Investir dans le transport au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
BONJOUR A TOUS j'aimerai investir dans le transport au gabon (taxi, minibus, clandau) est ce que ça peut être une bonne affaire rentable et facile a mettre

que pouvez me dire de pieges a eviter? les risques, les inconvénients.....
NE Networld ·
Envoi d'un MP. Par contre je dirais qu'il serait plus judicieux de poster ce sujet dans la partie "Travail, vivre...."
SA Sandraris ·
Bonjour, nous avons étudié la question avec mon mari (gabonais), mais finalement nous avons renoncé après enquête et "étude de marché". C'est un secteur très concurrentiel et risqué qui demande pas mal d'investissements, car pour vraiment gagner sa vie, il faut prévoir de faire tourner plusieurs véhicules à la fois (4 ou 5 c'est bien pour commencer), un seul ne suffit pas car les pannes et autres tracas sont monnaie courante. Il faut avoir les nerfs solides, prévoir un budget "police" quotidien et conséquent même si tout est en règle, privilégier des voitures de même marque pour maîtriser au maximum l'entretien et les réparations. L'activité peut néanmoins devenir rentable en prévoyant quand même un fond de roulement pour faire face à tous les imprévus qui ne manquent jamais d'arriver (mauvais état des routes, contrôles de polices intempéstifs avec immobilisation du véhicule, chauffeurs en position "de force"...). Un cousin de mon mari s'est lancé dans cette activité avec assez de succès et cherche des associés pour agrandir encore sa flotte, mais il s'est aussi diversifié dans la restauration.

Bonne chance!
http://sandraris.spaces.live.com
NO Nolte Regular ·
bon courage...

En plus des tracas deja évoqué (police, route, etc...Etc) il y en a un majeur : trouver un chauffeur honnete...

C'est vrai que pour certain ca marche...mais bon!!!
CO Cocodesaly ·
j'aimerai me rendre au gabon au mois de mai ( en tant que francais) pour le visa, l'ambassade demande soit un certificat d'hebergement, soit une reservation d'hotel, comme je ne connais personne au gabon, kkun peut il me dire comment obtenir l'un ou l'autre de ces documents et comment me les faire parvenir ici en france. merci
KI Kiti Regular ·
Réservation d'hotel : Monts de Cristal, Novotel, Meridien... Retour par fax.

Passeport francais : l'obtention de visa peut etre rendue plus difficile, a cause de la dégradation du climat entre la France et le Gabon (février 2009). Il s'agit d'un litige privé mettant en cause le Président gabonais et un ressortissant francais, (abondamment) publié. Déjà en 2007, l'ambassade avait bloqué temporairement les délivrances de visa aux francais, en représaille d'articles critiques parus dans la presse francaise a propos du chef d'état.
AB Abessolo2010 ·
Salut,

Je viens de m'inscrire dans ce site et je suis tombé sur votre courrier dans lequel vous souhaitiez investir dans le transport au GABON mon pays. Je sais que votre courrier date de depuis janvier 2009. C'est pour cela que je prie que vous receviez mon courrier. Je suis gabonais et je vis au Gabon mon pays. Je suis informaticien d formation et je recherche justement un partenaire avec qui crééer une compagnie de transport. Je travail dans une société de menuiserie aluminium et vitrerie appartenant à des européens (Français). Mon ambition est de créer une société de transport comme vous et dans les domaines que vous cités dans votre annonce. Le hic est que je n'ai pas de capital pour ce genre d'affaire. Je voudrais surtout m'investir dans un projet comme celui la. Ce serait un plaisir d'être votre collaborateur.

Vous pourrez me joindre sur le 00 241 06 69 70 91.

Dans l'attente, et dans l'impatience de vous lire pour mieux faire connaissance, Cordialement,

M ABESSOLO Libreville, GABON

Similar discussions

You might also like