Investissement en tant que marchand de biens en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
coucou me revoila apres plusieurs mois d absence...je compte retourner en uruguay (punta del este ou j ai vecu pres de 3 ans) en 2012 pour redevelopper du business en tant que marchand de bien...si quelqu un est interesse a partager des infos sur le pays ou a une volonte de regarder dans le meme domaine pour y investir tenez moi au courant....a bientot....
FR Franis ·
bonjour ,

En quoi cela consiste-t-il ? Je suis arrivé il y a 4 mois à MOntevideo A bientôt
FR Francoislive Regular ·
marchand de bien= achat/vente de biens immobiliers en réalisant votre plus value!!!!! a savoir une maison a retaper, a moderniser ou un terrain (qui soit prendra de la valeur avec le temps avec ou sans construction).... il y a de l avenir pour qui connait l' uruguay (indépendamment de sa stabilité politique et sécuritaire) comme l' attrait de ce pays tant au niveau de l investissement (l' étranger a exactement le meme droit qu un local pour ce qui est de l achat d un bien) que de son potentiel touristique avec l' arrivée d' étrangers de plus en plus importante afin de s' y implanter ou posséder une maison secondaire..🙂
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut François,

l' attrait de ce pays tant au niveau de l investissement (l' étranger a exactement le meme droit qu un local pour ce qui est de l achat d un bien) que de son potentiel touristique avec l' arrivée d' étrangers de plus en plus importante afin de s' y implanter ou posséder une maison secondaire.

Il n'y a pas que l'Uruguay ! Dans tous les pays de Mercosur les étrangers ont les mêmes droits que les locaux et il n'y pas de risque de stabilité.
certes mon cher dupond la joie mais ya pas foto entre le paraguay (si je lis bien c est la ou tu habites) et l uruguay pour l attrait global.....
ya pas foto entre le paraguay (si je lis bien c est la ou tu habites) et l uruguay pour l attrait global.....

Pas d'accord amigo, car tout dépend de ce que tu viens y chercher ! Losque j'ai décidé de venir m'installer en Amérique latine, j'avais le choix entre de nombreux pays. Pour tout un tas de raisons, j'ai éliminé beaucoup, puis j'en ai éliminé d'autres parce que je n'avais pas la queue d’un et que je devais faire avec mon «très peu de moyens». Dans les pays pas chers, j'avais l'Urugyuay et le Paraguay.

J'ai un bon pote que tu connais, Thomas Dutronc, qui m’a dit que je faisais une connerie en choisissant le Paraguay et que j’allais m’y enterrer. Il voulait que je choisisse l'Uruguay, car le frère de Jacques Dutronc, son oncle donc, vit en Uruguay depuis très longtemps. Mais pour moi le climat était très important et il y a une différence terrible entre les deux pays. A Montevideo, tu as toujours de 5 à 12° de moins qu'à Asuncion, et les hivers sont froids. Ca ne paraît pas, mais ne serait-ce que 5°, en hiver quand tu as 16° à Montevideo, tu as entre 21 à 30° à Asuncion, ça change complètement la vie, enfin pour moi qui adore fumer mon cigare tranquille sur ma terrasse et sous les ventilos avec une caipirina à la main…. Puis il y a aussi la végétation.

Car l'Uruguay a un climat tempéré océanique (avec les plantes qui vont avec) qui ressemblent un peu à la cote d'azur ou à Vina Del Mar au Chili, décor niçois donc... tu y trouves même des mimosas… En hiver, il y a des vents (pamperos) très violents et très froids, même s'il ne gèle pas, qui s'abattent sur toute la cote Le climat du Paraguay, lui, est subtropical. Et comme j'adore la végétation tropicale et luxuriante, j'y trouve évidemment beaucoup plus mon compte.

Enfin, l'Uruguay est un pays trop civilisé pour moi. Je voulais sortir d'un système qui ne fonctionne qu'avec et pour unique valeur "le fric", j'avais envie de vivre un peu pour moi et de me retrouver. Le Paraguay est probablement l'une des toutes dernières terres d'aventure au monde.

Extrait du Guide du Routard :

Il est temps de réhabiliter le Paraguay, trop souvent considéré comme un pays sans attrait pour les voyageurs. Il est vrai que ce petit État sans mer, enserré entre l’Argentine, la Bolivie et le Brésil, ne présente pas autant d’atouts que ses voisins. Néanmoins, à défaut de plages et de monuments précolombiens, le Paraguay possède le charme d’une terre authentique, à la population hospitalière, loin des sentiers touristiques établis. Le Paraguay, c’est une atmosphère, une douceur de vivre que sauront apprécier les routards au long cours. Pour l’instant, seuls quelques initiés le connaissent, mais ils hésitent à dévoiler leur secret de peur que le tourisme vienne transformer ce pays oublié, qui connut son heure de gloire au XIXe siècle. Le Paraguay offre surtout aux routards l’impression troublante de (re)découvrir le Nouveau Monde.

Tu vois, dire qu'il n'y a pas photo, ça dépend sur quel plan tu te places car dans la vie tout est affaire de goût !

PS : Mon prénom est Jean-Claude, Super Dupond c'est pour la déconnade.
pas de probleme mon cher jean claude....ce n est pas le theme de toute facon de cette discussion...le principal est que chacun se sente bien la ou il est mais je réitère neanmoins ce que j ai dit... l' uruguay attire d une manière générale (et sur de nombreux aspects) beaucoup plus que le paraguay.... c est un fait!!! 😉 meme si le paraguay a certainement quelques intérêts comme tu l as souligne...(mais franchement en reprenant ton argumentation la caipirina tu peux aussi la prendre en uruguay au moins 7 mois de l' annee sans probleme sur ta terrasse et en plus avec vue mer 😎 !!!!)....et en poussant un peu plus je deconseille d ailleurs de ne pas rester en uruguay les mois d hiver (juin/juillet/aout) car c' est vrai il fait froid...
BR Brunoruggeri ·
bouge pas j'arrive.... Serieusement : je prospect sur un site d'investisseur immobilié depuis qlq temps.Projet: vendre ma ptite maison et changer de vie avec des criteres identiques aux tiens.... Je me suis arreté sur l 'equateur et l'uruguay, puis sur l ' uruguay car les taxes son moindres. J' avoue humblement que j'ai zappé le paraguay, Je suis qlq de simple sans besoin de luxe aucunement, peace and love et la nature, voila ce qu'il me faut. un potagé, un vergé, quelque potes et une rente immobiliere pour valider le tout et hop , terminé la france. je vais donc aller voir ce qu'il en est des conditions reservées aux investisseurs immobiliers dans ce pays. Si tu a des remarques ou des sugestions ou idées , vas y je t' ecoute....

asta la vista ... Bruno
BR Brunoruggeri ·
bouge pas j'arrive.... Serieusement : je prospect sur un site d'investisseur immobilié depuis qlq temps.Projet: vendre ma ptite maison et changer de vie avec des criteres identiques aux tiens.... Je me suis arreté sur l 'equateur et l'uruguay, puis sur l ' uruguay car les taxes son moindres. J' avoue humblement que j'ai zappé le paraguay, Je suis qlq de simple sans besoin de luxe aucunement, peace and love et la nature, voila ce qu'il me faut. un potagé, un vergé, quelque potes et une rente immobiliere pour valider le tout et hop , terminé la france. je vais donc aller voir ce qu'il en est des conditions reservées aux investisseurs immobiliers dans ce pays. Si tu a des remarques ou des sugestions ou idées , vas y je t' ecoute....

asta la vista ... Bruno
Salut Bruno,

OK, je te demande un petit moment avant de te répondre car je suis en période de finitions de tout le second oeuvre. Et au Paraguay où le mensonge est une seconde nature (comme toute l'amérique latine), faire une maison sans te faire plumer c'est quelque chose crois-moi !
bonjour a tous

les choses avancent de mon cote..je pars une semaine a Rio debut avril puis 2 semaines a Punta.....l' histoire de prospecter et de relancer la machine....
AN Andrea07 ·
Bonjour,

nous sommes, avec mon mari, en train de voir la possibilité de déménager en uruguay. nous envisageons aussi d'investir dans l'immobilier. nous sommes en train de monter un petit bussines et nous cherchons d'autres. Je suis moi même architecte raison pour la quelle l'immobilier m'intéresse particulièrement. J'hésite un peux parce que étant moi même uruguayenne j'ai peur de m'ennuyer. Mon mari qui est français hésite beaucoup moins. Ce qui m'attire de l'uruguay c'est la qualité de vie et les avantages quant on a des enfants.
comme avec andrea07 sachez que je continue les discussions en prive...!!!!! donc n hesitez pas a me contacter si vous avez un projet en uruguay...!!!!
la Temporada (saison haute d' été) bat son plein en ce moment selon mes contacts sur place!....beaucoup d' évènements, de fiestas et de touristes....l' uruguay (et en particulier Punta del Este) est un haut lieu de la saison touristique en amérique du sud car c' est safe, branché, qualité de vie et infrastructures au top......le lieu ou une classe moyenne ou aisée (voir très!!) d' argentine, du brésil, d uruguay biensur et autres se réunit... Punta del Este = le Saint Tropez d' amérique du sud....

je pense un pays, une région, une ville avec beaucoup d' avenir en ce qui concerne l' investissement dans l' immobilier....
GA Gabelou20 ·
Bjr,

Je suis originaire de Haute-Corse de Mausoleo près de Bastia et je suis un septuagénaire retraité des Douanes qui qui a toujours quelque projet en tête et qui serait interessé-si Dieu me prête vie-de participer, à une certaine hauteur, par votre souhait de créer une affaire commerciale en Uruguay de marchand de biens.

J'ai toujours mené à bien tous mes projets jusqu'alors mais je voudrais bien changer un peu d'horizon non pas par soucis de rentabilité mais plutôt par esprit d'évasion comme j'en ai depuis longtemps l'habitude-je possède en effet un voilier-mais cette fois de l'autre côté de l'altantique ...

J'ai suivi un peu ce forum et je suis tout à fait d'accord avec vous pour le choix de la République orientale de l'Uruguay qui est sans aucun doute plus interessante que ses voisins l'Argentine et le Brésil quant à sa chance de développement , sa qualité de vie et surtout sa mentalité plus ressemblante à celle de ma région natale qu'est la Corse !

Mon souhait serait, il faut bien le dire, dans un proche avenir, d'acquerir un petit immeuble ou une résidence art déco d'époque à refiter pour les destiner à l'exploiter en residence hotelière de charme en préservant le style et le mobilier d'époque, et pourquoi pas en association, car cela pourrait profiter sans doute à mon seul et unique fils qui est fonctionnaire actuellement et pour quelques années.

Salutations d'un indigène qui voudrait changer de bord .....

A bientôt de vous lire !
SE Sebfly ·
Salut,

Je vis dans le coin de punta depuis deux ans, t'en es ou de ton projet? sebastienmorel@hotmail.com

Similar discussions

You might also like