Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d'entre vous disent qu'il n'y a pas d'écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu'un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d'écart !

Ceci est dû à la TVA.

Soit 727€ en Thaïlande contre 917€ en France !

ATTENTION JE PARLE BIEN DE PRODUIT ORIGINAUX CHEZ REVENDEUR APPLE ET PAS LE STAND DU COIN OU MBK, VRAIMENT LE REVENDEUR AUTORISÉ APPLE.

Ma question est tout autre :

Certains d'entre vous ont semble t il déjà acheté un iphone en Thaïlande, est ce qu'il fonctionne correctement en France avec un opérateur français, pas de problème de réseau, fréquences, bande, etc ... ?

Merci a tous pour vos retours d'expérience.

Cordialement.
CY Cypripedium Regular ·
Oui en principe c'est la même bande ( en ce qui concerne la 3G rare là bas , ou le EDGE plus répandu ) mais il me semble qu'il doive être jailbreaké pour pouvoir le débloqué une fois arrivé en France et changé le VPN de nos fréquences, ... Et oui ! obligé de bandité encore (J'invente un terme) !

Mais sinon techniquement on te fera ça sans problème dans une boutique en France au retour , par contre une fois la manipulation faite je sais pas si la garantie sera annulée ou pas , je te conseille Vivement d'aller voir dans une communauté de smartphones pour être certain .

Rattrapez moi si d'autres passez par ici car je suis sur Android , maintenant je m'avance peut-être un peu trop sans vraiment savoir depuis l'iphone 3GS , avec ton abonnement tout peut dépendre une fois en France mais rassure toi tu peux acheter ton Iphone 5S là-bas sans problème .

Amicalement,

cypri

EDIT : si tu dois faire un jailbreak dans ce cas ton IOS tournera au ralenti donc en espérant que cette manipulation n'est pas indispensable , si tu possède une puce avec abonnement internationale vois là bas dans l'apple-store voir si ça tourne ... Ils te brieferont là bas depuis la Thaïlande
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
EN Enrodage Regular ·
La difference de prix s'explique par les différences de tva et par la variation des taux de change.

Les iphones sont vendus désimlockés et compatibles à 100% avec le réseau français, aucun inquiétude à avoir.

Prenez votre passeport pour l'achat afin que le commerçant (iStudio par exemple) vous remplisse un imprimé utile pour la récupération de la tva à l'aéroport, soit l'équivalent de 7%
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

cela confirme mes informations à ce sujet (après avoir fait de nombreuuuuuxx magasins et recherches 😉)

Maintenant y à plus qu'à …

Puis il me restera le remboursement à l'aéroport.

Savez vous si il y a des heures d'ouverture car j'ai mon avion le matin à 8h ?

Le bureau sera t il ouvert ? (je pense qu'il faudrait que j'y sois vers 6h dernier délai - estimation)

Est ce un service ouvert H24 ?

C'est la 1ère fois que je fais une démarche de ce genre alors j'avoue que je manque un peu d'info.

Vu que l'aéroport de Bangkok est qd même vachement grand (!) faut il prévoir un délai important pour se rendre à ce bureau ?

Est ce à un terminal spécial ou il y en a t il un dans tous les terminaux ?

Bon voyez c'est une grande première pour moi et vu mon heure de décollage je manque de temps …

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.
PI Pirandy Veteran ·
un petit lien sur l'aéroport : http://www.suvarnabhumiairport.com/en/43-vat-refunds
ST Stiwood Regular ·
Waou excellent !

Merci beaucoup :)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

deux procedures a faire pour ce faire rembourser

avant et apres l'enregistrement

http://vivreabangkok.fr/remboursement-tva-aeroport-bangkok/#.Up4AOiyA2Uk

une question ?

moi aussi je voudrais envisager l'achat d'un iPhone

iPhone 5 C 16Go qui vaut 609 euro en France a combiens il est en thailande

merci
aroythai
je pense que cela doit etre les memes au niveau de iPhone , pareil que dans les autres pays

a l'exception du chargeur en prise plate (certainement)
aroythai
MI Milhusa Veteran ·
il me restera le remboursement à l'aéroport. Savez vous si il y a des heures d'ouverture car j'ai mon avion le matin à 8h ? Le bureau sera t il ouvert ? (je pense qu'il faudrait que j'y sois vers 6h dernier délai - estimation) Est ce un service ouvert H24 ?

Quand vous verrez une immense queue composée de Chinois bruyants et tout excités, c'est le bon guichet. Je plaisante à peine
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stiwood Regular ·
🙂 ben mine de rien c'est super important … parce que ça veut dire … plus de temps … donc à prendre en compte !

Merci.
CY Cypripedium Regular ·
ahhh cool que tout s'arrange pour l'auteur un moment que je suis plus sous ios .

apple fait un gros carton en Asie ces temps-ci , j'imagine la foule aussi par là bas 😉

Le 5c est en fait un iphone 5 remanié à choisir je préfère le 5 , avis perso pour son aspect carapace par contre le 5S est vraiment une bonne machine , et esthétiquement au top

je regrette mon HTC one qui pompe à mort en batterie
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
MI Milhusa Veteran ·
Exact. Tu vois je ne pensais pas être utile en sortant ma plaisanterie. Donc tant mieux :-)) Pour être franc, il me semble que ce n'était pas à Suwarna que j'ai remarqué ce manège. Ca m'avait frappé et du coup je me suis approché pour comprendre et c'est là que j'ai vu que c'était le guichet pour se faire rembourser la tva. Donc en fait je ne suis pas sûr qu'à Suwarna ce soit le même "remous" qu'on remarque de loin
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Merci l'ami !!

19900Bahts soit avec le taux a 43baht/euro cela fait 465 euro ( 432 en récupérant la TVA )

177 euro d'économie avec celui de paris ( Darty ) 609 euro

Mais le risque a la douane a Roissy !!!!!!
aroythai
ST Stiwood Regular ·
209€ iphone 5S - 64 Go à Darty ?

Ah faut que je jette un œil sur leur site … pas eu cette info, même sur le bon coin c'est 800€ en moyenne ?

Vais jeter un œil tt de même.

Merci pour l'info.
209€ iphone 5S - 64 Go à Darty ?

Ah faut que je jette un œil sur leur site … pas eu cette info, même sur le bon coin c'est 800€ en moyenne ?

Vais jeter un œil tt de même.

Merci pour l'info.

L'IPhone 5S-64Go a 917 euro (darty) !!!!!
aroythai
ST Stiwood Regular ·
Oui j'ai fait une erreur de frappe lors de la rédaction du message.

C'est bien ce que j'ai également comme prix 917€.

Merci.
PI Pirandy Veteran ·
Petite info, il rembourse en Bahts uniquement, après si vous ne voulez pas les dépenser il vous faut à nouveau les changer en euros une fois dans la zone dutee, et on perd un peu au change...
MI Milhusa Veteran ·
Petite info, il rembourse en Bahts uniquement

Comme on revient toujours au pays, faut les garder pour les premiers frais en arrivant :-))
PI Pirandy Veteran ·
Oui, mais tout le monde n'envisage pas de revenir 😉
AN Antho13200 Regular ·
bonsoir, comment ça marche en fait le VAT refund?

si je vais dans une boutique Apple, je paye, avec par exemple un iphone 5C 32Go a 711 euros chez nous, 23900 baht, soit 550 euros (pour 43thb/1€)

Si à l'aéroport en rentrant je m'arrete au guichet de VAT refund, ils vont me rendre quoi?

Merci d'avance, Antho
ST Stiwood Regular ·
Ils vont te rendre 7% de la somme, mais il y a un tableau avec les sommes dépensées (colone de gauche) et celles remboursées (à droite).

Dans ton cas semble t il 1170 Bhats soit 26€.

J'espère que tu verras sur le tableau, c'est une photo prise cette AM dans le magasin sais pas si la qualité est très bonne.
salut ci le prix est de 23900 baht cela fait 1673 bath
aroythai
AN Antho13200 Regular ·
Merci pour vos réponses. Finalement je ne sais pas si ça vaut le coup vu la cohue qu'il y avait lors de notre dernier passage, à la limite s'il y a plus d'achats... Bonne soirée, Antho
ST Stiwood Regular ·
Ben ça te fait économiser 711€ - (546€ (23900 B) + 38€ (1670 B de VAT Refund)).

Soit donc 711-546 = 165€ puis tu ajoutes la VAT Refund qu'ils te rendent soit 38€

soit un total d'ecnomie de 165+38 = 203€ d'économie sur un produit neuf Apple c'est qd même pas rien …

Cordialement.
AN Antho13200 Regular ·
je me suis mal exprimé… C'est la queue infinie au guichet qui ne vaut pas, selon moi, le coup pour une trentaine d'euro, les chinois avaient vraiment l'air énervé la dernière fois 🤪 Par contre c'est sur que le prix boutique est interressant oui! bonne soirée, Anthony
MI Milhusa Veteran ·
C'est la queue infinie au guichet -- les chinois avaient vraiment l'air énervé la dernière fois

Même expérience et souvenir pour moi :-)))
SO Softhard Veteran ·
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d'entre vous disent qu'il n'y a pas d'écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu'un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d'écart !

Bonjour, Je suppose que vous allez utiliser l'ex-futur ail-fone en 4G/LTE. Une bonne nouvelle, vous pouvez économiser plus que les 200 roros. 😛

Le réseau LTE de la Thailande utilise la bande 2100 MHz et en France, on est en 800, 1800 et 2600 MHz.
ST Stiwood Regular ·

Bonjour a tous,

Bonjour, Je suppose que vous allez utiliser l'ex-futur ail-fone en 4G/LTE. Une bonne nouvelle, vous pouvez économiser plus que les 200 roros. 😛

Le réseau LTE de la Thailande utilise la bande 2100 MHz et en France, on est en 800, 1800 et 2600 MHz.

Bonjour a tous,

Bonjour,

ce qui veut dire que selon toi, à cause des frequences utilisées il ne fonctionnerait pas en France ? Mais quand tu precises 4G, tu veux dire par la que le téléphone ne fonctionnerait pas dans sa globalité ou ne fonctionnerait pas sur la fonction 4G ?

Pas compris ce que tu veux dire.

Par contre effectivement sur les pochettes de l'opérateur True, il est marqué que le 3G est utilisée sur la fréquence 850Mhz et 2100Mhz.

Cependant l'iPhone 4S que j'ai avec moi fonctionne parfaitement (c'est avec celui ci que je correspond avec vous d'ailleurs) et c'est un iphone acheté en France.

Si tu veux bien développer et me donner plus d'explications je suis preneur d'informations à ce sujet.

Merci.
ST Stiwood Regular ·
Apres m'etre rendu sur place, voici les dernières infos récoltées :

Modèle A1530* :

UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)

Bon pour les connaisseurs suis preneur …

Si tt compris pour l'instant, tout fonctionnerai même grosse incertitude sur la 4G ...?

C'est bien ça ?

Merci.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Modèle A1530* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)

À ma connaissance, il n'y a qu'un modèle de iPhone 5s vendu dans le monde, des bandes de fréquences acceptables par n'importe quel iPhone 5s sont les mêmes que tu l'achètes en Thaïlande en France ou ailleurs. En Thaïlande, ils vendent principalement des iPhone débloqués, qui fonctionneront en Thaïlande, en France ou n'importe où ailleurs. Je ne sais pas si je me fais des films, mais il me semble que les services de douanes ont intérêt à coopérer, si tu te fais rembourser la TVA en Thaïlande, il y a une probabilité pour que les renseignements que tu vas donner en Thaïlande atterrissent sur les ordinateurs de la douane en France, s'ils n'ont pas déjà lu ta demande sur voyageforum… Si tu te fais choper par la douane au retour, bonjour les 20 % de TVA plus l'amende forfaitaire. Est ce qu'il est utile de te dire que la boîte d'achat de ton iPhone et les accessoires qui font penser que tu l'as acheté en Thaïlande sont un poids bien lourd donc tu pourrais te passer dans tes bagages.

pendant que tu es la bas, regarde au mbk ou a pantip plaza, tu y trouveras des batteries externes pour recharger ton iphone 4s (600 bahts=15 € pour une batterie 3000mAh), et peut etre deja pour l iphone 5s, et aussi des chargeurs usb 4A 6 sorties (400 bahts=10€) comme sur la photo ci dessous:

SO Softhard Veteran ·
Modèle A1530* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)

À ma connaissance, il n'y a qu'un modèle de iPhone 5s vendu dans le monde, des bandes de fréquences acceptables par n'importe quel iPhone 5s sont les mêmes que tu l'achètes en Thaïlande en France ou ailleurs...

Non, il existe seulement 4 modèles pour 5S ou 5C - A14xx et A15xx. Par exemple, le modèle A1453 vendu aux USA n'a pas la bande LTE/4G 7 (2600 MHz) utilisée en France par les 4 opérateurs. 🏴‍☠️

@stiwood En France, La pomme vend le 5S modèle A1457 avec les bandes LTE (1, 2, 3, 5, 7, 8, 20). Les opérateurs français utilisent celles des 3 (1800), 7 (2600) et 20 (800). Le modèle thai A1530 avec FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) peut répondre aux exigences françaises. L'opérateur thai True Move utilise la 1 (2100). Un coup de fil à la pomme est conseillé pour confirmer cette compatibilité.
Penses tu qu'ils aillent jusqu'à fouiller sur les différents mots clefs leur permettant de récolter des infos … ? (genre douane, TVA, taxe, etc…)

c est bcp moins probable que la cooperation entre services douaniers, qui elle meme est seulement hypothétique ceci dit, entre ton depart tres tot, la queue possible, et le fichage tres probable, tout ca pour qq dizaines d euros (et encore, je n ai jamais vu de remboursement integral, il y a tjs des frais fixes ou par exemple 13% sur les 19,6% de rembourses lorsque tu sors de france,

Aujourd'hui tellement simple pour eux de nous identifier avec tous les systèmes de traçabilité que j'en viens à me demander ce que je fais du coup …

bref comme toi je me poserais des questions

Ma question : connais tu des gens à qui cela est arrivé ? (je parle d'une histoire de ce genre par exemple ?)

non

deux autres trucs qui n ont rien a voir: est ce que tu as vu des batteries externes iphone avec un connecteur lighting?

un comparatif des prix de l iphone 5s dans le monde: http://www.mobileunlocked.com/iphoneprices.asp
ST Stiwood Regular ·
Merci pour ta réponse.

Des batteries externes avec connecteur lighthing il y en a, mais de ce que j'ai vu parce que c'est ce que je recherchais, ce sont des "batteries case" et pas des batteries externes que par exemple tu poses à côté du téléphone ou qui te permettent de charger autre chose que le téléphone en fait.

Pour être sur que l'on parle de la même chose :

Batterie qui est en fait similaire à un étui de iphone et qui se recharge avec le cordon d'origine de l'iPhone ce qui te permet d'avoir un seul cordon pour les deux.

C'est bien de ça dont tu parles ?

Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs" non pas pour envoyer un iphone mais des accessoires du style ci dessus justement, batterie, étui, cordons, etc ... ?

Merci.
MI Milhusa Veteran ·
Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs"

Bonjour. J'ai fait plusieurs envois, lettres, colis, par la Poste locale ou des boites comme DHL ou une autre dont j'ai oublié le nom (dans le marché de Chiang Mai), et tout s'est toujours parfaitement passé, que ce soit par bateau (long, compter 2 mois) ou avion.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse 😉
Batterie qui est en fait similaire à un étui de iphone et qui se recharge avec le cordon d'origine de l'iPhone ce qui te permet d'avoir un seul cordon pour les deux. C'est bien de ça dont tu parles ?

c est bien ca dont je parle, comme celle pour iphone4s dont j ai mis une photo, tu as eu des prix?

Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs" non pas pour envoyer un iphone mais des accessoires du style ci dessus justement, batterie, étui, cordons, etc ... ?

j en ai envoye une vingtaine en economique, ils sont tous arrives, avec peut etre 1 sur 4 ouverts par la douane quand meme, mais ca reste un bon plan pour ce qui te concerne. meme en eco, 3 fois sur 4 c est arrive en 3 semaines, comme ceux en tarif intermediaire, et 1 fois sur 4 en 6-7 semaines
ST Stiwood Regular ·
La batterie dont tu me parles c'est donc pour iPhone 4S ?

Combien de mAh ? Si c'est pour le 4S (j'ai plusieurs batteries de ce type mais différentes capacités) je te conseille de ne pas descendre en dessous de 3000 mAh c'est ce modèle qui te permet d'atteindre les 100% de charge de ton tel.

Je vais faire les courses tte à l'heure ou demain, je demande les prix et te les communique pas de pb.

Modèle sympa également celle avec prise USB latérale intégrée a la batterie qui te permet de charger un autre appareil soit en même tps que tu charges le tel soit à part (voir photo - normalement il y a un "chapeau" pour protéger le haut du tel mais je l'ai cassé)

(bon moi ça y est j'ai craqué … j'ai fait mon achat … )
j ai celle la, j ai laisse tombe la partie haute depuis longtemps, trop fragile et volume supplementaire quasi inutils

tu as vu la meme en lighting?
ST Stiwood Regular ·
Je comprends pas ce que tu appelles "lighting" ?
je veux dire ligthning le nouveau connecteur pour charger iphone 5 et ipad
ST Stiwood Regular ·
Ah ok ! Oui j'en ai même acheté 2.

Donc similaire à ce que je t'ai envoyé mais pour iphone 5 c'est bien de ça dont tu parles ?

Ceux que j'ai acheté sont exactement les même que sur les photos que je t'ai envoyé mais le "chapeau" est conçu différemment et bien mieux que les précédents (celui dont tu disais fragile)

J'ai pris du 4200 mAh, très honnêtement je ne sais pas si avec cette capacité on recharge un iphone 5 à 100% ?

Concernant IPad, suis pas du tout au point la dessus donc je ne sais pas te répondre.

J'ai payé chaque batterie 900 Bhat, ce qui je pense n'est pas l'affaire du siècle. ?
CO Comtois Veteran ·
Petite précision : si la TVA est à 7% sur le prix HT, cela ne représente que 6,5% du prix TTC payé, soit 1564 bahts pour un achat de 23900 bahts. Ici la différence est minime, mais pour la même opération en France avec une TVA à 20% , on ne récupère que 16,7% du prix payé.
CY Cypripedium Regular ·
c'est le nouveau format de slot prise de charge je pense

ici sinon non ?

http://www.iphon.fr/...-5-mili-power-spring

edit ah désolé les nouveaux messages m'ont dirigé sur la page précédente mais je laisse le lien au cas ou il pourrait servir

bonne journée à vous
EN Enrodage Regular ·
est ce que tu as vu des batteries externes iphone avec un connecteur lighting?

J'utilise une batterie externe Sony avec le connecteur de l'Iphone fournit par Apple qui permet de le recharger sur le port USB. Absolument pas besoin d'un nouveau cable.

ce modele http://www.frandroid.com/marques/sony/165770_sony-presente-batteries-externes-5-000-10-000-mah
CY Cypripedium Regular ·
en alternative ce sujet peut vous brancher aussi

http://voyageforum.com/...ompostelle-d5994188/

c'est un avant/après retour d'expérience si vous parcourez les 3 pages ...
J'ai pris du 4200 mAh, très honnêtement je ne sais pas si avec cette capacité on recharge un iphone 5 à 100% ?

je ne l utilise pas comme ca, l avantage de ces batteries est de pouvoir etre utilisees en permanence, donc ca maintien la charge de la batterie plus que ca recharge pour mon utilisation. de cette facon, ca reduit le nombre de cycles et normalement ca allonge la duree de vie de la batterie j ai un 3gs qui a 5 ans et qui fonctionne encore probablement grace a ca. un seul pb: si tu utilises ton iphone a fond, il chauffe et se refroidit mal avec la batterie externe, ce qui est trres mauvais pour la duree de vie de la batterie. dans ce cas, il vaut mieux ne maintenir l iphone dans la batterie
CY Cypripedium Regular ·
la problématique c'est que ce truc fait quand même une sacré brique alors que la base même d'avoir un iphone est quand même lier à l'esthétique mais bon là n'est qu'un aspect formfactor .

vivement les nouvelles technologies de batteries qui elles dans un futur proche seront plus autonomes en terme de durée
la problématique c'est que ce truc fait quand même une sacré brique alors que la base même d'avoir un iphone est quand même lier à l'esthétique

chacun son truc, c est la base de la problématique pour toi, pas pour moi
CY Cypripedium Regular ·
ne prend pas mouche pour si peu , cela ne te concernait pas qu'à toi seul ... Ce fil se veut avant tout partagé entre bien des membres, ma réponse ne s'intriquait pas à ton message à proprement dire

détend toi un peu LOL

Similar discussions

You might also like