Bonjour à tous,
avec mon ami nous partons 3 mois pour l'Australie et hésitons à acheter un petit ordi portable léger ou un ipad/tablette? Nous en aurions besoin surtout pour les mails, skype, pour stocker nos photos et les publier sur un blog, et pour faire des réservartions de camping, hotel ou autre. Il nous attire surtout pour son petit format.
Pensez-vous qu'un ipad soit adapté à ce genre de chose? Peut-on se logger sur le wifi depuis n'importe quel borne en Australie avec un ipad acheter en Suisse/France sans abonnement?
J'ai aussi entendu dire que pour se logger sur le net, il fallait placer un iphone qui lui est équipé du system 3G, et que l'iphone permettrait de se logger avec l'ipad, es-ce vrai? l'Ipad n'a-t-il pas lui même un system 3G pour se logger directement sur une borne wifi? Je n'ai pas d'iphone mais un smartphone Samsung galaxy, es-ce que celà fonctionne-t-il la même chose?
Tout ceci en sachant que nous ne voulons pas faire d'abonnement, et simplement pouvoir nous logger depuis un system sans fil!
Merci d'avance, je n'y connais pas grand chose...😊
Original post
Mari









