J'ai pour projet de partir vivre en Thailande (Pattaya),
j'aimerais y construire un hotel, c'est-à-dire acheter un terrain, faire construire
de a à z, ect...
J'ai environ 270000 euros pour réaliser mon projet.
J'aimerais avoir un avis de personnes qui pourraient me conseiller pour mener mon projet à bien.
Pensez-vous que mon capital est suffisant? Pour un petit hotel de 30 chambres.
Vais-je avoir des difficultés pour les autorisations?
J'aimerais vraiment des réponses qui puissent m'aider, et non pas des réponses du genre 'arrete de rever' ou autre...
Sachant que j'ai 30 ans, que j'aime vraiment la thailande, que je veux y vivre coute que coute.
J'y suis déjà aller plus d'une dizaine de fois, j'y suis resté pas mal de temps, donc c'est murement réfléchis et je sais que je pourrais y vivre...
13, 5 millions de bahts pour acheter un terrain à Pattaya et construire un hôtel de trente chambres ? Il vous manque juste une trentaine de millions de bahts (600 à 700 mille euros) pour pouvoir commencer à envisager d'éventuellement y arriver... En revanche vous devriez trouver une gérance sans trop de problêmes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
J'y suis déjà aller plus d'une dizaine de fois, j'y suis resté pas mal de temps, donc c'est murement réfléchis et je sais que je pourrais y vivre...
salut .. si tu as mûrement réfléchi .. c'est bien mais fait le mauvais choix de l'endroit .. pour la construction . je peut aider puisque je suis surveillant de chantier ..
le mieux est de reprendre un hôtel et refaire a ton goût .. car le prix de la construction a pattaya est relativement cher .
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci pour ces infos, 🙂
Vous pensez vraiment qu'avec ce capital ce n'est pas suffisant?
J'ai pourtant trouvé des terrains d'environ 2000 m2 pour moins de 5 millions de bahts
c'est la superficie dont j'ai besoin pour faire mon hotel.
Et niveau construction, pouvez-vous m'en dire plus sur le cout?
Il faudrait compter combien environ pour un petit batiment de trois étages avec 10 chambres par niveau?
600000 ou 700000 euros pour un petit hotel, cela me parait vraiment exagéré! Ou alors pour un bel hotel oui, mais pas pour un petit hotel posé sur un terrain de 2000m2... enfin je l'espère... 😊
En revanche vous devriez trouver une gérance sans trop de problêmes...
Sans que cette derniere ne prenne le gout (teinté d'amertume) du désormais célèbre "pigeon à la pattayaise".....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Trente chambres, ce n'est pas un petit hôtel... 2000 mètres carrés, soit un peu plus d'un raï, à cinq millions de bahts, est ce proche du centre ville ? Car l'emplacement est toujours primordial. Il vous resterait donc dans les huit millions de bahts pour trente chambres...climatisées je suppose et avec un minimum de confort... Et des parties communes (réception, restaurant etc). 250 000 bahts par chambre me semblent en effet trés, trés court.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Voici quelques lieux communs pour commencer, mais c'est tellement vrai :
- Pour faire une petite fortune en Thaïlande, il faut venir avec une grosse (fortune) !
- Dans le commerce, il y a trois choses importantes : 1°, l'emplacement, 2°, l'emplacement et 3°, l'emplacement.
Je ne sais pas où se trouve votre terrain de 2000 m² pour moins de 5 millions de bahts à Pattaya, mais selon l'endroit où il se situe, cela peut même être bien trop cher.
Je ne voudrais pas être trop négatif, mais avant de vous lancer dans un tel projet, je pense que vous devriez essayer de vivre quotidiennement au Pays du Sourire pendant plusieurs mois (on ne vit pas les mêmes choses qu'un touriste lorsqu'on réside sur place tous les jours sur une longue prériode) et bien étudier le marché (y-a-t'il vraiment besoin d'un hôtel de plus à Pattaya ? votre projet est-il viable ?). Profitez de ce séjour pour apprendre la langue, notamment (cela vous aidera si vous souhaitez réellement vous installer ici définitivement) et nouer des contacts (sérieux) qui pourront vous aider à concrétiser votre projet.
La simple construction d'une maison n'est pas toujours une sinécure en Thaïlande et on peut avoir de mauvaises surprises même avec des gens a priori de confiance. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il vaut mieux prendre son temps avant de choisir une entreprise de construction ou les divers intervenants par corps de métier, avoir pas mal de marge dans son budget et de la souplesse dans les délais, surtout si l'on souhaite obtenir une certaine qualité.
Maintenant, avec votre capital, je n'investirai pas dans un hôtel, mais plutôt dans divers placements. En étant (un peu) raisonnable, on doit pouvoir vivre tout à fait correctement sur les intérêts ou revenus de quelques placements judicieux, sans travailler ni trop entâmer le capital initial, mais pas nécessairement à Pattaya.
Si vous passez suffisamment de temps en Thaïlande et que vous commencez à maîtriser la langue thaïlandaise, il est fort possible que vous trouviez d'autres endroits plus attrayants au Pays du Sourire. Je ne fais pas partie des "anti-Pattaya" primaires, mais pour de nombreuses raisons (qui n'ont rien à voir avec de la pudibonderie hypocrite), je préfère vivre ailleurs en Thaïlande. Je n'avais pas la même vision des choses il y a 10 ans lors de mon premier voyage au Pays du Sourire...
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
...
L'adage est plutôt : Pour devenir millionnaires en Thaïlande faut arriver milliardaire . 😉
Bonsoir !
J'avais entendu une version anglaise de cet adage il y a déjà bien longtemps et je l'ai plus ou moins adaptée de mémoire en français, mais cette formulation est effectivement meilleure...
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
Haaaaaa !!!!😎 Quelle bonne idée ton projet!!!🙂
Si tu cherche un électricien, maçon, travaux manuels....mon homme serai ravi...et si besoin de conseils en amenagement, comptabilité, gestion personel... je pourrai peut être te filer un coup de main...😉 arfffff c est moi qui rêve éveillée!!!
Cela ne fait aucun doute que tu ne rêves pas, si tu a les moyens c est super lance toi et oublie pas que bon nombres voudraient être à ta place...
A chaque retour de voyage on se demande comment on pourrais y rester, sincerment il y a que la tune qui nous manque pour faire aboutir des projets.Et puis il y en faut pas mal...😕!!bouhhhhhOn a aussi l envie de se faire une place au soleil😛
Bonne chance😏
Pigeon vole
L’ama vole
Chagrin vole
Je fait a met troublie
Tu s’oublie
Tu mur miroir
Tu me jure
Imposture
Le petit vieux d’la mere
Cette un grand pere
Oh la!
Je suis bon et doux
Je pardonee tout
Revien ton mes bras
Par le moi
La route vole
Tous a vole
Tout chant de ton ce souris
Pigeon vole
Viva la vie!
Charles Trenet
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Si tu cherche un électricien, maçon, travaux manuels....mon homme serai ravi...
500 bt par jours 8 h es que sa lui dit ? c'est ce que je paye pour un très bon main d'oeuvre qui sait tout faire ..25 and d'expérience .
un jeune 300 bt un birman 200
je vais avoir 5 maisons a retaper ..
Il faudrait compter combien environ pour un petit batiment de trois étages avec 10 chambres par niveau?
tout dépend du prix de la matière première . dans le coin ou est la construction .. le ciment n'est pas au même prix partout .
et la main d'oeuvre également ..
comme il a été dit pour un hôtel . c'est l'emplacement qui est primordiale .
donner un prix avec si peut d'information serais de la malhonnete que de donner un chiffre ..
Benjamin Disraeli
-
Avec cette somme prends un bon avocat et achetes 2 beaux apparts a bangkok et la location te rapportera pratiquement 2000 euros /mois de quoi vivre correctement en thailande.l'hotel...???le terrain que tu n'a pas le droit d'acheter...????le condominium tu as le droit de l'acheter.je viens depuis 25 ans et je vis a chiang mai , le plan est plus sur et avec des papiers a ton nom des apparts qui prennent de la valeur.cela ne t'empeches pas de vivre ou tu veux...en thailande ou ailleurs.c'etait mon avis...
Et bien moi qui voulais investir dans une affaire de restauration en cuisine française, quand je lis ces chiffres je pense que je vais m'octroyer une année sabbatique en faisant un petit tour d'Asie et plutôt aller voir du côté du Vietnam ... et ouvrir mon affaire à mon retour ... en France !!!
Ce n'est pas forcément la plus mauvaise solution...Pour tout vous dire, il y a plus de restaurateurs installés en France qui ont les moyens de se payer un séjour en Thaïlande que de restaurateurs installés en Thaïlande qui ont les moyens de se payer un séjour en France...
Ce n'est pas forcément la plus mauvaise solution...Pour tout vous dire, il y a plus de restaurateurs installés en France qui ont les moyens de se payer un séjour en Thaïlande que de restaurateurs installés en Thaïlande qui ont les moyens de se payer un séjour en France...
+1😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
La Thailande est un pays qui offre beaucoup d'opportunite pour ceux qui veulent demarrer une nouvelle vie meilleure .
Tu es jeune, tu as des projets en tete alors fonce !mais pas les yeux fermer .😎
Prenez exemple sur les italiens, les russes et les chinois qui ont fait fortune en Thailande . Comment ? en les observant et ne pas sous estimer les clienteles locaux 68 millions de consommateurs ! car c'est eux qui vont te faire de toi un homme riche ! ne baisse pas les bras ! FONCE !crois-moi !
Ton projet peut marcher mais evites de cibler que les touriste etrangers ou que sur Pattaya cibles aussi les touristes locaux et les autres regions par exemple: le parc nationale de " Kao yai " et de sa region car en generale les thais depensent plus que les etrangers quand ils sont en vacance en groupe surtout dans la restauration ! ca mange de tout heure les thais ! Clique sur " Primo Posto kao yai" sur Google et la tu verras ! les terrains sont beaucoup moin cher qu'a Pattaya et les touristes sont souvent des touristes haute de game ! les hotels commencent a s'y construire de plus en plus maintenant !
Mais si, tu insistes vraiment de vivre a Pattaya alors construire plutot un hotel de passe vers la beach road ( terrain tres tres cher !) sinon vises les facs ! fait construire un immeubles pres des universitees et loues les chambres aux etudiantes ! plutot ca OUI ! c'est rentable ! 2 ou 3 employes suffiras pour faire marcher l'hotel ou studios pour etudiantes pas besoin d'entretiens et divers services etc...
De ca, je te souhaite beaucoup de reussites dans tes projets etc..!
Photos ci-jointe " projet 1 de la petite provence en Thailande a kao Yai " Primo Posto" weekends pleins ! clienteles thais surtout ! le projet 2 est en construction "Palio kao yai "
Tu verras que tu reussiras ! 😉
Bye !
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
La Thailande est un pays qui offre beaucoup d'opportunite pour ceux qui veulent demarrer une nouvelle vie meilleure .
dis cela a ce membre du forum qui est venu en thailande en vendant tout chez elle avec ses 2 containers pleins création de société etc et qui après 5 ans ici viens juste de sortir de prison .. pour des erreures minimes administratives ..
dont je lui ait suggérer d'écrire un livre .. genre thailande du paradis a l'enfert .. qui si le livre est un peut objectif sera très interessant pour connaitre les rouages de la vie ici ..
perso je crois que chacun est libre de dire ce que il veut sur un forum mais pas au détriment de un minimum de réalisme ..
ne pas oublier que les membres sur places on une responsabilité morale au moins ..
la thailande n'est pas un paradis . je dirais oui le sable est chaud et blanc mais pas l'administration .
pas la même occasion je jette une bouteille a la mer .. si une personne a un toit a offrir a une femme et sa fille de 8 ans . en thailande . elle sera très reconnaissante car pour le moment . sa dort dans une tente sur la plage .. je me chargerais personnellement de faire le nécessaire pour améliorer le sort de cette dame .. ( qui n'a commis aucun crime sinon de croire que la vie est facile ici .. merci thuan
Benjamin Disraeli
-
Bonjour Thuan,
je signe un contrat demain pour l'agrandissement de mon ecole, la nouvelle surface totale sera de 500 m2 et j'ai besoin de construire 3-4 nouvelles classes.
Je suis passe par un entrepreneur la derniere fois et il m'a pris 100 000 baht just pour 2 classes ce que je trouve abuser etant donne qu'il n'avait que les murs a construire.
Bref, j'ai decide de ne pas repasser par lui cet fois ci, si tu connaissais quelqu'un qui fait ce genre de travaux (ce ne seras evidemment pas un grand chantier) a tarif et qualite correct, je serai interresse.
Je te remercie par avance.
salut 1 si tu veut je peut passer voir et faire une estimation .. ( 100 000 est cher a mon avis .😕. )
2 ) l'urgence est que elle a besoin de un toit avant tout .. ( et quelques centaines de bt pour se déplacer .. )
le respect de la vie privée m'empêche de dévoiler le nom mais elle a été sur le forum de nombreuse fois la démarche de ce faire connaitre ne peut venir que de elle même .. mais je peut donner son mail en privée c'est sur ..
Benjamin Disraeli
-
Celle qu' arnaque tous les touristes de passage a bangkok et a Pattaya ??
Le consulat FR le sait et met en garde les touristes par une simple affichette dans la salle d'attente de l'ambassade de France a BKK .
La dame de Bangkok a surement un sacre tableau de chasse car elle est tres active et depuis tres longtemps... par contre alle na jamais été attrapée ..
absolument rien avoir .. elle ne mendie pas et aussi un membre actif du forum .. n'a jamais mis les pied a pattaya ..
cette dame au contraire sort de prison comme quoi c'est bien la preuve que ce n'est pas celle que tu indique ..
au passage je remercie Jean luc qui lui essaye de faire quelque chose au lieu de dénigrer . ou simplement ignorer ..
Benjamin Disraeli
-
on vois bien que tu n'a rien compris cette dame ne demande pas la charité financière elle a besoin simplement de un toit .. en attendant de pouvoir quitter le pays car elle a cru que c'était un joli pays comme tu le décris , , , , , , , , , mais hélas non .. et pour titi c'est de voir que il ya également un coté très noir aussi en thailande ..
je répète cette dame ne se drogue pas ne bois pas ne mendie pas a son honneur .. mais simplement c'est fait piégée dans le rêve thai ..
de toute façon je lui ait suggérer de
écrire un livre et je la soutiendrais dans cette démarche simplement pour faire ouvrir les yeux a pas mal de monde ..
Quoi qui en soi ... on est HORS SUJET LA !🤪 Pauvre Titi26 qui attends toujours une réponse intelligente ...helas !😕
au contraire ce post est un des rares posts ou on vois pas des interprétations de la vie en thailande mais du vecu ..
Benjamin Disraeli
-
Tout a fait ok ! avec toi .
Biensure que la Thailande n'est un pays 100% parfait il y a toujour un cote negatif comme partout ailleur .
Des cas des thailandaises qui se retrouvent piegees en Europe et ailleurs par des malfaiteurs qui abusent de leurs gentillesses et de leurs inocenses et ne pouvaient plus rentrer chez eux ! Et combien 😐!! j'en citerai pas ! etc..
Le cas de cette pauvre dame comme tu dis, est extrement rare en Thailande 😐 au niveau administrative ! car en general on rencontre plus des hommes qui se font ruiner par leurs conjointes thailandaises ( l'amour rendre aveugle !) et qui se retrouve au lendemain sans un sou en poche ! Obliger de cambrioler des banques , des bijoutiers ou casser des cabines telephonique pour recuperer des pieces afin de pouvoir se payer un billet retour dans leur pays ! etc...
Si, seulement tu pouvais nous detailler plus sur son vrait probleme avec l'administration thailandaise ce sera mieux pour nous tous . Non tu crois pas ? Comment elle en est arrivee a la ? Pourquoi l'ambassade de France ne vas pas a son secour ? Comment ca se fait qu'elle est libre aujourd'hui ? A-t-elle recu la grace du roi ?😐
Merci.
Rien est parfait malheureusement helas !😕
Si, seulement tu pouvais nous detailler plus sur son vrait probleme avec l'administration thailandaise ce sera mieux pour nous tous . Non tu crois pas ? Comment elle en est arrivee a la ? Pourquoi l'ambassade de France ne vas pas a son secour ? Comment ca se fait qu'elle est libre aujourd'hui ? A-t-elle recu la grace du roi ?😐
comme je l'ai déjà dit .. le respect et discrétion fait partie de ma façon de penser ..
.. elle le fera en temps voulu et quant elle le desire a donner son point de vue .
Benjamin Disraeli
-
Dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée sur TF1, nous recherchons des témoignages de personnes quittant bientôt la France pour tenter de nouvelles aventures à l'étranger (création d'entreprises, petits boulots...).
Si vous souhaitez témoigner, contactez nous par mail: cbrochard@tf1.fr
pattaya de nos jours.. un mort et une agression par jour... ces derniers temps il y a tellement d australiens qui se suicident ou qui sont suicides.. je me demande bien pourquoi les australiens sont en tete de liste.......🏴☠️
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Laos / Thaïlande · 7 replies
J'aurais aimé savoir s'il était plus facile pour un français d'investir en Thaïlande ou au Laos. Clairement, je n'ai rien de prévu pour l'instant, à peine…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 4 replies
Que pensez vous de l' investissement locatif avec garantie de loyer de 4à10% pendant une periode de 5 à 10 ans? vérités? arnaques? est ce trop beau pour etre…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 2 replies
Je voudrais faire un investissement immobilier a phuket (investissement locatif) et je voudrais savoir si je pourrais trouver une société sur place qui…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 1 reply
J'ai depuis toujours eu pour projet de venir m'installer en Thailande et j'ai donc commencé me renseigner sur le marché de l'immobilier. J'aimerai à plus ou…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 34 replies
Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^