Un iPhone français débloqué en France fonctionne t-il sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je reviens sur vous à propos de cet question qui pour moi reste flou Est ce que mon I phone francais abonnement orange qui a été debloqué en france marchera t il a bangkok avec une sim et dtac local J'ai posé la question à des amis thais vivant sur Bordeaux mais il ne sont pas sur de leur réponse si quelqu un a deja essayé son iphone sur Bangkok??? merci d avance vincent
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui si le téléphone est débloquer ça fonctionne avec une sim thaï , One 2 call très bien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
merci de ta reponse ce n 'étais pas clair je voulais savoir si mon i phone debloqué en france regulierement marchait sur bangkok c est cool une derniere petite question est avec une sim et dtac card on peut avoir acces a internet en zone edge avec l iphone ???
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
une derniere petite question est avec une sim et dtac card on peut avoir acces a internet en zone edge avec l iphone ???

?? je ne sais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
merci
on the road again.......
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Demande la bas, quand tu achete ta Sim et selon l'opérateur!!!

Car ils ont des accords avec les opérateurs étrangers, ex 12call en France m'indique le réseau SFR!!! Et donc ma Sim Thaie fonctionne encore en France!!!

Donc Orange, qui je crois c'est aussi implanté en Thailande, doit fonctionner!!!! Demande leur peut etre directement ici!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DR DraZ Regular ·
J'en ai fais l'expérience cet été (séjour en juillet) donc je pourrais surement répondre à tes interrogations.

La carte sim thai (one-2-call pour ma part) a très bien fonctionnée avec mon iphone 3G débloqué (après 6 mois d'ancienneté). J'ai l'habitude d'acheter une petite SIM card à mon arrivée pour 50 bhts le temps du séjour.

Ensuite, je procède par recharge de 100 voire 300 bhts selon le besoin. L'EDGE fonctionne parfaitement pour surfer avec son iphone et j'ai pu mm me servir de la fonction modem de l'iphone pour surfer dans des coins non couverts par le wifi avec mon netbook.

N'hésites pas à me solliciter pour tout complément d'infos. 😉
Thailand's Geek
LA Lamiral Regular ·
merci de ta reponse mon telephone est debloqué en france regulierement comme toi c est parfait
on the road again.......
LA Lamiral Regular ·
merci beaucoup
on the road again.......
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai aussi utilise mon iphone debbloque avec une carte sim 12CALL, couverture gprs meme ds laa plupart des coins recules de cambrousse de l isan

DRAZ tu parles de " la fonction modem de l'iphone", c est un truc specifique a l iphone 3G ou tu utilises une app telechargee (laquelle?)
DR DraZ Regular ·
Bonjour renaudsechet,

Je crois que depuis la fonction modem est apparue avec le firmware 3.0 C'est en natif sur le 3GS en tout cas.

Réglages>Général>Réseau>Configurer le partage.

Personnellement, je me sers d'un logiciel téléchargé du nom de "pdanet" 🙂
Thailand's Geek
AB Abominable Regular ·
Plus simple: télécharger darkircop.org/barbelo😉
DR DraZ Regular ·
Heu abominable, t'es sûr que ton soft va fonctionner sur iphone ??

barbelo tourne sous symbian (Nokia N95 par exemple) .. va y avoir un tit problème 😉😉
Thailand's Geek
SW SwissThai ·
Attention, la Thaïlande n'est pas prête pour le iPhone !!!

J'ai un iPhone désimlocké acheté en Suisse et il fonctionne très bien ici mais ... ATTENTION AUX COÛTS !!! J'ai comparé les prix et ai pris une SIM de True qui vend "officiellement" le iPhone en Thaïlande. On m'a proposé un abonnement mensuel à 299THB pour 20 heures de connexion ...

Mal conseillé, ça m'a pris 15 jours à essayer de trouver et installer le mot de passe pour le wifi. Une fois correctement configuré par le magasin True, j'ai reçu un message qu'il fallait que j'aille payer une facture. Sur place, je suis allé demander le montant de l'addition ... 1'600THB pour 15 jours sans me connecter volontairement. En fait, tu es constamment sur EDGE, même si tu ne fais rien et chaque heure après les 20h est facturée !!! Une vraie cochonnerie !

Ils te conseillent d'éteindre ton iPhone quand tu ne l'utilises pas, il te faut donc un téléphone à part juste pour les communications !

Ce n'est qu'au moment de résilier qu'ils m'ont proposé l'abonnement à 799THB pour une connection illimitée mais c'est en abonnement mensuel récurrant. Je l'ai bien entendu refusé. Une vraie arnaque. AIS m'avaient au moins correctement informé que chez eux c'était 999THB illimité mais que ce n'était pas encore très au point.

Pas très au point ??? Je n'ai eu que des problèmes de "cannot connect" pendant ces 15 jours !

NON, LA THAILANDE N'EST PAS PRÊTE POUR LE IPHONE !!!
LA Lamiral Regular ·
bonjour merci de ta reponse mon experience.....

J ai donc emmené mon iphone debloqué régulierement en France en Thailande en septembre Ma premiere erreur a été d avoir acheté un package one two call internet et telephonie par ce que des que je me connectais des messages dinformation étaient envoyes sur mon serveur a tel point que mon serveur a fini par être encombré et rendre quasi inutilisable ma ligne et internet Le problème a été resolu rapidement a siam paragorn troixieme etage service one two call en juste à l'entrée de l escalator il y a un service gratuit.Ils ont vidé mon serveur et m' ont installé un abonnement d' un mois pour internet pour 1000 BATHS et ont credite ma carte telephonique tout etait ok aprés ça plus de problème ça marchait trés bien don il faut eviter les packages one two call (telephonie + 6 ou 3 heures internet) pour les iphones mieux votre prendre directement un abonnement pour une duree limitéé
on the road again.......

Similar discussions

You might also like