Intérêt d'Ifrane? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je vais séjourner à Meknes dans les jours qui viennent et je voulais savoir si une visite à Ifrane était intéressante. Comme je ne séjournerais que quelques jours la-bas, je m'interrogeais sur l'utilité et la pertinence d'une telle visite. On m'a conseillé d'y aller pour y voir les sommets enneigés et la neige eternelle.

Avez-vous des infos quant au prix et à la durée du trajet en taxi ? Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

encore le fameux ON qui t'a conseillé ??

Les sommets ennéigés et la neige éternelle !!! en septembre à Ifrane ??😏😏 🙁

Visite incontournable, c'est toi qui voit, c'est une petite ville charmante et calme, avec des environs propices à la promenade.

Pour les taxis, c'est soit une voiture "privée", pour laquelle il faut compter 600 à 900 dh par journée, selon négociation. Soit un taxi collectif, et une place coute environ 35 dh pour 100 km.

Un taxi collectif avec ses innombrables arrets, roule à une moyenne de 40 km/h, mais il faut rajouter les temps d'attente de remplissage, parfois multiples si correspondance, (dans ton cas, au minimum à Fes), qui peuvent varier de quelques minutes à quelques heures.
AF Aftassi ·
Une voiture a 600/900dh c'est pas cher ca?? ca me donne le vertige... tu trouveras a moitié de ce prix pour une voiture normale, dacia peut etre a 350dh.

sinon pour les taxis ca depend l'heure quand tu veux le prendre, le matin avant 9h ca se rempli vite fait.. y'a du monde de meknes qui vont travailler a ifrane. juste aprés cet horaire tu peux bien attendre pour remplir le taxi sauf si tu payes les places restantes.

Moi j'aime ifrane pour son calme, et surement il te faudra une voiture pour faire les environs et le lac s'il est tjs plein d'eau :)

Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
relis un peu avant de .....

Je parle de taxi, loué entièrement pour la journée, 600 à 900 dh, c'est ce que j'ai pu constater à ce jour.
AF Aftassi ·
Ca revient un peu pareil, c'est mieux de se louer une voiture et c'est pas mechant ce que j'ai répondu sauf si tu le prends ainsi :)

dans tout les cas la période ou il veut aller il pourra que voir le centre d'ifrane et le lac si ya assez d'eau.

voila
VA Vanmouniren Regular ·
Salut, Pour une fois vous semblez etre enthousiaste pour une destination autre que Marrakech & régions ( ouarzazate, merzouga...) selon vous a part ces zones y'a rien a faire ni a agadir ni a casa ni a tanger et le logement chez l'habitant n'existe pas au maroc et ts les gens qui proposent leur service et leur gentilesse au etrangers sur le forum sont forcement des arnaqueurs ou des profiteurs ?? voyons un peu d'optimiste le maroc c pas si mauvais que ca, ca arrive qu'on veuille aider quelqu'un sans avoir a en tirer un profit, ou l'heberger meme juste pr le plaisir d'échanger d'idées. et y'a bkp de choses a faire a agadir et autour de cette ville.
RA Raoulx Globetrotter ·
La question était taxi, j'ai répondu taxi!

Meknes Ifrane en voiture de loc, 350 dh de loc 300 dh d'essence, cout sensiblement identique à un taxi privé bien négocié, et notre ami qui nous pose la question a peut etre fait le choix de ne pas louer !
NU Numydien ·
Merci pour vos réponses.

Comme j'ai moins de 10 jours à passer à Meknes, je crois que je ferais l'impasse sur Ifrane et me concentrerai sur Meknes, Fes, Rabat et Casablanca.

Merci en tout cas pour votre implication et la précision de vos réponse.
AG Agouti ·
Bonjour, Ifran est une jolie petite ville située dans le moyen Atlas. partir de Meknes pour la visiter est une bonne idée surtt que la distance c'est environ une heure par grand taxi. aussi on peut revenir le meme le jour.pour la question de la niege, c'est pas encore la saison, c'est à partir du mois de novembre. bon voyage cordialement Hicham El Attar
JA Jazzparadise ·
Bonjour, je ne sais pas ou ils ont trouve des tarifs aussi honereux, mais c possible, cependant je peux t'affirmer que tu peux faire le voyage pour meme pas 10 € aller retour, en taxi collectif 6 places ou en car, j'ai souvent ete a el hajeb, village qui se trouve exactement entre meknes et ifrane, il doit y avoir a peine 70km entre ces 2 villes, en bus je paye 3 dh pour faire el hajeb meknes en bus pour 40 km. La ville d'ifrane est a visite et je te confirme que la neige eternelle, tu pourras les voir dans cette ville en septembre, mais en carte postale, et si tu peux, n'hesites pas a passer a el hajeb, petite ville sympas sur le trajet, bon voyage...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te confirme que la neige eternelle, tu pourras les voir dans cette ville en septembre, mais en carte postale, et si tu peux, n'hesites pas a passer a el hajeb, petite ville sympas sur le trajet, bon voyage...

On ne peut pas voir les neiges eternelles au mois d'aout?
VA Vanmouniren Regular ·
non il a dit qu'on peut avoir la neige eternelle que dans les cartes postales
ah d'accord ce sont des fausses images. Donc il n y a pas de neige eternelle a ifrane.
VA Vanmouniren Regular ·
biensur que non la neige est la pendant 3 mois ou un peu plus par an c tout, y'a aucun lieu au maroc ou y'a la neige eternelle meme la plus haut sommet du royaume (toubkal 4165) ne connait pas de neige eternelle, mais tres peu d'etrangers s'interessent a IFRANE vu que ca ressemble aux petits villages en suisse ou au pays basque ( Biarritz ou bayonne), ifrane c surtout une ville destinée au tourisme locale, on y trouve moins d'hotels que des maisons d'hotes, et les quelques hotels qui sont la ne sont pas vraiment d'une excellente qualité
Merci pour ta reponse tres clair car j'avais qque doutes quand jazzparadise affirmé qu'il y avait de la neige eternelle a ifrane. 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une voiture a 600/900dh c'est pas cher ca?? ca me donne le vertige... tu trouveras a moitié de ce prix pour une voiture normale, dacia peut etre a 350dh.

Encore un qui compare les choix et les carottes :)

A 350 dirhams, c'est sans essence, sans chauffeur et sans taxes supplémentaires. Avec un plein minimum à 300-350 dihrams, puisque les voitures de loc sont louées réservoir vide, ... tu fais le calcul tout de suite.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca ne fera qu'un hors sujet de plus, mais comme j'ai été égratigné .....

***** Salut, Pour une fois vous semblez etre enthousiaste pour une destination autre que Marrakech & régions ( ouarzazate, merzouga...) selon vous a part ces zones y'a rien a faire ni a agadir ni a casa ni a tanger et le logement chez l'habitant n'existe pas au maroc et ts les gens qui proposent leur service et leur gentilesse au etrangers sur le forum sont forcement des arnaqueurs ou des profiteurs ?? voyons un peu d'optimiste le maroc c pas si mauvais que ca, ca arrive qu'on veuille aider quelqu'un sans avoir a en tirer un profit, ou l'heberger meme juste pr le plaisir d'échanger d'idées. et y'a bkp de choses a faire a agadir et autour de cette ville.**** ce n’est pas de ma faute si 95 % des questions concernent Marrakech, Ouarzazate et Merzouga. selon moi, et il suffit de lire mes messages : Je n’accorde aucun intérêt à Agadir, mais un chapitre du forum sur les hôtels club le traite. Casa est pour moi le vrai Maroc, l’authentique, celui qui se bouge, et je ne me gène pas pour le dire. l’éternelle confrontation entre tradition et modernité, ( 😉😉 M.A. si tu nous lit ! ) qu’il faut avoir vécue pour commencer à comprendre le pays. Tanger, je ne connais pas, et il est hors de question que j’invente, de même que les lieux ou je n’ai pas mis les pieds depuis quelques années. Et lorsqu’il y a des questions sur d’autres lieux que je connais, je n’hésite pas à faire part de mes tuyaux. Fes, Rabat, Safi, Essaouira, Tiznit, Sidi Ifni, Goulmine, Tarroudant, etc….. plein de belles choses. le logement chez l’habitant, c’est une question de définition ! mais si c’est quelque chose d’organisé et de rétribué régulièrement c’est une forme commerciale, dite de « maison d’hôte ». Le vrai hébergement chez l’habitant ne peut, pour moi, que se concevoir dans le cadre de relations privées. les marocains qui proposent "certains" services, et surtout leur "gentillesse", sont souvent les mêmes qui nous collent dans les souks et harcèlent le touriste, ils sont gênés par la police touristique et essayent de recruter leurs pigeons (nnes) en amont en passant des heures dans les cybers. Il faut absolument mettre en garde les Vfistes contre leurs agissements, qui peuvent compromettre des vacances. C’est qui ? ces fameux "étudiants" qui aiment faire "visiter leur beau pays", n’importe ou, en toute saison ??? il y en a des dizaines sur les forums, avec le même langage que ceux des souks. Sans oublier les plans "meetic" dans le chapitre ‘voyage au féminin’, heureusement rapidement modéré. Toutes ces propositions de logements, de location de voiture pas cher, d’accompagnement, ne sont que de médiocres copies de ce qui se passait sur place avant la création de la police touristique. Les quelques personnes honnètes et désintéressées sont noyées dans le flot de rabatteurs, dommage !. """ un peu d'optimiste le maroc c pas si mauvais que ca """ Mais, moi, je suis optimiste, mais c’est en y dénonçant certains travers qu’on le rendra encore moins mauvais. Mais la tournure même de ta phrase, démontre que, toi même, tu n’es pas entièrement convaincu.
VA Vanmouniren Regular ·
Pour conculre je vous remercie pour votre réponse, et aussi pour votre effort dans ce Forum, c't juste une ou des remarques, si non je suis bien convaincu que vous êtes une mine d'information pour les futures visiteurs du maroc. voila merci encore
DA Daminside ·
salut,

Ifrane est superbe ( personnellement j'adore ) mais bon en taxi, tu risque d'avoir un sacrée taux d'adrenaline si tu n'es pas habitué 😉 sinon tu as qqles lacs qui sont sympa, il y a aussi une foret avec des tres vieux cedres, ou niche des singes en libertés.

Similar discussions

You might also like