Plonger à l'île de Kish ou l'île de Qeshm au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Actuellement du cote de Bam (pardon pour la typo) je souhaite faire un tour sur l une de ces deux iles.

Je sais pertinnement qu il y fait tres chaud mais je souhaiterai plonger et passer mon PADI

Quelqu un serait il deja alle sur l une de ces deux iles ou les deux et mieux guider mon choix

d avance merci

L.
TU Turbi Veteran ·
salut

Qeshm a peu d infrastructures pour les touristes et je n y ai vu aucun plan organise pour plonger. Ceci dit les plages et l eau y sont superbes! La plage a l ouest de Bandar qeshm presente deja des coins de snorkelling. Je recommande surtout cette destination pour ces balades et sa nature (Canyon, plage, mangrove). pour la plongee, il faut l envisager soi meme et avec son equipement, je pense. Le site rocailleux de Larak Isl, plus isole a l air mieux adapte pour ce genre de plongee en freestyle!

Kish est une ile plus petite et plus plate avec beaucoup d hotels de standing, oui il y a des infrastructures (hotels , jet ski et plongee, etc ), j ai entendu plusieurs temoignages dans ce sens.
PPP
LE Leovitch ·
Merci beaucoup pour ta reponse

J ai finalement atteri a Qeshm car c etait plus pratique arrivant de Zahedan

L ile semble en effet peu equipee mais j ai atteri sur la golden beach ou il y a un dive shop et un hotel plutot bien meme s il est un peu cher

La plage est deserte et seuls quelques intrepides plongeurs trainent dans le coin.

Cette ambiance plage abandonnee n etant pas pour me deplaire

Apres renseignements je vais aller plonger mais plutot en free diving car les cours sont assez chers 550 Dollars et 100 dollars la plongee

Je vais aller a Larack en bateau dont les gens du coin m ont vante les splendeurs

A voir donc

je pense aussi aller me balader dans le coin que tu as bien voulu me recommander

Merci encore
TU Turbi Veteran ·
salut

<<je pense aussi aller me balader dans le coin que tu as bien voulu me recommander >>

a ce sujet, je corrige, la grande plage se situe a l extremite Est de la ville (pas ouest) l ouest immediat de la ville est une zone desolee avec tres peu de fond et une alternance de collines desertiques et de clotures. j y avais croise un fennec et qques pecheurs, mais autrement c est sans grand interet . Prends plutot une journee pour aller voir Bandar souza et la vallee setareh , et surtout une autre pour visiter Laft (ville et chantiers de boutres superbes). En 18 jours j avais ecume nombre de canyon par des traversees transversales de l ile, et egalement 2-3 visites rapides sur la cote (Minab, bandar abbas)
PPP
TU Turbi Veteran ·
qeshm a norouz... ambiance...on en parlait...

sous les paves la plage

pg
PPP

Similar discussions

You might also like