InterRail en Europe de l'Est: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Europe de l'Est en train avec InterRail (l'option 10jours 22jours). J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire choisit sachant que mon pass InterRail commencera UNIQUEMENT quand je quitterais l'Allemagne.

Berlin - Cracovie - Slovaquie - Hongrie - Bosnie - Croatie - Slovénie - Autriche et République Tchèque.

Dites moi votre avis :)

Merci

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
MA Marcelica ·
C'est drôle j'ai fait exactement le même trajet l'été dernier (en rajoutant Belgrade en Serbie) et je te confirme que c'est faisable. Après tout dépend de combien de temps tu veux t'arrêter dans chaque pays, si tu veux seulement voir la capitale ou aussi les paysages.
JD Jdroadtrip Regular ·
Ah ?

En fait je vais à Cracovie 2jours pour passer une journée à Auschwitz et une pour visiter la ville. Je voudrais aller en Slovaquie pour faire un petite trek de deux jours. J'aimerais voir les lacs plitvice en Croatie.

Je ne me suis pas encore penché sur ce que je veux voir en Hongrie, Bosnie, Slovénie, Autriche et République Tchèque

J'aimerais voir la ville une journée mais j'aimerais beaucoup voir de beaux paysages.

Tu as des conseils ? des lieux ? des auberges de jeunesse à me conseiller ? Tu étais solo ?

Merci :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
MA Marcelica ·
Oui j'ai pris l'avion jusqu'à Berlin où j'ai passé 5 jours avant que mon pass interrail ne commence. Et ensuite j'ai enchainé sur la Pologne (1 jour à Varsovie et 3 à Cracovie). J'ai énormément aimé la Pologne je pense que tu devrais rester au moins 3 jours à Cracovie d'autant plus que tu veux aussi passer une journée à Auschwitz. En Slovaquie et en Slovénie je ne suis resté qu'une journée pleine dans chaque pays (dans les 2 capitales). Pour voir de beaux paysages, la Croatie sans hésiter (Lacs de Plitvice, Split et les petites îles environnantes notamment Solta où j'ai passé une journée: de magnifiques criques où il n'y avait personne, bref le pied), la Bosnie est sympa aussi pour ça (Mostar, Sarajevo). Pour les autres pays je n'ai fait que les capitales. Je vais essayer de retrouver le nom des auberges où j'ai été car elles étaient toutes bien, plutôt bon marchées et bien placées! Pendant ce voyage nous étions 6 les quinze premiers jours puis ensuite nous n'étions plus que 4 pour les quinze derniers jours.
JD Jdroadtrip Regular ·
Merci pour ta réponse en tout cas.

Je compte voyager seule et j'ai quelques appréhension mais je pense que ce voyage va être vraiment génial ! J'hésite à aller en Bosnie... Pour passer de pays en pays, les trains sans soucis? je sais qu'il faut réserver à l'avance pour certains.

à bientôt

Jenny
RO RockChick ·
Bonjour !

Je me permets de déterrer ce sujet car j'aimerais avoir vos impressions sur votre voyage. Je pars dans quelques semaines pour faire à peu près le même périple ! Tout d'abord êtes-vous revenue en vie? Moi aussi je vais voyager seule et en plus je devrai travailler un peu. Quelles sont les villes qui vous ont le plus marquée ? Avez-vous eu beaucoup de frais supplémentaires pour les réservations de trains ?

Merci d'avance ! :D

Similar discussions

You might also like