Sixt Dublin: le client est une pompe à fric
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
decidement je ne recommanderais pas sixt dublin bien que je pense que leur pratiques doivent être les mêmes chez les autres loueurs :

comme j'expliquais dans un autre post apres avoir subi la tentative d'arnaque au sujet de l'utilisation d'une cb visa voilà que là on touche le fond en matiere de consideration du client :

Lors de mon voyage j'ai malencontreusement touché une grosse pierre en faisant une marche arriere pour me garer et laisser passer le vehicule d'en face sur une route tres etroite (comme elles le sont souvent en Irlande🙂 ) mea culpa . A la restitution du vehicule je n'ai eu aucun papier concernant l'état du vehicule de la part du verificateur ...

Je m'attendais à avoir des nouvelles de sixt mais pas de cette maniere : l'autre jour en regardant le compte de ma cb je constate avec stupeur que j'ai un prelevement de quasiment 2000€ de leur part .

pour sixt le client est vraiment une me*** tout juste bon à servir de pompe à fric , je n'ai reçu aucun email , aucune facture me prevenant de ce prelevement heureusement que ma cb est à prelevement différée , 🙁 le client qui est à debit immediat qui n'a pas 2000€ d'avance sur son compte et qui ne regarde pas souvent ses comptes se retrouve dans le rouge avec agios et tous les problemes qui s'en suivent , merci sixt

Au vu des degats il est evident qu'il y a eu surfacturation , je comprends mieux pourquoi ils bloquent 2000€ au moindre incident ils se servent dans la pompe à fric et facturent le max
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Malheureusement c'est effectivement ce qui se passe avec des locations de véhicules. Les réparations sont souvent effectuées au prix fort...Par contre il n'y a pas d'arnaque (au sens propre) la caution déposée sur CB sert à prélever les frais de réparation quels qu'ils soient et il est bien clair dans les conditions de vente que cette caution sert à cela...même si il serait plus courtois de prévenir le client.....et il faut toujours exiger un papier de la part du vérificateur....
XT Xtro83 Regular ·
je ne dis pas qu'il y a arnaque ( je parle d'arnaque en cas d'utilisation d'une visa) je sais tres bien que cette caution sert à d'eventuelles reparations mais il me semble elementaire de prevenir le client , cette façon d'agir montre bien le mepris qu'ils ont envers le client , je n'ai plus qu'à prier qu'auto europe me rembourse la franchise , en ce qui concerne le papier il a été rempli dans les regles et je n'ai rien à redire sur ce qui a été marqué , Si ça semble normal qu'il y ait surfacturation , c'est une habitude pour moi qui releve de l'escroquerie, ils ont raison, qu'ils continuent les clients sont à des milliers de kms
Effectivement, le mode de fonctionnement est cavalier...et les coûts sont prohibitifs... j'espère qu'effectivement vous serez remboursé par l'assurance
MA Masterpo Globetrotter ·
il me semble elementaire de prevenir le client

Je n'ai pas bien compris en lisant le récit de cette mésaventure si le sinistre a été déclaré lors de la restitution ? Dans le cas contraire, il semblerait élémentaire de prévenir le loueur...
XT Xtro83 Regular ·
bien sur lorsque tu rends un vehicule , un employé fait l'état des lieux , il a bien noté les degats
WA Wanderer91 Regular ·
Tu n'avais pas pris l'option permettant de réduire la franchise en cas de dommages à la voiture ? Avec Autoescape par exemple, cette franchise peut-être très réduite ou même supprimée.
Euh c était pas moi....😋
XT Xtro83 Regular ·
j'ai cette option avec auto europe , mais quand on lit le contrat on voit qu'elle reste à leur discretion , en d'autres termes c'est à leur bon vouloir .....et en plus il faut attendre un minimum de 8 semaines 🙁
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il me paraît évident que tu as été négligeant en ayant loué sans savoir quelles étaient les conditions , les protections en cas de bris. Ou sans prendre les assurances nécessaires.

Ensuite à toi d'accepter ou pas si tu veux te faire pomper du fric en cas d'accident.

Avec l'impossibilité pour Sixt de louer le véhicule pendant la réparation ( perte de location ) , je ne suis pas étonné qu'il ne font pas de cadeau et facture la totale
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XT Xtro83 Regular ·
il me parait evident que tu n'as pas lu correctement et compris le post voir ma reponse à gildadesiles, j'ai pris toutes les assurances necessaires

mes propos ne concernent que :

1) être en droit d'avoir une facture, c'est la loi mais peut être qu'en irlande la loi est differente , je l'ai demandée mais je l'attends toujours

2) avant de prendre 2000€ sur une cb la moindre des choses c'est de prevenir

3) la surfacturation mais ça je ne pourrai l'argumenter que si je reçois la facture ce n'est que mon avis

voilà ce que je dis dans mon post et aucun cas je parle de defaut d'assurance

mais peut être que ça te ferait plaisir que l'on te prenne 2000$ sur ta cb sans te prevenir
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce que j'ai écrit était tout a fait juste. Tu ne t'étais pas bien informé.

1- A quoi sert l'empreinte de la carte de crédit ; à que la compagnie se serve. point . 2- T'avertir avant ? Tu peux rêver mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
il me parait evident que tu n'as pas lu correctement et compris le post voir ma reponse à gildadesiles, j'ai pris toutes les assurances necessaires

mais peut être que ça te ferait plaisir que l'on te prenne 2000$ sur ta cb sans te prevenir

C'est effectivement désagréable comme surprise mais il faut bien se douter que le coût des réparations effectuées pour la remise en état de la voiture vont tomber à un moment ou un autre et ce sur cette carte bleue....
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean Claude,

Souvent, si on loue une voiture via AUTOEUROPE, AE inclue l'option du remboursement des dégâts non-couverts par les assurances (p.e. la franchise) - remboursement via une facture après-coup. Donc, il faut bien vérifier votre contrat de location conclu avec Auto Europe pour savoir ce qui couvert et ce qui remboursé.

à plus Chris

PS Si vous donnez autorisation (via une Carte de Crédit) de bloquer un montant de sécurité (pour couvrir les frais et des dommages pas couverts par les assurances), les compagnies de location sont en droit de "prendre" de l'argent de ce montant bloqué. Notamment si vous avez déclaré un sinistre pendant l'utilisation de votre voiture. Mais la compagnie de location devra vous fournir une facture détaillée des frais occasionnés et ensuite facturés….
XT Xtro83 Regular ·
c'est bien ce que je dis il est completement anormal d'être prelevé sans facture d'où le titre de mon post " le client est une pompe à fric " , mais bon pour certain c'est normal , d'ailleurs autoeurope me demande la facture pour pouvoir me rembourser
CA Capiste Veteran ·
Sauf que le loueur s'en fiche, en cas de dégât il fait payer, à charge ensuite au client de présenter la facture à autoescape pour être remboursé.
XT Xtro83 Regular ·
j'ai enfin eu le detail des reparations et effectivement comme je m'y attendais je me suis fait arnaquer : au vu de la somme j'ai montré à un expert les photos des degats que j'ai occasionné et d'apres lui ça devait faire dans les 700/800€ , en fait sixt dublin m'a fait payer tous les degats du vehicule (1915€) qui étaient pourtant declarés sur la feuille d'état des lieux lors de la prise du vehicule ( j'ai les photos horodatées et geolocalisées des degats initiaux) , donc au final ils font ce qu'ils veulent , ils se servent sur la cb sans aucun justificatif , ce que l'on comprends quand on a le detail des reparations ( il a fallu 9 semaines pour que je les obtienne) , que ça continue , puisque tout le monde trouve ça normal

Similar discussions

You might also like