Intérêt à visiter Bacolor et ses environs? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, y-a-t-il un intérêt à visiter Bacolor et ses environs (en dehors du mont Pinabuto) ? Merci d’avance
TO Tongsacado Regular ·
Perso base trop éloignée pour le Pinatubo... trafic est déjà très matinal ! Pas trop fait gaffe, mais je n'ai rien remarqué de spécial... la banlieue de San Fernando, qui est elle-même la banlieue de Manille... Après si on possède un véhicule Toyota, oui ! C'est le site du grand service centré pour le nord de Luzon.
TI Titere Veteran ·
Merci Je posais cette question car le voyage organisé de nouvelles frontières s’y arrête pour visiter le village et l’eglise, et un circuit de Marco Vasco propose d’y dormir après l’ascencion Du volcan, avec, également, la visite de l’église. Le nom même du village n’est pas du tout mentionné dans le Lonely planet, et je me demandais ce qu’etait cette étape en allant vers le Nord de Luzon.
TO Tongsacado Regular ·
Peut-être deux agences pas installées aux Philippines, qui utilisent le même sous-traitant ? Pour Bacolor peut-être pour le Best western et Best western à Manille, plus simple ? Plus local ?
TI Titere Veteran ·
NF y déjeune, et Marco Vasco y dort ... c’est donc exceptionnel que cette ville soit mentionnée .. j’ai cru comprendre que l’église avait presque été ensevelie sous une coulée de boue lors de la dernière éruption du Pinabuto et qu’on y voit donc les traces de cet événement.
TO Tongsacado Regular ·
Hello, si l'idée est de s'inspirer d'idées voyages, y a peut-être mieux à faire avec les sites d'agences locales , que de zieuter les circuits "rabattus" d'agences aspirées par des mégas groupes de voyages ? En 1991 toute la région était sous les cendres !
TI Titere Veteran ·
Cela m’a précisément attiré l’oeil parce que ce n’est mentionné nulle part ailleurs !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

L'église de Bacolor a en effet été ensevelie, comme toute la ville, sous une coulée de cendre+eau. C'est original à voir. Le sol de l'église a été monté de 4 ou 5 mètres. Si tu es à Angeles, prends la route de Porac, puis tu tournes à gauche en direction de Bacolor. Les paysages sont sympas, avec des lahar à Porac et des rizières après. Si tu n'as pas de vehicule privé, évite la visite car les transports en commun sont galère entre Angeles et Bacolor.
TI Titere Veteran ·
Merci !

Similar discussions

You might also like