Iran avec 2 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous avons le projet de partir 3 semaines en Iran en juin ou juillet prochain, avec nos 2 enfants qui auront 1 an et demi et 3 ans et demi. J'aimerais savoir, si à tout hasard, on peut trouver des petits pots sur place (teheran ou autre ville) et des couches.

Autre question, côté habillement : est-ce que les enfants de cet âge doivent aussi avoir les jambes et bras complètement couverts ? (il risque de faire chaud à cette période et les petites robes seraient les bienvenues pour ma fille - l'ainée !) ; ah j'aillais oublier : côté voile, ma fille ayant des cheveux longs et blonds, n'y a-t-il pas de pb si elle ne porte pas de foulard ?)

Merci d'avance
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Il va faire terriblement chaud en cette période... Les enfants en dessous de 6 ans ne doivent pas mettre de voile :) Mais j'ai souffert de la chaleur sous le voile, le manteau long, et le pantalon au mois de mai de cette année... Leur maman aussi va souffrir, surtout en juin juillet... J'ai rencontré par deux fois des couples avec enfants en bas âge en Iran, la vie leur semblait belle, sans problème 🙂 Il me semble bien avoir vu des couches dans les magasins, mais n'étant pas cliente... 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NO Norbesteph ·
Merci pour ta réponse, en fait on n'est pas complètement arrêtés pour la destination ; si tu me dit qu'il faisait déjà très chaud en mai... en fait j'ai regardé les températures moyennes nationales, mais comme ce sont des moyennes on aura de la chance si c'est les plus basses, moins si ce sont les plus hautes. Ce qu'on souhaite surtout, c'est partir au moyen orient (continent qu'on ne connait pas, mais qu'on a hate de découvrir), on voulait aller au yemen, mais le voyage individuel a l'air compliqué (donc encore plus avec des enfants). Je pense qu'il y a peu de pays pas trop chauds à cette période dans le coin ? (si tu en connais d'autres)

Stéphanie
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés cet été en Iran en famille avec 2 enfants (plus grands que les vôtres: 13 et 10 ans). notre fille ado a dû porter le foulard, par contre les jeunes enfants sont habillés à l'européenne avec pour les filles des petites robes légères sans manches, même avec des épaules nues (jusqu'à 11 ans) et les garçons (c'était le cas de notre fils portait des shorts sans problème. En revanche, les adultes doivent respecter les coutumes: les hommes doivent porter un pantalon et peuvent porter un tee-shirt(c'est ce qu'a fait mon mari sans réflexion de la part des iraniens) et les femmes un foulatrd qui couvrent le cou et la nuque de la couleur qu'on veut et c'est tant mieux si les mèches s'échappent du foulard (les femmes attendent que les occidentales fassent un peu bouger les choses) au fait, il faut éviter le noir, trop triste et chaud! L'Iran est un pays relativement propre comparativement par exemple à la Turquie: il y a normalement du savon dans les toilettes et les restaurant sont propres. Les enfants ont eu très peu de dérangement gastrique. Il fait chaud (40°C environ à Shiraz) mais c'est tout à fait supportable si on surveille la boisson des enfants. Eviter absolument le golfe persique à cette époque (on l'a fait mais les enfants étaient plus grands!): il fait plus de 50°C à l'ombre sauf qu'il n'y a pas d'ombre pour visiter les mùonuments: même le guide a déclaré forfait au bout d'une heure! Je crois avoir vu des couches. Pour la nourriture, les iraniens se mettront en 4 pour vous rendre service surtout si vous avez des enfants en bas âge. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Nous avons mis en ligne sur notre site le récit de notre voyage ainsi que les photos, des infos et des extraits du film.

Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
NO Norbesteph ·
Merci pour toutes ces infos. J'ai encore plein de questions: A quelle période y étiez-vous exactement ? Qu'entend tu par "éviter le golfe persique" ? La bande côtière, dès que tu descends des montagnes ? En fait, pour 3 semaines, sachant les siestes encore obligatoires à cet âge, je pense qu'on se limiterait aux visites de Teheran, Isapahan et Shiraz, plus éventuellement les petits villages alentours. D'ailleurs penses tu que Teheran soit suffisamment intéressante pour y passer quelques jours ? (j'aime quand même rester toujours un peu dans les capitales, même celles qui sont complètement décriées ; je trouve qu'on ne peut pas visiter un pays sans connaitre un minimum la capitale, pour l'ambiance...)

Merci encore pour ton aide
LA LandTrotteur Regular ·
Bonsoir,

Nous y étions début juillet à début août (30 jours le temps du visa). Nous sommes remontés de Shiraz vers Ahwaz et Choqa Zanbil (Suze) en faisant un petit détour sur la mer pour les enfants!!! La chaleur est intenable du style 60 à 70°C au soleil et on a même grillé l'antenne de GPS. Pourtant, nous sommes du Sud et avons l'habitude de la chaleur, notamment dans le sud marocain à 52°C à l'ombre à Merzouga en plein été. Les enfants supportent mieux la chaleur que nous! Surtout les faire boire (3 à 4 L par jour). Mais jusqu'à Shiraz, il n'y a aucun problème de température. La visite des bazars est un vrai plaisir même au plus chaud de la journée. En ce qui concerne Téhéran, nous n'y sommes pas allés car plusieurs personnes nous l'ont déconseillé. En effet, la circulation est démentielle dans toutes les villes mais Téhéran semble gagner la palme de l'inconduite... Seuls les musées sont à voir mais nous ne pouvons donner notre sentiment personnel. Nous devions faire des choix: nous avons voulu faire un grand tour (7500km) de l'Iran avec un peu de villes, de montagnes (magnifiques en Azerbaïdjan et très frais!), de sites, de déserts, du golfe persique et la rencontre que nous avions programmée avec des astronomes. Nous sommes revenus ravis de notre voyage et sincèrement le désagrément créé par le port du voile s'oublie rapidement. Les iraniens (papas ou papys) sont très fiers de leurs petites filles et nous les montrent dès qu'ils le peuvent: elles portent de jolis bijous! Il faut complètement oublier l'image négative que nous renvoient les médias: les astronomes nous disaient tout le temps :"we're not terrorists". Nous avons toujours bivouaqué et nous pouvons dire qu'il n'y a aucun problème de sécurité sauf les nombreuses invitations... Jetez un coup d'oeil sur notre circuit et n'hésitez pas à poser des questions. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
LE Lesauvage Regular ·
bonjour, nous sommes restés une semaine en famille a teheran. Contrairement à ce que l'on pouvait s imaginer, nous avons trouvé une circulation à peu près normale. La légende nous a paru exagérée. La ville n'est pas désagréable, contrairement la aussi à ce qui se dit. Mais effectivement les visites ne sont pas des plus excitantes. Teheran n est pas un haut lieu du tourisme, mais permet, comme tu le dis, de prendre la temperature sociale d un pays. Seul vrai hic: le logement, puisqu il est tres difficile ( en theorie interdit) de dormir dans son vehicule. On y est arrivé non sans mal. Sinon il y a des hotels, bien sûr. A part ca, je vous conseille la province de l azerbadjan, verte et vallonée, très différente des déserts. Peut-etre en été y fait-il moins chaud?
PA Pani ·
Bonjour j'espere que tt votre petite famille se porte bien ... Etant moi meme d'origine iranniène, et m'y rendant régulièrement je pense pouvoir vs aider en ce qui concerne vos questions .. Tout d'abord, sachez que vous pouvez trouver de tout en Iran et nottament a teheran, surtout en ce qui concerne le dommaine pédiatrique; ne vs inquietez donc pas a ce sujet, de plus sachez que le voile est obligatoire a partir de l'age de 9 ans, votre petite fille pourra donc tres bien se promener ds les rues de teheran avec une jolie petite robe et les cheveux aux vents sans que personne n'ait rien a lui reprocher.. j'espere vous avoir eclairée quand a votre futur voyage .. en esperant que vous en garderiez un excellent souvenir ... Pani
NO Norbesteph ·
Bonsoir à tous,

Finalement, nous mettons l'Iran de côté pour le moment, mais ce n'est que partie remise ; nous avons peur qu'il fasse vraiment trop chaud à cette période (nous n'avons pas complètement profité de nos dernières vacances en Thailande en juin dernier car il faisait vraiment trop chaud).

En tous cas merci à tous pour vos précieux conseils.

Similar discussions

You might also like