Istanbul-Téhéran à pieds (mai-octobre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vous aurez compris mon projet. 6 mois pour le réaliser de mai à octobre 2006. N'ayant jamais réaliser de tel voyage, je cherche des randonneurs sympas (il n'y a que cela) et expérimentés, qui accepteraient d'échanger leur adresse e mail avec moi, et de me guider un peu. Ou bien des personnes qui ont une expérience de la Turquie et de l'Iran des villes et des campagnes profondes.

J'ai plein de questions qui s'entassent au fur et à mesure que je réfléchis à ce voyage en solo: Parcours, Argent, Sécurité, Alimentation, Visas, Hébergement, ...

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me proposeront leur aide.
MY Mychkine ·
Tu peux lire Longue Marche de Bernard Ollivier. Istanbul-Téhéran est justement la première étape de son voyage à pied jusqu'à Xian le long de la route de la soie. Par ailleurs six mois cela me semble assez long pour couvrir la distance, à moins que tu ne souhaites t'arrêter en chemin.
MA MarcO69 ·
Merci de ton message.

J'ai acheté cet ouvrage en effet (le tome 1 seulement et l'auteur n'a pu atteindre sa destination finale pour des problèmes de santé). C'est vrai que le livre (sauf la fin) fait rêver, mais il ne s'attarde pas sur les problèmes matériels et autres.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur les conditions climatiques et la chaleur, de même que sur l'approvisionnement en eau potable (il paraît qu'il y a du coca-cola au plus profond de la jungle!!!). C'est vraiment ce qui m'inquiète le plus. C'est pourquoi je me laisse un délai assez long (6 mois) pour pouvoir faire des pauses ou des étapes courtes lorsque les conditions sont difficiles. Et j'espère avoir le temps d'aller à la rencontre des gens malgré la barrière de la langue.

Encore merci et tout conseil sera le bienvenu...

Similar discussions

You might also like