Interrogations sur type de visa vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam + Angkor du 22 juillet au 08 aout prochain. J'hésite sur le type de visa à demander : entrée simple ou multiple pour le vietnam, je m'explique : Nous commençons par le Vietnam le 23 juillet. Puis le 05 aout nous embarquons d'hanoi à Siem Reap au Cambodge. Enfin le 08 aout nous faisons Siem Reap - Ho Chi Minh avec Vietnam Airlines (certainement) puis Ho chi Minh - Lyon via Turkish Airlines quasi dans la foulée (5h d'attente à l'aéroport), billets pris évidemment séparément. Cette deuxième entrée au Vietnam, sachant que je ne quitterai pas l’aéroport, nécessite t-elle de demander un visa entrée multiple au Vietnam lorsque je vais faire ma demande de Visas? Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne chers amis voyageurs.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez qu'à demander un visa simple entrée pour le Vietnam.

Lors de votre transit à Ho Chi Minh (en venant de Siemreap) pour partir vers Lyon, vous ne sortirez pas de l'aéroport donc, pas besoin de visa entrées multiples.

Je vous souhaite un très bon séjour.

Cordialement.

Mavn
JU Julien42510 Regular ·
Merci de votre réponse. En effet je ne quitte pas l'aéroport mais je quitte la zone de transit étant donné que je récupère mes bagages, puis je dois aller m'enregistrer pour le vol ho chi minh - lyon, et c'est bien là où je m'interroge...
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
MA Mavn Veteran ·
Re,

Ah.... désolée ; je ne voudrais pas vous répondre une bêtise. Je pense que des personnes qui ont connu ce genre de situation vont vous répondre mieux que moi.

Si je trouve la réponse, je vous la donnerai.

Cordialement.
JU Julien42510 Regular ·
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?

Le problème se pose de la façon suivante: au checkin de Siemreap,

- pouvez-vous faire enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale - pouvez-vous obtenir en même temps, le boarding card de Tân Son Nhât pour monter à bord de Turkish Airlines.

Si la réponse est non, vous devez avoir un visa pour sortir de l'immigration afin de récupérer vos bagages et de faire le ckeck-in afin d'avoir le boarding card.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Julien42510 Regular ·
Merci, C'est bien ce que je pensais, je ferai la demande pour un visa entrée multiple.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
MA Mavn Veteran ·
Je me doutais bien que vous auriez votre réponse. Nous avons fait ce périple en 2010. France/Vietnam/Cambodge/France. Lorsque j'avais pris mes vols, j'avais fait le retour Siemreap/Paris avec transit à Saigon le tout par Vietnam Airlines donc, pas de sortie de la zone de transit à Saigon. Ce qui n'est pas votre cas. Le plus important c'est que vous ayez votre solution.

Cordialement. Mavn
AL Alkanette ·
Bonjour, je profites de ce post pour vous poser une petite question tout bête concernant ma demande de visa.

Nous partons de PARIS CDG le 17 avril a 13h mais n'arrivons à HCM qu'à 7h le 18 avril. Sur ma demande de visa (visa "on arrival"), dois-je mettre ma date d'embarquement, (le 17) où ma date d'arrivée sur le sol vietnamien (le 18)? Je sais pas si ça change grand chose, mais dans le doute... on stress déjà de faire un Visa "on arrival", peur que ça marche pas, mais vu le nombre de retour positifs, on se lance... Merci bien !
AB Abalone Globetrotter ·
Sur ma demande de visa (visa "on arrival"), dois-je mettre ma date d'embarquement, (le 17) où ma date d'arrivée sur le sol vietnamien (le 18)?

Marquez la date du 18.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alkanette ·
merci, on est donc sûrs de ne pas être refoulés hein?! :)
SA Sapatourisme ·
Afin d'éviter des risques comme votre vol sera avancé, je vous conseille de le faire le 16 ou le 17. Avec les compagnies comme Vietnam Airlines ou Air France, normalement il n'y a pas souvent des changements de vols mais avec China Southern Airlines, j'ai rencontré quelques cas où les vols étaient avancé plus de 12 heures (et on a passé à autre jour). Bien cordialement, Nina - de l'équipe Fareastour
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
AB Abalone Globetrotter ·
merci, on est donc sûrs de ne pas être refoulés hein?! :)

En fait, vous devez marquer la date qui figure sur l'attestation de visa que l'agence vous a envoyée.

Vous pouvez marquer la date le jour de votre arrivée, mais jamais avant.

De toute faç on, si vous êtes angoissée, remplissez la date, juste après l'atterrissage de l'avion.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alkanette ·
merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like