Bon plan pour un vol aller-retour Paris-Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je recherche un bon plan pour un vol AR Paris-Dublin (IRL). Séjour de 3 à 4 jours. Est-il préférable/plus économique de prendre un vol sec + resa. d'un hôtel OU de réserver chez un T.O. le séjour incluant le vol?

MERCI pour vos infos.
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-il préférable/plus économique de prendre un vol sec + resa. d'un hôtel OU de réserver chez un T.O. le séjour incluant le vol?.

Il n'y a pas de regle absolue! le mieux regarder en premier les forfaits pour se faire une idée de l'offre globale et ensuite les prix des hotels (selon choix) et en final les vols dispos Si tu cherches des hotels de classe superieure, tu auras assez souvent des bon prix en forfait (les grandes chaines d'hotels font des prix aux TO qu'il est difficile de retrouver en individuel) ... si tu es B&B pratiquement certain que la formule vol sec + resa B&B soit - cher
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Il faut regarder les forfait dispo, sinon, pour le vol sec, le moins cher sera surement avec Ryanair en low cost, mais au départ de Beauvais et avec toutes les contraintes du low cost.. Il faudrait regarder Aer Lingus sinon.

Bonne soirée.
PH PHT Veteran ·
Coté vols réguliers ; il y a Aer Lingus la Cie irlandaise qui propose 3 ou 4 A/R CDGDUB quotidiens. Côté hébergement , le mieux est peut être en effet le B& B il y en a partout, absolument partout.
P.
JM Jmarc92 ·
bonjour.A mon avis, le moin cher pour aller en irlande reste le low coast ryan air, en partant de paris beauvais il faut passer par oslo(rygge)qui propose une correspondance pour Dublin.Je vien de fare une simulation qui te donne :Paris/Oslo AR 6 euros Oslo/Dublin AR 278 couronnes(35 euros).
jean-marc
FR Franckparis ·
MERCI POUR L'INFO! L'IMAGE ATTACHE EST SUPERBE ET DONNE EFFECTIVEMENT ENVIE DE SURVOLE LA NORVEGE!
TA Tartaruga ·
Bonjour, Pourrais tu me dire sur quel site tu as fait la simulation parce que sur le site de Ryanair ils annoncent pour 2 adultes 135 euros pour un vol Paris-Dublin aller simple. Je suis au Québec je ne connais pas les aéroports Français mis à part Charles de Gaule. Pourrais tu m'éclairer un peu dans ce que tu appel voyager en Lowcost, est-ce avec un minimum de bagage? Et mis à part l'avion ya t-il un autre moyen de faire Paris - Dublin? Ce peut être une autre ville d'Irlande, car je prendrai mon vol de retour vers le Québec à partir de Dublin, donc ça éviterait d'aller 2 fois au même endroit. Merci
L'important ce n'est pas la destination mais le voyage......
JM Jmarc92 ·
Bonjour, suite a ton message, j'ai fait la simulation sur le site "ryanair.fr".Le mieux est de s"inscrire à leur "news-letter" pour etre informé des promotions car on n'a souvent que 3 ou 4 jours pour réagir. Ce que j'appel low-coast, ce sont les compagnies aériennes pas cher.(Ce sont des avions de tres bonne qualité malgrés les prix souvent incroyables). L'aéroport de beauvais, se trouve a 80Km au nord de paris mais très bien desservi par des navettes autobus au départ de Paris(porte Maillot)pour 15 Euros. Pour ce qui est des bagages, le prix est dit avec 1 bagage cabine (55x40x20cm)maxi 10Kg.Attention ils sont stricts.Les bagages hors de ces normes sont prenables en soute mais c'est souvent cher par rapport au prix du vol :Par exemple, je voyage souvant avec ryanair sur des vols de 2 heures pour 10 euros allors que 1 bagage en soute coute 30 euros avec un maxi de 2 bagages par personne(60 euros)et 15Kg par bagage. Pour ce qui est des autres moyens que l'avion, tu peus faire un tour sur le site "irishferries.fr"ils proposent des traversées en bateau au depart de Roscoff ou de Cherbourg (pour Rosselare Sud de Dublin) 2 villes desservies de Paris par train (4 à 5 Heures de trajet)Renseignements pour les trains en france:"SNCF.com". J'espère que ces renseignements te serrons utiles et te souhaite une bonne balade. N'hésite pas à me recontacter si je peus t'aider.
jean-marc
TA Tartaruga ·
Ok ! Donc nous arrivons du Québec avec un bagage chacun d'au moins 35 KG, j'imagine que nous payerons un peu plus cher.

Il me semble que ce soit le moyen le plus rapide et économique tout de même.

Merci pour les infos.
L'important ce n'est pas la destination mais le voyage......
JM Jmarc92 ·
bonjour.Il va surtout falloir redisposer les bagages:-par personne, maxi 2x15Kg en soute (60euros)+10kg en cabine en respectant les cotes imposées.
jean-marc
MA Mayeve ·
Salut !

J'ai lu la discussion ci présente et puis j'ai tout de même quelques questionnements...

Je voyage avec une amie.. On veut partir de paris et se rendre justement en irlande.. Mais la en lisant cela, je constate que nos sac à dos coûteraient quand même très cher à mettre dans les soutes de bagages... Est ce qu'il serait mieux de vérifier pour un bateau qui prendrais environ 4-5 heures....

Il faudrait que nous retournerions à paris pour reprendre l'avion pour montréal.. Est ce que lorsqu'on prend un billet on peut déjà prévoir l'aller-retour? Est ce que vous avez une suggestion de site pour acheter les billets.. ou bien ce serait mieux de les acheter de paris au moment présent ou bien de faire une réservation d'avance ??

Voilà pleins de questions sans réponse..

c'est ma première visite sur ce site.. alors je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement à 100% 🙂

En espérant avoir des nouvelles bientôt !

Merci d'avance😉

Similar discussions

You might also like