J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai toujours bénéficié d'une invitation par des amis là-bas, et donc d'un visa privé. Je n'ai jamais eu de problème, la personne qui m'invitait m'enregistrait à l'arrivée, et je pouvais ensuite aller dans une autre ville, et m'y enregistrer sans problème. Mais ma destination en venant de Paris était toujours la ville où habitaient mes amis et donc d'où venait l'invitation (Novossibirsk). Cette fois ci, j'envisage de visiter d'abord d'autres villes avant d'aller à Novossibirsk (et d'y rester plus de 3 jours). Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser le PREMIER enregistrement d'un visa privé dans une autre ville que celle d'où vient l'invitation (et donc pas par la personne qui invite). Ma question est un peu compliquée j'en convient, mais bon, la vie est compliquée 😉
Merci d'avance !










