Intérêt du village de Bannamnga au nord d'Oudomxay? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je n'arrive pas à retrouver des infos sur le village de Ban Simonkoum où un couple tient des bungalows et organise des journées découvertes dans les villages mhong alentours. Je sais qu'il se situe au nord d'Oudomxay mais je ne sais pas comment y aller à partir de Nong Khiaw où nous serons avant. Quelqu'un y est-il allé, cela vaut-il le coup? et comment les joindre? merci de vos réponses
Yannick et Anne
YA Yanou55 Regular ·
En fait, ça y est, j'ai eu un contact pour cet endroit qui m'a l'air très sympa et où je vais sûrement aller en octobre... Je pourrai en donner des nouvelles à mon retour!
Yannick et Anne
PO Polies Regular ·
bonjour yanou 😇, pourrais tu me donner les infos que tu as trouvés car nous partons ma femme et moi au laos en décembre et si tu en d'autres nous sommes preuneurnous commençons par le nord à la frontière de la thailande prés de chang rai merci pol
JO Joyel ·
voici les coordonnées du site www.namngabungalows.com Je ne suis pas allé mais j ai lu des infos sympa sur cet endroit
joyel
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Yannick. Eh bien même projet, à Luang Prabang jusqu'au 22 Octobre, puis ensuite direction Bannamnga. Au plaisir peut être de se connaitre, au mieux de se reconnaitre.
Happy to the everyday life
YA Yanou55 Regular ·
et oui, voilà l'adresse mail pour joindre Joël Coutolleau qui tient deux bungalows avec salle de bain (100 000kips la nuit) namngabungalows@hotmail.fr et le site www.namngabungalows.com
Yannick et Anne
YA Yanou55 Regular ·
Si nous allons à Bannamga, ce sera vers le4 ou 5 octobre, donc je ne pense pas que nous pourrons te rencontrer.. dommage!... et bon séjour là-bas
Yannick et Anne
PO Polies Regular ·
Merçi pour les infos Si tu en a d'autres, n'hésites pas à me les envoyer Merci

Pol
RE Regadal ·
Bonjour, nous avons passé 4 jours hors du commun avec Joël et sa compagne au mois de mars 2012. Il nous a fait connaître les gens du village où il a construit ses bungalows, nous avons fait 2 heures de pirogue pour aller à la rencontre d'ethnies isolées dans leurs villages, c'était très loin des circuits touristiques habituels. Nous partagions les repas de la famille que Noy, la compagne de Joël nous cuisinait, il nous a emmenés dans des endroits que nous n'aurions jamais vus sans lui. C'était la fin de notre voyage de 4 semaines , et le calme et la sérénité que nous avons trouvés là-bas nous a bien reposés avant de reprendre l'avion pour la France. Je recommande fortement cette visite chez Joël, à condition de ne pas vouloir le confort d'un 4 étoiles. Nous avons trouvé avec lui une certaine authenticité dans une région pas encore "polluée" par des centaines de touristes ( dont je fais souvent partie, je l'avoue).

Si vous comptez aller chez lui, pourriez-vous lui apporter quelques photos que je vous enverrai par la poste, son débit internet est tellement lent qu'il ne peut en recevoir par mail.

Je vous souhaite un beau voyage et un très agréable séjour au Laos.

Régine Sur la photo, Joël est au premier plan, nous déjeunons dans une maison d'un village visité.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Jacques Brel
RE Regadal ·
Bonjour Yanou, si vous n'êtes pas encore partie pour le Laos, et si vous allez chez Joël, pourriez-vous lui remettre quelques photos que j'ai faites lors de mon séjour chez lui au mois de mars 2012. Si vous acceptez, je pourrais vous les envoyer par la poste, son internet est trop faible pour qu'il en reçoive par mail. Je vous souhaite un très beau voyage et un agréable séjour.

Régine

Voici Joël sur la photo jointe
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Jacques Brel
BE Bernard28 ·
voici les coordonnées du site www.namngabungalows.com Je ne suis pas allé mais j ai lu des infos sympa sur cet endroit

tu n'y est peut être jamais allé, mais en décembre 2011 tu disais que c'est toi qui les avais construit ces bungalows...

http://voyageforum.com/v.f?post=4651565#4651565

irrationalité quand tu nous tiens...
JO Joyel ·
Ce qui est probablement complètement irrationel c'est de vouloir faire bouger un endroit ou les gens vives au jour le jour et avec pas grand chose. Je n ai pas beaucoup de moyens et pour faire connaitre cet endroit j ai fait ce que j ai pu, avec ce que j'avais. Actuellement comme tu peux le constater avec les commentaires, l'endroit fonctionne et les gens sont ravis c est tout ce qui compte pour moi. Tu as raison si j'étais un etre rationel je serais resté en france, peinard à cultiver mon jardin. mais quel plaisir de vivre dans un autre monde, loin de toute nos irrationalités occidentales Sans rancune et sincères salutations de Ban namnga Joel
joyel
IM Impuls34 Regular ·
Bonjour, Cette discussion date un peu et Joel semble nous avoir quitté en 2016. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait séjourné récemment à Ban Namnga ? il semble que Noy, sa femme, ait continué d'accueillir des voyageurs ?

Similar discussions

You might also like