Investir en Algérie: témoignages et organismes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je poste ce message pour avoir des témoignages, des info de ressortissant français qui ont déjà ou qui veulent investir en Algérie. Quelle organisme peut aider a l investissement en Algérie pour les ressortissant français ? Les aides financière qui peuvent être octroyé Et vos témoignages, moi j'aimerais ouvrir inchallah un salon d'esthétique.

Merci d'avance pour vos reponses
sabrina
TA Tarak223 ·
salut chere sabrina a propos d'invistessement il y a plusieurs domaines surtout dans les villes cotiere de la medeteranée en tourisme.

que dieu vous aidera a votre investissement inchallah

bonne chance
MY Mybledisdz Veteran ·
moi j'aimerais ouvrir inchallah un salon d'esthétique.

"Ce type d activité n est pas considéré comme Investissement ………..C une activité Commercial simple, qui nécessite un Registre de Commerce , et tu paye les Impôts et tte les autres taxe en vigueur comme ts le Monde. Et pr ca, tu dois être en possession d une carte de séjour Algérienne Valable. (Car tu es de Nat Etrangère).

Et dans l autre volet qui concerne investissement des Etrangers en Algérie : Avec les Nouvelles Lois de Finances de 2010, tous étrangers veulent Investir en Algérie, doivent impérativement avoir un associé Algérien………….".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
BI Binaaa ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu a mon message, mais j'ai la double nationalité, dois je malgré tout m'associai avec un algérien qui a une carte de séjour algérienne ? ou bien je peux faire mon projet tte seule ?

Merci du temps accordé a ma question.
sabrina
BI Binaaa ·
Merci Tarak
sabrina
MY Mybledisdz Veteran ·
ah......Sur ton premier message tu as bien indiqué que c pour les ressortissants Français…🤪..lol….

Bref…Etant donné que tu est Une Algérienne , tu peut donc inauguré ta boite comme ts autre Algérien….

Mais ca n n’empêche pas que ton Projet est dans la case des Activité non considéré comme Investissements.

Mais, tu peut ouvrir ta boite sous Forme de l "ANSEJ", tu est exonérée d impôts penadnat qqs Annees, , et tu as pas mal autre avantages ( crédit bancaire a un taux très bas, aide de l état sous prêt non remboursable, etc.….)……..Bonne chance......................"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dois je malgré tout m'associai avec un algérien qui a une carte de séjour algérienne ?

cé nouveau ca? 😏
BI Binaaa ·
Excuse moi je m etais mal exprimée lol Merci je vais me renseigner sur l'ansej via internet et si je trouve pas d'info je reviens vers toi lool Merci Bonne soirée
sabrina
BU Burno75 Regular ·
Et une société française qui propose de la formation en tourisme, c'est jouable ?
Bruno
TA Tarak223 ·
chere bruno si il y a une societe interressante dans ce domaine je vous signale que oui disponible ce domaine en tourisme et dans tous les domaines aussi

a tres bientot
SY Systemdefred ·
je vous le deconseille fortement si vous voulez investir en algerie a part si vous etes adepte de la corruption les dessous de table les inchallah les pas de probleme les allah ghaleb car je le vis a fond
cf

Similar discussions

You might also like