Internet dans le Transsibérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Je prends le transibérien en Juillet. Pouvez vous me dire si il y a du Wifi dans le train. Si non quelle carte SIM faut il acheter ? et ou ? On m'a dit qu'il y avait du Roaming interieur en Russie...

Merci de votre réponse Jean Pierre
ME Meg2 Globetrotter ·
si il y a du Wifi dans le train?

je ne pense pas : en 2016 il n'y en avait pas.

Si non quelle carte SIM faut il acheter ?

quel que soit l'opérateur, il existe différents forfaits. Il faut bien se renseigner sur ce qui est inclus ou pas, car pour les offres les moins chères, bien souvent, le forfait n'est valide que dans une région plus ou moins grande, et le roaming entre cette région et le reste de la Russie peut conduire à l'épuisement rapide du solde de la carte.

La couverture géographique aussi est variable selon les opérateurs, l'un peut être plus intéressant ici ou un autre meilleur là...

et ou ?

vous trouverez facilement plein de boutiques de telecom (Megafon, MTS, Beeline, ou d'autres encore).
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Je prends le transibérien en Juillet. Pouvez vous me dire si il y a du Wifi dans le train.

Bonjour Jean-Pierre. ce blog de 2015 dit que oui : https://www.a-ticket-to-ride.com/prendre-transsiberien-conseils/
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GL Glamys24 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait plusieurs portions du Transiberien il y a un an en mai/juin. Pas vu dans ces différents trains la queue d’un bout de début de Wi-Fi. Peut-être dans les trains de luxe genre Rossya ? Bonne Ballade, même sans internet.
Jacques
CI Citipati Veteran ·
Bon,

1. On se passe tres bien d'internet dans le transsiberien. 2. Certains trains ont effectivement le wifi (la fleche rouge qui relie Saint-Pet a Moscou par exemple, idem pour l'Arktika reliant Moscou a Murmansk).

Par contre, quand ca fonctionne (ce qui est, pour le moins, extremement rare), c'est uniquement en 1ere classe (SV) et sur certains trains (voire meme wagons) les plus modernes.

Autant dire qu'il vaut mieux prevoir n'avoir aucun reseau (sans parler du WIFI) et prendre un kindle/kobo ou livres pour s'occuper.
SA Saya53 ·
Bonjour Je prends le transibérien en Juillet. Pouvez vous me dire si il y a du Wifi dans le train. Si non quelle carte SIM faut il acheter ? et ou ? On m'a dit qu'il y avait du Roaming interieur en Russie...

Merci de votre réponse

Jean Pierre

Bonjour Jean Pierre Je suis actuellement en voyage en Russie avec le Transsibérien. Il n’y a pas de connexion internet dans le Transsibérien mais par contre on peut recharger son téléphone, batterie d’appareiL photo etc..... Je n’ai pas de carte sim. Il y a une connexion internet dans tous les logements, cafés, .... Bonne préparation, c’est un magnifique voyage ! Véronique
véronique
ME Meg2 Globetrotter ·
ce blog de 2015 dit que oui : https://www.a-ticket-to-ride.com/prendre-transsiberien-conseils/

ce blog mentionne le wifi dans un train entre St Peterburg et Moscou, mais n'en parle pas sur leTrans-Sib
DU Dudu59242 ·
Merci Véronique

You might also like