C'et très simple :
Cork, deuxième ville d'Irlande, ambiance citadine, si tu aimes, vas-y. Par contre je ne connais pas l'école et je puis te dire qu'en la matière on peut avoir des surprises .. désagréables. Il faut savoir que dans la plupart des écoles d'anglais, il y a bcp de personnes venant du monde entier, la plupart sont là pour essayer de travailler en Irlande. Souvent des chinoises, mais pour avoir le droit de séjourner dans le pays elle doivent s'engager à un quotas d'heure d'anglais afin de rester. Du coup pour payer leurs cours ellent bossent souvent tard ou la nuit (style mac do) puis elle croupisse le lendemain sur la table quand elle sont fatiguées. Du coup la qualité des cours s'en ressent. Mais c'est pas une généralité, disons que dans les grandes villes c'est plus fréquent.
Galway : ambiance des Irlandais très chaleureuse, très détendue, propice à l'assimilation de la langue. On est presque aux antipodes d'une ville, presque en vacances. Et tu verras sur le site internet de l'école que du sérieux s'en dégage. Il faut faire très attention, toutes les écoles ne se ressemblent pas, j'en connais qui ont été déçus, d'autres pas. Celle-là comme j'y suis allé je la recommande. Je ne peux parler que de ce que je connais.
Voilà.