Irlande: 8 ans de permis nécessaires pour louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour, et HELP !!!!

J'ai lu sur certains forum de voyages que certaines entreprises irlandaises (tel Budget, Enterprise...) demande un permis de 8 ans minimum ? Est ce vrai ????

Je croyais que cela était d'un minimum de 2 ans de permis

J'ai passé mon permis en 1996 mais ai dû repasser le code en 2011, du coup date du dit permis 2011😕😕 J'ai 39 ans

Merci de vos réponses

Bénédicte
ET Etrefal Globetrotter ·
À Dublin, chez Europecar ils ont pris mon permis du Canada sans poser de questions.
Etrefal
PA Pac94350 ·
Bonjour Bdeb.

Je reviens justement d'Irlande. Cela fait 4 ans que j'ai le permis et aucun soucis pour louer un véhicule(Chez Budget).

Petits conseils :

1 Accepte l'assurance pour le véhicule. (Perso sa m'a soulagé) 2 Choisi un bon co-pilote si possible (le mien m'a évité quelques accidents du à la conduite à gauche).

Cordialement,

Pierre.
BD Bdeb Regular ·
Merci Pierre, j'ai en fait louer une voiture pour 6 jours par BSn auto 76 euro C'est Budget galway L'assurance, du moins la cdw est compris dans le prix le rachat de franchise est couvert par ma CB Ma co pilote est ma fille 13 ans et le rétro gauche je le baisserai sr ptes routes😉

Dis moi ton voyage ?

Bises

Bdeb
PA Pac94350 ·
De rien.

Un voyage juste inoubliable. On a parcouru plus de 2000kms en 6jours.

As-tu déjà un itinéraire prédéfini ?

Pierre
BD Bdeb Regular ·
2000 kms en 6 jours !!!!!!! C'est beaucoup ! Je ne les ferai pas car je vais y aller en mode escargot 🙂🙂

Voici une ébauche d'itinéraire :

J1 J215/10 arrivée Dublin, nuit à Fourt Courts AJ en chambre privée (ma fille n'est pas acceptée en dortoir) J'y reste jusqu'au 17 afin de me balader et de visiter (Dublinia, chateau, églises, ballades à pied le long du liffey(scultures, pont), guiness house, temple bar et si j'ai le temps ancienne prison kilmainham jail. Je veux aussi rentrer dans la post, c'est beau je crois et pousser la porte du palais de justice (four courts) pour voir les avocats plaider en perruque !!

J3 17/10 PM, encore visite Dublin puis bus jusqu'à Galway, nuit à Galway

J4 18/10 départ le matin pour le Connemara avec voiture louée, abbaye et chateau, petites routes, , clifden, sky road, nuit à Letterfrack dans AJ très typique Old monastery hostel (parc du Connemara un peu)

J5 19/10 Kyllemore abbey, route 344, retour sur Leenane, puis Westport par doo lough, mont st patrick (atlantique drive), puis Achill island par tjs l'atlantique drive, puis je redescends sur Galway en longeant le lough Mask, Cong Après faut dormir et je ne sais trop ou !

Maintenant, il me faut établir la suite, en gros se sera :

J6 J7 J8 20-21-22/10 comte de Clare, Burren, Cliffs of Mothers......

Puis 23/10 retour Galway, je rends la voiture, puis bus pour Dublin et shopping 😏 nous sommes des filles ! Nuit à Dublin et envole le 24 pour la rochelle

Que penses tu de mon programme ébauché ?

Me tu me dire ton itinéraire ?

Merci beaucoup

Bénédicte
PA Pac94350 ·
Pour Dublin je pense que ton choix est parfait 2jours et demi suffisent et ne manque pas de transport !

Pour la côte Ouest je ne suis pas allé plus loin que Galway mais en vu des photos que j'ai vu ça donne l'eau à la bouche. Ton programme me semble largement faisable et bien réalisé.

Pour ma part :

J1 : Dublin promenade dans la ville puis Temple bar le soir.

J2 : Le but était de faire Kilkenny puis Cork. Finalement, on a fait Kilkenny puis Tramore. On voulais longé la cote pour arriver à Cork mais fasse au paysage on s'est arrété pour l'apprécier.

J3 : Le parc national des montagnes de Wicklow. Quelle bouffé d'air !!! c'est juste magnifique !!! A gauche de ce parc (vue googlemap) se trouve un lac et on a décidé de s'y arréter pour profiter du paysage.

J4 : Visite de Galway et des chutes du Moher.

J5 : On s'est promené dans destination puis on est retourné Au lac à coté de Wicklow pour ce reposer un peu.

J6 : Irlande du nord Avec la chaussée des géants. Très belle endroit mais déçu trop touristique pour moi et trop aménagé.

J7 : Dublin avec la visite du Guinness storehouse, et un peu de repos. et Retour en France :'-(

Séjour très éprouvant. Mais vraiment génial.

Cependant il me manque la cote Ouest je peux venir ?? :-)

Pierre
TO Toopil Veteran ·
Je n'avais que deux ans de permis et nous avons pu louer un véhicule sans problème! Je n'ai même pas payé de taxe de "jeune conducteur" celle-ci étant réservée aux moins de 25 ans (du moins dans l'agence locative où j'étais).
Hakuna Matata!
BD Bdeb Regular ·
en cherchant bien, j'ai trouvé une voiture (76 E pour 6 jours) et mon permis est accepté. D'ailleurs que pensez vous de ce prix, cela me paraît pas cher !! Galway, retour Galway

Bdeb
BD Bdeb Regular ·
Pierre,

2000 kms en roulant à gauche, n'est ce pas trop dur ? Dans le sens où tu ne vois pas le paysage reste concentré sur la route ? Mon voyage à l'ouest me permet de profiter de ma fille, dslée ! Sinon, cela aurait été avec plaisir

Bdeb
PA Pac94350 ·
Bdeb,

Je confirme que 6 jours pour 67€, c'est un très bon tarif.

Oui c'était dur !! Mais vu que l'on faisait des poses ou/et des détours, donc je pouvais en profiter un minimum.

Pas de soucis pour l'ouest et de toute façon je prévois d'aller plus au nord encore. Mais je serai ravi d'avoir ton avis au retour de ton voyage.

Pierre
BD Bdeb Regular ·
Je donnerai des infos dès mon retour La voiture n'est pas chère mais le deposit est de 1350 €😠

Ah, les voleurs, en France ils prennent l'empreinte de la carte !!

Bdeb
PA Pac94350 ·
Oui c'est vrai le deposit est énorme. Moi j'ai préféré prendre une assurance. Car je ne savais pas de quoi j'étais capable par rapport à la conduite à gauche.
BD Bdeb Regular ·
Quelle est l'assurance que tu as prise ? est ce le rachat de franchise ? Budget propose la Super CDW, mais je crois que ma cv visa inclut le rachat Un peu flou cependant

Le déposit sert à quoi alors ????
PA Pac94350 ·
Je crois que l'on avait assurance "superCover" un truc du genre.

Le déposit sert à payer la franchise s'il arrive quelque chose au véhicule et que tu n'as pas choisi une assurance.

Similar discussions

You might also like