Interrail en espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut à tous,

je projette de faire cet été un voyage en espagne et au portugal. Je pensais pour ça utiliser le pass inter rail mais j'ai lu quelque part que ça ne valait pas forcément le coup pour l'espagne notamment parce qu'il y a trop de trains à supplément... si quelqu'un a déjà fait ce genre d'éxpérience je suis preneur de tout type d'info la dessus,

merci et à plus
BE Benton761 ·
Salut, j'ai eu l'occasion de faire l'espagne avec inter rail en 2002.... et bien pour tout dire j'ai beaucoup voyager en train et le pire de tout les pays c'est bien l'espagne...

En fait pour de petit trajet c'est tranquille mais losque l'on a voulu faire Barcelone Malaga la on nous a dit oui mais pas une place avant 3 semaines de dispo... les trains sont trop peu nombreux en espagne et archi blindé. On aurait pu le faire en 2 jours en prenant que des petits train mais le prix des reservations cumulé nous serais revenu plus cher que le billet de bus qu'on a payer (500 frcs) pour rejoindre malaga. On a reserver le retour malaga henday ce jour la et lorsque l'on a pris le train pour le retour on etait bien content d'avoir nos reservation ce qui n'en avait pas se sont fait jeter du train comme des mal propres, le train et parti 15 min en retard le temps de descendre tous ceux qui n'avait pas de reservation... Pour le portugal je ne connais pas leurs service alors je ne peu pas dire...
PE Pedrak ·
ben dis donc c'est pas terrible comme histoire...

finalement on risque de pas faire trop de train en espagne, juste le train madrid-lisbonne. Je suppose que c'est pour ce genre de train de nuit qu'il vaut mieux réserver... merci en tout cas, je suis pas sur qu'on aurait penseé à réserver assez tôt.

Je fille aussi un tuyaut à ceux qui pensent voyager en espagne, sachez juste qu'ibéria propose des tarifs vachement intérressants sur les vols intérieurs... on doit faire La Corogne-Barcelone pour 30 euros par personne. mieux vaut y penser, le train c'est 18h et 50 euros...

à plus
BE Benton761 ·
Pour info il existe aussi un autre pass pour le train, EuroDomino c'est un pass qui est valable seulement pour 1 pays aux choix dans une liste qui ressemble a celle de inter-rail et pour 1 mois. Ce pass permet pendant 1 mois de profiter de 3, 5 ou 7 jours de deplacement libre en train dans le pays (hors prix des reservations.) voilà si on prevois de faire seulement 1 pays en se deplacent peu souvent ça peu etre plus avantageux que inter rail.

C'est vrai que l'avions'impose souvent ryanair, skyeurope, myair, wizz air et les autres font une grosse concurrence pour le train mais c'est aussi une autre facon de voyager...
PE Pedrak ·
j'ai regardé les tarifs eurodomino et je suis pas si sur que ça vaille vraiment le coup, les tarifs du train au portugal sont assez bas. Merci quand même, ça permet au moins de voir pour une prochaine fois qu'il existe de nombreux moyens de voyager à un prix assez bas.

C'est vrai que l'avion c'est moins sympa que le train, mais ça peut quand même permettre d'économiser du temps et de l'argent pour faire plus de choses... après c'est chacun son idée. En partant pas longtemps ça vaut pas mal le coup je pense.

You might also like