Recherche interprète français mongol + famille d'accueil en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis étudiante en anthropologie et pour mon travail de fin d'étude, j'envisage de partir en Mongolie cet été (juillet-aout-septembre 2012). Le soucis c'est que je ne parle pas le mongol, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète susceptible de bien vouloir m'accompagner au quotidien auprès de familles mongoles nomades.

Je suis également à la recherche d'une famille d'accueil nomade éleveuse de chevaux puisque les questions qui m'interressent interrogent la place et le rôle du cheval dans l'éducation des jeunes enfants mongols.

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus !!

Merci pour votre aide !!

Chloé
YO Yoann1 Regular ·
bonjour, Nous avons la même recherche que vous car nous allons avec 2 enfants (4 et 5 ans) en mongolie l'été prochain pour essayer de vivre dans une famille d'eleveurs et nous cherchons aussi un interprète. Dès que j'ai un contact je te tiens au courant, si tu touve un moyen de trouver un interprète, nous erions preneurs d'informations. J'avais essayer de contacter l'alliance française, peut-être que tu peux essayer.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
ME Meridiana Veteran ·
l'alliance française est une bonne idée mais pas sur de pouvoir avoir un interpréter pour 3 mois, voir aussi le cout' environ 10-15 euro jour... faudra voir pour forfait... ensuite il faut savoir que 9 fois sur 10 les étudiants, car on peu aussi voir du cote de universités, bref les étudiants ne connaissent rien à la steppe et à la vie nomade! ils vont la découvrir en même temps que vous... ce n'est pas une blague mais logique, si on nait dans la capitale on n'en sort pas forcement ou juste quelques jours par an pour visiter sa famille si on en a dans la steppe et bien souvent toute la famille s'est transferer dans la capitale... donc il faudra bien choisir votre interprètre selon vos propres besoins différents pour vous étudiante que pour un touristes...

quand a trouver une famille ou plusieurs... là je peux vous donner un contact et meme une adresse de qui cette année a passé quelques jours pour sa thèse (ethnologie) ainsi vous pourrez vous ��changer des impressions et des conseils.

nous allons en mongolie depuis 12 ans, on y sera en mars prochain, et noua tons un fiable contact sur Ub qui déjà pourra vous recevoir, viendra vous prendre à votre arrivée comme il a fait avec l'autre étudiante, et pourra vous indiquez des familles , mais sur ce point vous devez le voir ensemble afin de bien cerner vos critères et pouvoir choisir ensemble les familles idéales. il pourra voir aussi pour l'intepretre, si non donner un avis, un conseil... donc contactez en anglais mejet69@yahoo.com en expliquant votre projet. attention ces jours ci mejet est absent (3-5j) pour cause de visite a sa famille et fêter le nouvel an...

en MP je vous donne le mail de l'autre etudiante

en esperant que cela pourra aider un peu... plus peut être en lisant mes pages www.terramongolia.com

bonnes fetes et bonne année 2012
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
vous devriez voir les vidéos de ce jeune homme sur son expérience ce printemps en Mongolie: www.vizeo.net cela devrais vous intéresser car il a entre autre réaliser plusieurs de ses rêves donc celui de vivre une semaine chez une famille de nomades .

avoir un pas un interpréter pour un séjour authentique chez une famille de nomade n'est pas nécessairement indispensable même si j'en comprends le ou les motifs. car vous verrez que l'observation joue un rôle prépondérant dans la communication par ex les enfants apprennent en observant les gestes et en les imitants et ne posent des questions que si elles sont nécessaires . et votre intrepretre des villes pourrait être a sa première expérience dans la steppe et même ne pas trop apprécier. je vous dit cela pour avoir eu pas mal d'échos depuis plus de 12 ans que l'on va la bas et des feed bacs des touristes qui me contactent.

en MP je vous donne une adresse de qui a fait séjour en famille avec enfants dans las tempe car il est possible que vous vous posiez des questions au sujet de leur santé et comment y faire face. a savoir aussi que l'épouse de notre ami et contact sur place à Ub est pédiatre.

bonnes fetes et bonne année 2012
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KI Kikilecyclo Veteran ·
question : dans le cadre de tes études et recherches, (dans quel cadre ? ) n'as tu pas trouvé de contacts et/ou de pistes en vue de contacts sur place ? pour l'approche de la langue , non plus ? donne plus d'info en mp si besoin , ton affaire mérite attention ... kiki
kiki

Similar discussions

You might also like