L'Iowa aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je vais allé au mois de novembre aux USA, et je suis très intéressé par l'iowa(j'ai entedu dire que c'était perdu et qu'il y avait rien), mais ca doit être très beau le middle east.

Mais on dit qu'il y a rien dans cet état, mais y at-il quand même des restaurants et des choses à visiter?

PS:je serais en camping-car
LA Latruckeuse ·
Effectivement, pour être perdu, c'est perdu. peu de villes, de grands champs de maïs qui seront tous récoltés, et pour les restaurants, pour bien manger aux États Unis j'en ai pas vu un seul, tout est gras, ça ne goûte que le gras. À part le gros steak, , parce ce que c'est le pays du boeuf, il n'y a pas grand-chose à manger. Ce qu'il y a à faire? Te trouver un ranch et faire de l'équitation, là tu parles. Pour avoir de la place pour en faire, là, tu en as. J'arrive de l'Iowa et la seule chose qui m'a impressionnée c'est un immense truck stop de 800 stationnements pour les camions comme le nôtre avec une bâtisse de 3 étages juste pour les chauffeurs et voyageurs. C'est tout. Je me trompe peut-être, mais je me suis rendu jusqu'au nord ouest de l'Iowa et c'est tout ce que j'ai vu! Bye! Sylvie😉
Il n'y a pas de route qui mène au bonheur, le bonheur est sur la route!
NA Nadd57 Regular ·
Je suis d'accord il n'y a pas grand chose à y faire ni à visiter mais j'y ai rencontré des gens vraiment supers sympas... Pour ma part j'avais logé dans une famille qui tenait un ranch et c'était vraiment très sympa. Côté bouffe et bien surtout nous Français qui sommes d'une manière générale réputés pour être difficiles en nourriture, on ne va pas y trouver notre bonheur c'est sûr. J'ai adoré les Etats Unis mais j'étais heureuse de rentrer chez moi pour manger de la nourriture normale qui n'avait pas de couleur ni de gout atomique !!! Ceci dit ça peut être une expérience géniale et j'espère que tu t'y amuseras autant que moi !!!

Nadège
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'Iowa, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas, mais par contre j'ai vecu au Nebraska (un état voisin) pendant un an et effectivement c'est tout plat et il n'y a que des fermes et des champs de maïs et en plus l'hiver il fait vraiment très froid (jusqu'à -30°C) et je t'assure il n'y a rien mais alors rien à visiter, Au mieux aller à un match de foot américain universitaire. De plus la mentalité est assez spéciale (Bush à fond!), ils sont très très religieux mais par contre assez hypocrites et extremistes et on peut dire que c'est l'Amérique profonde. En conclusion, je te conseille vivement d'autres états pas très touristiques non plus mais quand même bcp plus intéréssant comme le Dakota (L'état des vrais américains, les indiens!) et aussi le Colorado. Néanmoins si tu as des questions n'hésite pas.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
Médaille ·
merci déjà à tout le monde pour vos conseils! Quelqu'un dit que se sont des "pros bush"?? C'est vraiment vrai? pis - 30 en hiver? si j'ai bien compris c'est un trou pommé, c'est agricole, les gens sont patriotes et peu sympas et c'est un peu "si t'es étranger passe ton chemin, viens pas dans l'Iowa!!! Je pense que je vais faire une partie de l'iowa(car c'est grand 150'00 km2 je crois et je vais visité la principale ville:Des Moines) et après si je suis balsé, je vais remonter en direction du dakota du nord et finir dans le montana!

PS:j'oubliais, les maisons de l'Iowa sont ......horribles, on dirait les maisons du type "Amityville"

PS:vous pensez que c'est l'état le moins touristique des usa?
Médaille ·
j'oublias:est-ce que les gens de l'Iowa ont un accent ou un dialècte particulier?? ou c'est un anglais parfaitement compréhensif?😮
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le Middle East? Tu veux dire le MidWest. Non. il n' y a rien a y voir ou faire, especialement en novembre et le reste de l' hiver quand les champs sont couverts de neige et les routes de glace.

N' oublie pas ta couette, des pneus cloutes et un bon livre.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SM Smokey Veteran ·
😉quils soient pro untel ou untel la n'est pas le probleme ce n'est aux visiteur de decide ce qui est bon ou mauvais dans la politique du pays visite ou bien si cela lui conviens pas il va voir ailleur enfin c'est mon opinion qui n'engage que moi bien sur smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Médaille ·
j'oubliais, c'est vrai que c'est l'un dées états ou le sex est un des plus grands tabous qui peut exister??😠

j'avais vu dans une émission, il parlait de cette région, donc forcément ils se privent de sex et après on s'étonne pourquoi il y a temps de viols et d'agressions sexuelles par la-bas!!!

C'est n'importe quoi🏴‍☠️
SE Seila Regular ·
Je ne sais pas si le sujet des relations sexuelles est tabou en Iowa. Ca varie beaucoup selon les états, certains sont plus conservateurs, d'autres plus libéraux, c'est comme ça. Quant à Bush, pourquoi y en a t'il toujours un pour le ramener dans un sujet de discussion sur les Etats-Unis? On peut être pour ou contre mais il a eu la majorité des suffrages, que ça plaise ou non. 😕 C'est comme si un étranger critiquait Chirac devant un français. 😠

L'Iowa, je n'y suis jamais allé, j'avais eu l'occasion d'y aller car je connaissais quelqu'un là-bas. Mais celui-ci me disait lui-même qu'il n'y avait rien en Iowa à part des champs de Maïs. Après c'est sur que ça peut être intéressant si on rencontre des locaux qui font partager leur culture.

Pour les agressions sexuelles, je vois pas pourquoi tu dis qu'on s'étonne qu'il y en ait autant là-bas. Tu as des statistiques, tu as vécu aux Etats-Unis pour affirmer cela? Les Etats-Unis ne se résument pas aux grandes villes. D'autre part une ville comme New-York est nettement plus sure que Paris. La violence en général est surmédiatisée par l'industrie cinématographique, les journaux télévisés et autres. Mais je t'assure qu'il y a des quartiers bien bien plus calmes qu'en France. Il ya peut être moins de violence physique en France mais la violence psycholgique et verbale est tous aussi importante dans certains quartiers en France.

Pour la nourriture, si, on peut trouver de bons restaurants dans les grandes villes mais également dans les villes universitaires. Non, il n'y a pas que des steak houses aux Etats-Unis. D'autre part, on trouve ça et là quelques restaurants végétariens (qui représentent 4% de la population). Alors faut arrêter de dire qu'on ne mange que des steaks là-bas. Ca dépend vraivment si on est dans un bled paumé ou une ville moyenne, universitaire ou une grande ville.
SM Smokey Veteran ·
😉salut seila😉😉 ta reponse est plus argumentee que la mienne bravo et je suis bien d'accord avec toi smokey😏
FA FabienneCA Globetrotter ·
mais c'est comme ça qu'on devrait arriver dans un pays etranger... ou bien rester a la maison.. il y a des gens bien partout ... et la connerie n'a pas de frontiere non plus..

surement l'Iowa n'est pas l'etat touristique par exellence.. mais si on part avec un esprit ouvert on peut y faire des rencontres super. c'est une autre maniere de visiter..chaque endroit a son 'truc'... enfin c'est aussi seulement mon opinion

PS: je la trouve pas horrible la maison d'Amytiville. surtout hors contexte😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Medaille, tu commence par vouloir aller en Iowa, des forumeurs te renseignent et tu y trouve ensuite tous les défauts... Viol, Bush, Amytiville, etc. si tu voulais une polémique, c'est gagné 😕
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Au sujet de ce que j'ai ecrit (les gens du mid west sont pro bush) c'est juste un fait, qui peut donner des indications quant à leurs idées ni plus ni moins, et ayant vecu pendant un an dans une famille americaine et dans un etat voisin del'Iowa (le Nebraska) je sais de quoi je parle. Ce sont des gens très gentils et simples mais il est vrai qu'il sont pleins de controverses: Ils sont très très religieux mais sont pour la peine de mort, ils ne peuvent pas boire d'alcool avant 21 ans mais peuvent conduire à 14 ans (trajets ecole - maison) et peuvent aussi detenir une arme! Les filles de ma classe defilaient contre l'avortement et allaient tous les dimanches matin à l'eglise et à coté de ça, elles prenaient toutes la pillules, avaient une vie sexuelle des plus dépravée et se soulaient tous les weekend (en demandant à des + de 21 ans de leur acheter de l'alcool ou en utilisant de fausse cartes d'identité). De plus les gens là bas sont très tournés sur eux même et ne se preoccupent ni ne s'interessent vraiment pas du reste du monde car pour eux le Monde c'est les USA. Et c'est assez frustrant je dois dire de voir à quel point ils se sentent supérieur ( je fais référence à de nombreuses remarques pendant que j'étais là bas sur le fait que les américains ont sauvé les français pdt la guerre et que donc on doit à présent leur être eternellement reconnaissant...) Donc voilà c'est mon avis suite à mon experience mais biensûr cela n'engage que moi mais un forum et bien fait pour donner son avis il me semble et c'est aux gens qui lisent les posts de prendre ou de laisser les infos qu'on donne!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ça fait un peu sourire.. tu connais un français qui ne se sente pas superieur????enfin c'est la reputation que nous avons

Mais tes infos sont importantes et interessantes..

C'est Medaille qui repond aux postes un peu a l'arrache pied.. et fait un amalgame d'infos. Dire que les gens sont croyants, pratiquants, etc ok.. mais en deduire qu'ils sont prives de sexe et donc deviennent des violeurs il y aune grande marge, c'est vraiment du n'importe quoi...et excusez moi, un peu simpliste il faut peut etre apporter quelques preuves plus 'scientifiques' que des affirmations pareilles!!! il doit bien y avoir une stat qui traine sur le web quant au % de viols dans l'Iowa😉 a comparer avec celle de la region parisienne😛

Puis a vrai dire, medaille, si 'l'Iowa te rebute, reste a la maison.ça va te deplaire forcement puisque tu y vas avec un esprit d'emblee negatif😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AN Anghjulina Regular ·
Au sujet des viols je ne pense vraiment pas qu'il y en ai plus qu'ailleurs car comme je l'ai dit plus haut les gens ne sont pas du tout privés de sexe, ils le font croire seulement. D'ailleurs le fait que tout est interdit les insitent d'autant plus et d'autant plus jeunes que ce soit pour l'alcool ou le sexe et ça c'est vraiment triste.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je ne trouve pas ça triste moi l'alcool et le sexe. 😛😎😎😎
SM Smokey Veteran ·
😉ta bien raison fred🤪🤪🤪🤪 smokey
AN Anghjulina Regular ·
Je trouve aussi l'alcool (avec moderation) et le sexe pas du tout triste bien au contraire.😉 Ce qu'il est par contre c'est le très jeune age des américaines saoulent le weekend et donc très influençables!
Médaille ·
je suis désolé, je me suis un peu emporté sur le faît😕, non bien sur, je me réjouis d'allé découvrir cette magnifique région(surtout l'automnne), et il y a beaucoup de chose à y voir rien que la fête agricole de l'Iowa(une des plus grandes du monde).

Et je veux allé découvrir le "Middle West" car la-bas c'est un peu le coeur de l'amérique profonde, c'est aussi pour ca qu'on dit que l'Iowa est un viel état isolé au centre des USA!!!

PS:il y a un très beau film qui a été tourné dans l'Iowa avec Clint Eastwood, ca s'appele "Sur la route de Madison" voici le lien:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12994.html
alors les garçons!! on se laisse aller!!😛😉😉😉😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ben dis donc... Ca commence avec l' Iowa et ca finit avec alcool, sexe, politiques, etc, etc.

On se croirait a la Maison Blanche circa Bill Clinton.

La capitale est Des Moines et ca devrait en dire des choses...

Liens/lianes pour le tourisme dans l' etat de l' Iowa:

http://www.visitiowa.org/

http://www.traveliowa.com/

Choses a faire dans l' Iowa (a part la moisson et la chasse a l' homme): http://www.traveliowa.com/travelapp/aec/thingstodo.asp?strNav=travelnav.html

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like