Iran: visa obtenu à l'ambassade depuis les élections?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour

Il y a bcp de discussions concernant le visa on arrival à Téhéran. Je termine mes études et je comptais me rendre seul en Iran pour deux mois à partir de septembre. Compte tenu de la durée du séjour, j'ai plutôt l'intention de faire une demande à l'ambassade d'Iran à Paris. Je voulais avoir des témoignages. Certains d'entre vous l'ont-ils eu depuis les élections? Et autres questions : sont-ils plus pointilleux depuis les élections, notamment sur les infos perso (j'exerce un métier qui pourrait poser problème)? Et en cas de refus, est-ce qu'on a encore une chance avec les visas à l'aéroport? Je signale, si ça peut jouer, que je suis déjà parti en Iran grâce à un visa de 15 jours à l'aéroport il y a un an.

Par ailleurs, pensez-vous que tenir un blog de voyage depuis là-bas, raconter les rencontres, le quotidien du pays, est faisable? N'y a-t-il pas une surveillance renforcée sur le Net? Les autorités ont arrêté Clotilde Reiss sur le motif d'un email envoyé avec de simples photos des manifestations...

Voilà. Je voulais juste avoir vos différents avis. Merci d'avance.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Nous avons obtenu nos visas pour l'Iran à l'ambassade à Paris il y moins de 2 semaines, et ceci sans problème.

Bonnes ballades

Eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
HE Hermance Regular ·
Idem, voir mon post de ce jour dans une discussion précédente. Visas de 30 jours récupérés ce matin.

Concernant Clotilde Reiss, si j'ai bien tout suivi, en plus de ses activités de lectrice à l'université d'Ispahan, elle contribuait également à l'IFRI, considéré comme source de renseignements par les autorités iraniennes. Rien à voir donc avec des activités purement touristiques.

Quant à alimenter un blog, je pense qu'il faut oublier. Bon nombre de sites du type overblog et autres ne sont plus accessibles pour l'instant.

Bon voyage!
SA Sagonne Regular ·
bonjour, Pour 2 mois , c'est exact , tu n'as pas le choix , tu dois aller au consulat pour ton visa , perso j'ai eu mon visa de 30 jours le 10 juillet , quand au métier , si tu es journaliste ou si tu travailles pour la presse , c'est plus compliqué.
XA Xavierthy ·
Ok. Quand tu dis c'est plus compliqué. Est-ce que tu peux préciser. Ils font des recherches sur les différentes demandeurs de visa? Pour l'écriture d'un blog depuis là-bas, vous pensez que c'est vraiment compliqué... Est-ce que ceux qui reviennent récemment d'Iran pourraient témoigner sur ce sujet? Arrivaient-ils à accéder aux plateformes de blog là-bas? Et est-ce que prendre des photos dans la rue réveille la suspicion, même en dehors de la capitale?
SA Sagonne Regular ·
bonjour, D'après ce que m'a dit un employé d'Iran air , lorsque je lui ai posé la question sur la raison d'un refus de visa au consulat , c'est qu'à Teheran il y a une comparaison de ton nom avec ceux faisant partie d'une liste de journalistes ou de personnes indésirables, mais il m'a ajouter , le problème est que la similitude d'un nom , ou le même nom mais avec un prenom différent peut être cause de soupçon , et de refus .
FA Fanchavide ·
J'ai menti sur mon métier, ce qui ne m'a pas empeché d'obtenir le visa la semaine dernière. Aucune vérification. Le mieux, c'est de donner un métier où tu travailles chez toi, type "assistante maternelle" ou "relecteur", et tu donnes le numéro de chez toi.
XA Xavierthy ·
Ok merci. Et pour les blogs? Est-ce que certaines personnes sont allées récemment en Iran en tenant des blogs?
2B 2backpacks Regular ·
Bonjour, je ne comprends pas, mon nom doit ressembler à celui d'une autre journaliste puisque ma demande de code du MFA a été refusé. Je voulais aller en Iran en Septembre, mon mari Brésilien n'a pas de problème mais moi oui. Pourtant, sur les forums, ils disent bien que les Anglais, les Américains, les Colombiens, et les Somaliens sont refusés mais que les autre européens n'ont pas de problèmes. Maintenant, nous nous demandons si nous allons tenter d'aller à l'aéroport et de demander le visa là-bas sans code ou pas. Nous hésitons. merci.

Amandine et Felipe
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010

Similar discussions

You might also like