L'Irlande, c'est pareil que le Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
L'autre jour, je décide d'aller passer un weekend en amoureux en Irlande, en profitant des tarifs lowcost qu'on peut trouver pour aller par la-bas. Hop me voila parti pour le Conemara. Je connaissais pas.

En arrivant, stupéfaction. Ca m'a rappelé le Kyrgizstan, la région de Kockhor pour être précis. Même paysages désolés, mêmes tons rouges, même caillasse, même sauvagerie. Pareil! (Bon, pas les gens, bien entendu, hein! Je parle des paysages..)

Ben merde que je me suis dit. La prochaine fois, je ferais pas 6000 bornes. Je louerais des chevaux à Gallway, ca sera plus près!

Non?
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
RR RRR Globetrotter ·
Si si😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Leonick Regular ·
En arrivant, stupéfaction. Ca m'a rappelé le Kyrgizstan, la région de Kockhor pour être précis. Même paysages désolés, mêmes tons rouges, même caillasse, même sauvagerie. Pareil!

En fait, entre le nord et le sud du Connemara, les paysages sont très différents. Pour ma part, je préfère le nord, vers Doo lough pass que le sud plus rempli de tourbières.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
CL Claraa ·
en y reprensant, ça n'est pas une idée si étrange, moi depuis que je voyage mes deux coups de coeur absolus ce sont l'Irlande (Burren, Mayo, Donegal plus que Connemara), et le Kirghizistan!! cela dit par endroit le Kirghizistan ressemble à la Suisse, ou encore à l'Afghanistan, il y a quand meme une grande diversité. Et aussi géniaux que soient les irlandais, ce ne sont pas des kirghizes, et moi ce que j'aime au Kirghizistan ce sont aussi les gens!
CLara

Similar discussions

You might also like