Internet par clé 3G à Madagascar
by Vagalame
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Orange Madagascar ou Airtel proposent une connexion par clé 3G.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé le système ? Est-ce que c'est une solution valable ?
Est-ce que la connexion se fait dans les villes au moins (Tana, Antsirabe, Belo/Tsiribihina, Morondava, Ambositra) ?
bonsoir,
Oui, j'ai acheté cet été chez airtel une clé 3G en juin et m'en suis servie jusqu'en août sans problème au contraire cela m'a rendu énormément service. Je dirai même que j'ai été étonné par sa performance.
Mais ceci dans le nord à Nosy-bé et région
Je ne sais pas ailleurs !
Cordialement
Francis le nosy-béen
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/
https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032;
https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
Bonjour,
Tout dependra de votre situation par rapport aux repeteurs.Les hotels, certains cafes propose la wi fi si vous consommez.
J'ai essayé a mon domicile une cle 3g Telma sans succes et j'ai du revevenir au module Moov 3G .Pour les autres fournisseurs je ne connais pas leurs perforances.
J'ai acheté une clé 3G orange mada sur antalaha trés bonne réception dans mon quartier, je n'ai pas essayé la vidéo, recharge par carte orange que l'on trouve partout ou par rechargement téléphone avec votre N° de tél carte sim
C'est une bonne solution si vous avez une maison à mada ou si vous restez longtemps dans une ville mais en voyage tourisme beaucoup d'hotels ont la wifi et il existe des cyber partout
ti'mad
=> la clé 3 G orange madagascar fonctionne très bien depuis Toamasina ville, notamment pour Skype en liaison
avec la France.
ce qu'il faut surtout c'est un bon onduleur, pour les coupures de courant, ou une recharge sur solaire.
Salutations;
Salutations;
Je ne voulais pas ouvrir un post alors je m'incruste 🙂 qui peut me dire quel standard wifi utilise orange /telma et blueline.mg a mada le vieux wep , wpa ou wpa2 ??
merci
Log in first, then come back to this page.









