues de barbarie, fruits secs...), de bons gâteaux.

magasins de "souvenirs" : tu trouveras partout de jolies choses à acheter pour repartir. pas que dans les magasins de "souvenirs" d'ailleurs : ouvrir l’œil dans les souks de campagne ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like