Invitation et visa privés pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai toujours bénéficié d'une invitation par des amis là-bas, et donc d'un visa privé. Je n'ai jamais eu de problème, la personne qui m'invitait m'enregistrait à l'arrivée, et je pouvais ensuite aller dans une autre ville, et m'y enregistrer sans problème. Mais ma destination en venant de Paris était toujours la ville où habitaient mes amis et donc d'où venait l'invitation (Novossibirsk). Cette fois ci, j'envisage de visiter d'abord d'autres villes avant d'aller à Novossibirsk (et d'y rester plus de 3 jours). Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser le PREMIER enregistrement d'un visa privé dans une autre ville que celle d'où vient l'invitation (et donc pas par la personne qui invite). Ma question est un peu compliquée j'en convient, mais bon, la vie est compliquée 😉

Merci d'avance !
LA Lamu Regular ·
Salut,

je suis allée visiter la Russie il y a un peu plus d'un an et je ne connaissais personne. j'ai réservé une nuit d'hôtel à Moscou et je leur ai demandé (à l'hotel) de me fournir l'invitation, ce qu'ils ont fait.

En espérant que ça répond à ta question,

cheers
http://www.murielontheroad.com
SM Smyrno ·
Merci de la réponse, elle m'amène des questions 😉 : L'hôtel t'a fait une invitation, certes, mais pour combien de temps ? Pour la durée totale de ton séjour ? Et tu n'as pas eu de mal à t'enregistrer ailleurs ensuite ? De plus, je crains que la législation n'ait changé et que les hôtels ne font plus trop d'invitation de complaisance, ils ne la font que pour la durée du séjour chez eux, mais je ne suis pas sûr. Surtout, ma question n'était pas vraiment (même si c'est une solution de rechange) de savoir comment obtenir une invitation, mais plutôt de savoir si le premier enregistrement de mon visa pouvait être fait dans une autre ville que celle d'où provient l'invitation. Typiquement, avec ton invitation faite par l'hôtel de Moscou, penses-tu que tu aurais pu débarquer à Vladivostok et t'y enregistrer ? Je ne pense pas, mais je me trompe peut-être, c'est pourquoi je pose la question 🙂

Merci encore !
LA Lamu Regular ·
En effet les hotels ne sont plus aussi complaisants et ne te font qu'une invitation pour la durée de ton séjour chez eux. De ce que je sais tu es obligé de faire ton enregistrement en Russie à ton arrivée (3 jours au plus tard) avec la personne qui t'a fait l'invitation. Ensuite tu peux voyager mais tu devras t'enregistrer à nouveau là où tu iras, ce qui implique à chaque fois des frais ... Le mieux serait peut être d'avoir une invitation d'une agence de voyage ou autre qui en gros mentionnerait ton trajet en Russie.

Pour ma part, je ne suis pas restée longtemps en Russie, une semaine. 3 jours à Moscou et 4 à Saint Petersburg. J'ai tenté le diable et ne me suis enregistrée qu'à Moscou. Heureusement pour moi je n'ai eu aucun souci.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus ! Cheers
http://www.murielontheroad.com
DA Daniet ·
Franchement pas la peine de se prendre la tête. Fais toi faire une invitation par tes amis pour le temps que tu passeras en Russie. Ensuite enregistre-toi dans chaque ville où tu resteras plus de trois jours (le mieux est encore de s'enregistrer partout, comme ça pas de problème). Les flics ne regardent que rarement le visa et là où il a été fait, l'important pour eux c'est l'enregistrement. Tu peux même, si tu ne veux pas te prendre la tête, te faire enregistrer dans une agence de voyage à Moscou à ton arrivée pour toute la durée de ton séjour. J'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes.
KI Kiji Regular ·
A mon avis, le plus simple est de faire, d'un point de vue administratif, comme si tu ne bougeais pas de ta ville d'arrivée. Autrement dit, acheter un "visa support" (avec voucher d'un hôtel de ta ville d'arrivée) pour toute la durée de ton séjour, et de t'y faire enregistrer. Certes, ça coûte dans les 50€, mais tu seras tranquille pour toute la suite...
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
HO Honnete Regular ·
consulte ce site:

http://www.visahouse.com/fra/howtoregister.asp

Bonnne recherche!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!

You might also like