Internet et Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars à la fin du mois pour un périple d un mois au Myanmar. Je voudrais savoir si, sur place, on peut utiliser la messagerie Yahoo ou bien faut il que je prévoie une autre adresse email pour rester en contact avec ma famille en France ? La dernière fois que je suis allé en Birmanie c était en 1974 (à l époque on ne pouvait pas rester plus d une semaine) j ai vraiment hâte de retrouver ce pays que j avais beaucoup aimé et compte tenu de la situation politique je ne pense pas, hélas pour eux, que le pays ait beaucoup changé.
Pascal
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, pour yahoo je ne sais pas, car on a wanadoo. En règle général ça passe a peu, près bien, avec parfois un peu d'attente . Des fois c'est rapide comme à Mandalay .D'autres fois comme à Inle c'est impossible. A Bagan, nous avons dû passer par la boîte du patron. Si tu veux qqs adresses de cyber-café va sur mon blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Je crois qu'avec gmail ça passe mieux !!

A yangoon nous n'avons pas eu de difficultés - un cyber sur l'Avenue Pagoda Sule tout près de la pharmacie.

A Inlé avec un peu, plus de patience - je peux rechercher l'adresse si ça vous intéresse " A Bagan - très facile - une petite échoppe tenue par un Jeune très syma - Ananda "je peux donner plus de précisions demain !
PO Poildeyack Veteran ·
Pas, ou plus de problème pour YAHOO, même si parfois t'es obligé de demander à quelqu'un du cybercafé qu'il fasse une manip sur l'ordinateur pour y accéder.

Utiliser Internet en Birmanie est, de plus, un excellent moyen de développer sa PATIENCE... [:P]

bon voyage...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VE Veroeddy Veteran ·
Salut,

C'est pas ta question, mais par rapport aux années 70, la grosse différence c'est qu'il n'y a plus la "Tourist Burma". Remarque c'est pas une grande perte. Bonnes retrouvailles. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Oui c'est gmail qu'on utilise en Birmanie entre les jeunes.C'est pas si mauvais les connexions ici.Mais sache que les hotmail, wanadooo ne marchent pas bien qq fois(souvent)! A Yangon, il y a les cyber cafe partout, ils poussent comme les champignons.A Mandalay il y en a aussi, et a Pagan il y en a mais la connexion est assez lent et pour le lac inlay, au bord, dans la ville de Nyanug Shwe, il y en qq'uns. Pour la Birmanie!tu vas voir :) Bonne journee zawnaitun
CL Clavdia Veteran ·
Depuis la semaine dernière, les connections internet en Birmanie ont été considérablement réduites et les cyber cafés de Rangoon sont placés sous la haute surveillance de la police et des forces de sécurité qui contrôlent l'identité des utilisateurs ainsi que leurs connections.

Ces mesures sont à mettre en rapport avec le premier anniversaire du soulevement pacifique des moines durant lequel l'armé a interrompu le trafic internet pour empêcher la transmission des informations concernant les atrocités commises par l'armée et les forces de sécurité.

D'autre part, les cyber café ne poussent vraiment pas comme des champignons et à Rangoun!!! Le plus connu et aussi le plus moderne se trouve à la Sule Paya Road. Tu pourras te connecter depuis les villes de Mandalay et de Pagan, mais ailleurs, oublie.

Les adresses yahoo et hotmail ne fonctionnent pas souvent et il vaut mieux avoir une adresse gmail pour l'occasion. Si les contrôlent sont levés, le responsable du cyber café connaît des astuces pour malgré tout ouvrir les messageries citées ci-dessus. En tout cas, comme le dit Poildeyack, il faut avoir de la patience.......
SO Somatheeram Regular ·
Merci à tous pour les réponses, je suis allé hier faire ma demande de visa à l ambassade à Paris, c est déjà le début du voyage . J ai demandé à l employée qui s occupe des visas s il y avait beaucoup de demandes, elle m a dit quelle avait beaucoup de travail et que les touristes revenaient, bonne nouvelle pour la Birmanie mais à voir car j étais seul pour déposer mon dossier (il n y avait pas les 50m de queue comme au consulat Indien!) et la boîte de visas en attente était loin d être pleine. Si vous voyez d autres renseignements à me donner n hésitez pas ils seront les bienvenus .

PS j ai créé un compte GMAIL
Pascal
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour clavidia, Pourquoi tu parles n'importe quoi chaque fois que tu decrit l'internet en Birmainie?Je vais repeter encore mes paroles... Les cyber cafes poussent comme des champignons a Yangon et les connection ne sont pas tres lentes a cause de(tu dis)blablabla.Je utilise presque tous les jours ici. J'habite environ 8km de centre ville de yangon, et dans mon quartier, il y a plus de 20cyber cafes.Si tu ne crois pas, si tu reviens ici, je vais te faire visiter tous les cyber cafes d'ici. Mais c'est dommage que tu n'as visite qu'une seule route a Yangon(sule payar Road)! Il y a la liberte sur ce forum, mais n'ecris pas tout ce que tu as dans ta tete, ca va egarer les gens qui veulent savoir l'actualite ici. Et de plus, personne ne m'as surveille a l'entrees des cyber cafes!!!Je ne sais pas qui t'a dit ca. Ok, bonne journee Fais attention a ta sante zawnaitun
CL Clavdia Veteran ·
Zawnaitun, si je parle du cyber café de la Paya Sule road, c'est que celui-ci est central, moderne, et comme les touristes vont plutôt au centre de Rangoun je donne cette adresse qui est, à mon avis est la meilleure du genre.

Maintenant si des cyber cafés "poussent comme des champignons" dans ton quartier périphérique, tant mieux !

La Birmanie, je connais bien et je ne me suis pas contentée de ne visiter que la Paya Sule Road, crois-moi, alors, épargne-moi tes remarques bien peu nuancées...

bonne journée chez toi !

You might also like