Intérêt de visiter Ayutthaya en plus de Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un mois entre la Thailande et le Cambodge. J'essai de varier un maximum entre les visites de sites culturels, de paysage et de découverte des populations/culture... Pour l'instant mon séjour se résumerait grosso-modo à Bangkok - Ayutthaya - Chiang Mai et sa région - Phnom Penh - Kep - Kampong Chhnang - Battambang - Siem Reap - Bangkok.

Est ce qu'il y a un réel intérêt à visiter Ayutthaya si je passe déjà 3j à Angkor? Si je supprime cette étape je peux peut-être gagner un peu de temps ailleurs...

Adibo
LI Lindoudou Globetrotter ·
oui Ayutthaya est un endroit charmant et assez différent d'Angkor

par contre c'est aussi beaucoup plus petit, donc on peut aller à Ayutthaya à la journée depuis Bangkok ou en chemin vers le nord

sinon il y a Sukkothai, magnifique, à visiter à vélo
SA Sasha94 Regular ·
Je dirais que si tu y vas de manière terre a terre juste pour la beauté des pierres , tu peux passer outre , si tu veux visiter en poussant le truc , c'est a dire compréhension du site , faut le voir ... après l'une ou l'autre ( vision des choses ) sont légitime , chacun son truc , mais c'est sur que la chose la plus cher lors d'un voyage c'est le temps donc si cela peut te permettre de prendre ton temps ailleurs et sur tu es dans l'optique 1 ... ;)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Ayuttaya est très différent d'Angkor et je te conseille d'y aller . De même qu'à Sukotay . Dans ces deux sites , si tu arrives vers 9h , il se pourrait bien que tu sois tout seul . Plus tard , oui , il y a quelques cars de touristes , mais cela n'a rien à voir avec la foule d'Angkor . .....le prix d'entrée n'a rien à voir non plus ( presque rien comparé à Angkor , je n'ai plus le montant à l'esprit )
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir, Pour rejoindre les autres commentaires, Angkor est beaucoup plus vaste que le site d'Ayutthaya. Comme celui-ci vient avant Angkor dans votre programme des visites, je dirais que ça vaut la peine de s'y arrêter pour une journée, même si vous comptez rester 3 jours à Angkor. Pour Angkor, il y a les "pass" 1j., 3j. et une semaine. Respectivement 20, 40 et 60 USD. Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
Si les prix des pass que tu cites sont toujours d'actualité pour Angkor , ils n'ont pas changé depuis 2002 . ( peut-être même avant ?)

En tout cas , en 2002 et en 2011 , c'était pareil .
AD Adibo Regular ·
Merci pour toutes ces réponses 🙂 Je vais donc garder les 2 sites
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Tout dépend de la période durant laquelle tu effectueras ton voyage. En saison des pluies, les trajets sont plus longs et certains sites perdent de leur intérêt.

Ceci dit. Battambang ( et sa région ) n'est pas incontournable. Si tu reviens en Thaïlande par Païlin OK, il y a des choses à voir, mais si tu viens de SR à Battambang et que tu reviens à SR, ça peut se zapper. Le trajet n'est pas long ( 2 h30 il me semble ), mais ça mange 2 jours. Idem pour Kep. Je ne suis pas allé à l'île du lapin. Mais les îles que j'ai vu au large de Sihanoukville étaient assez décevantes.

Kampot est plus chouette, il y a plus de choses à voir et faire, c'est moins touristique. Kep n'est toutefois pas la Grande Motte.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Presentement Sukhothai /Ayutthaya, prevoir une barque

7 provinces brace for flooding : http://bangkokpost.com/news/local/430780
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Oups ....revoilà les inondations . ..notre ami ne nous a pas dit quand il compte voyager en Thaïlande et au Cambodge , espérons pas tout de suite ...😛
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Oups ....revoilà les inondations ..notre ami ne nous a pas dit quand il compte voyager en Thaïlande et au Cambodge , espérons pas tout de suite ...😛

Ca peu sevir a d'autres voyageurs Et AMHA, celà ne va pas s'arranger en 48 heures

Pensées aux sinistés

http://youtu.be/Zh3WRmFkHsk
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Ca me rappelle l'automne 2011 . J'espère vraiment que le ciel va se calmer ....et que la boue des montagnes ne va pas de nouveau se répandre sur Bangkok .

On n'en est pas là ...chaque année il y a des inondations en automne . Quand je vois les visages des gens , ils n'ont pas l'air stressés , mais plutôt habitués . Cela m'avait frappée en 2011 : c'était la cata pour beaucoup de gens mais ils étaient calmes et souriants ...
TE TerresRares Regular ·
Effectivement en 2011 c'etait catastrophique et je pense, helas, que 2014 risque d'etre idem, beaucoup de pluie... Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Adrien,

Personnellement, moi, à choisir, je prendrais Sukhotai, mais le souci, c'est que cela prend plus de temps pour y aller que d'aller depuis BKK à Ayutthaya. D'après mes souvenirs (2011), nous avons mis 6 bonnes heures de bus de Sukhotai à BKK. Il y a néanmoins des vols sur Phitsanuloke (Nok, entre autres) aussi bien depuis Don Mueang que de/vers Chiang Mai (aussi Kan Air). Entre l'aéroport de Phitsanuloke et la gare des bus, compte 20 min en taxi et ensuite pour Sukhotai, il faut compter une heure de bus. Nous avons passé 3 nuits à Sukhotai et les avons remplis aisément. Le parc historique de Old Sukhotai est superbe et le site de Sri Satchanalai (plus éloigné, compter 2h en scooter), quasi vide de touristes, permet d'aborder le style khmer. Et quelle sérénité ! Cela nous a fait penser à Angkor (où nous avions passé une semaine), mais... sans touristes car, à Angkor Wat, vous ne serez pas tout seul (c'est le moins qu'on puisse dire ! Quoique, si on s'éloigne de celui-ci qui est d'office visité par tout le monde, et qu'on visite des temples plus éloignés, il n'y aura pas grand monde non plus). Même le Bayon (superbe) n'est pas envahi.

Ayutthaya, nous n'y sommes restés qu'une nuit et nous avons été déçus... Voilà, c'est dit...

Au Cambodge, Kep (toujours en 2011) était encore très très très calme. Des GH principalement tenues par des expats français. Le marché au crabes, bien sûr (miam, le crabe au poivre de Kampot : que l'on trouve dans des plantations à Kep... et pas à Kampot !). Il semblerait que l'on ait aménagé une petite plage à présent à Kep (on y a apporté du sable... car en 2011, on ne pouvait pas appeler ça une plage du tout). En revanche à Rabbit Island, jolies plages bien tranquilles et excellents massages (les masseuses ont été formées au Wat Po, à BKK) sur la plage.

Sihanoukville... eh bien... c'est... différent... La ville n'a aucun charme, les policiers se cachent au carrefour pour essayer d'extorquer des dollars aux touristes (qui sont les seuls à être en règle avec leur scooter, leurs casques, leur permis). On a été arrêtés 3x sur 5 jours (à la 4ème tentative, on a accéléré !). Et on n'a jamais rien voulu payer, même après des palabres et en essayant de garder le sourire.... C'est fatigant... La journée, nous étions à Otres Beach, vraiment sympa (ça doit avoir changé, il me semble avoir lu qu'il y avait de plus en plus de GH à présent, à l'époque, il n'y en avait qu'une poignée). Ici aussi, masseuses sympa, bons petits restos sur la plage. Le soir, c'est sympa à Serendipity (barbecues, cocktails...).

Et pour finir, Kampong Schleng, c'est assez impressionnant (nous y étions en saison sèche et les pilotis étaient à plusieurs mètres de hauteur et une pseudo piste en sable avait été aménagée : du sport, en tuk-tuk !).

Voilà, j'arrête, je m'éloigne du post principal... mais quand on aime, on ne compte pas !
Dany
SA Sasha94 Regular ·
Bonjour , je ne sais pas pourquoi les gens s'entêtent a dire qu'on ne peux pas voir Angkor en se retrouvant seul ....

Y a un truc tout con a adopté pour justement être peinard a Angkor , c'est dérogé a la rêgle et accepté certain chose ... Pendant le lever du soleil plutot qu'Angkor vat , aller ailleurs , et retourner a Angkor vat sur les coups de 10/11 , on devait pas être plus de 40 a ce moment la ... Alors OK j'avais pas LA PHOTO que tout le monde a, d'angkor vat avec les ombres de 5H00 du mat , mais j'étais quasi solo et c'était super agréable , au pire je croisais 3/4 personne au détour d'une aile ... Bah c'est jamais que des semblables ;-)

C'est valable plus tout les autres temple du site

Tu préfères une visite en pleine semaine , tu fais une croix sur la traditionnel photo au lever du jour, et tu tourne de manière différente voir même incohérente , notre chauffeur de Tuktuk nous avait fais un truc au petit oignons
AD Adibo Regular ·
Bsr,

Tout dépend de la période durant laquelle tu effectueras ton voyage. En saison des pluies, les trajets sont plus longs et certains sites perdent de leur intérêt.

Ceci dit. Battambang ( et sa région ) n'est pas incontournable. Si tu reviens en Thaïlande par Païlin OK, il y a des choses à voir, mais si tu viens de SR à Battambang et que tu reviens à SR, ça peut se zapper.

Je vais partir de mi Novembre à mi Décembre.

Pour Battambang, j'y vais en allant de PP à SR

Bonjour Adrien,

Personnellement, moi, à choisir, je prendrais Sukhotai, mais le souci, c'est que cela prend plus de temps pour y aller que d'aller depuis BKK à Ayutthaya.

[...]

Voilà, j'arrête, je m'éloigne du post principal... mais quand on aime, on ne compte pas !

Merci pour toutes ces infos 😉 J'ai préféré Ayutthaya à Sukhotai pour des raisons de logistiques. Il me faudrait une journée si je choisi Sukhotai et mon planning est assez sérré donc il fallait faire des choix
LA Laurencebrux Regular ·
Perso, on a fait en un mois, entre autre, Ayutthaya, Sukhothai et Angkor pour les temples. J'ai beaucoup moins aimé Sukhothai et je trouve donc que c'est une étape à passer pour un premier voyage. Je dirais même que l'idéal est de se "contenter" de la Thaïlande et de laisser Angkor pour un prochain voyage au Cambodge. A Ayutthaya, je te conseille de prendre l'audioguide pour deux temples (150 baht/audioguide Wat Phra Si Sanphet et le Wat Maha That). Les explications permettent de beaucoup mieux apprécier les temples. Il y a deux prises jack sur les audioguides donc si tu as une paire d'écouteurs avec toi, tu peux en prendre un pour deux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
AD Adibo Regular ·
Je dirais même que l'idéal est de se "contenter" de la Thaïlande et de laisser Angkor pour un prochain voyage au Cambodge.

Malheureusement je n'ai pas assez de vacances chaque année pour ne visiter qu'un pays en un mois. Il me reste trop de pays à voir 😎 Donc je préfère cumuler les 2 pays et me limiter aux sites majeurs 😉

Similar discussions

You might also like