Compagnie de bus la moins chère de Dublin à Galway?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

J'arrive à Dublin en avril et j'aimerai partir directement pour Galway en bus. Je voudrais savoir quelle est la compagnie la moins cher (Citybus?) et s'il faut acheter son billet à l'avance sur internet ? Sachant que je vais arriver à Dublin avec le Raynair : donc je ne sais pas s'il y a là aussi des bus pour direction Galway ...

Ensuite sur Galway comment aller voir le lac du Connemarae, comment s'y déplacer tout court sans pour autant y louer un voiture ... Et combien de jour me conseiller sur place ?

Ensuite j'aimerai bien repartir de Galway pour Dublin et y rester pour visiter cette ville (aussi combien de jours environ).

De même que je suis ouverte à toute bonne proposition de visites sur ces 2 lieux ...

Merci d'avance pour vos réponses.
NO Nounoupoun Regular ·
Bonsoir,

il n'y a pas un seul lac au connemara, mais plutôt tout une succession de lac. C'est vrai que la voiture est idéal car c'est la cambrousse. Des petites routes plus ou moins escarpées qui valent vraiment le détour. Cela doit néanmoins être plus que faisable à vélo!
LA Lagartomundo ·
Salut,

Pour Galway il me semble qu'à partir de Dublin la compagnie GoBus est la moins chère. Il y a effectivement des bus qui font aéroport-Dublin-Galway (dont sans doute GoBus), mais ce doit être moins cher de partir de Dublin même, les trajets allant ou partant des aéroports pompent toujours du fric... Si tu arrives en journée tu peux prendre les bus urbains (donc les moins chers) qui t'ammènent dans le centre pour ensuite prendre GoBus. Pas besoin de réserver en avance, on a eu des places la veille pour le lendemain en plein mois d'août.

Ensuite, dans le Connemara, tout dépend où tu veux aller, mais essaye le stop! Ca fonctionne vraiment bien, même sur les toutes petites routes. Sans compter que c'est bien plus intéressant que d'avoir sa voiture...

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Bon voyage!
Rester c'est exister; mais voyager, c'est vivre...
PH PHT Veteran ·
Oui bonjour Pas de problème , des bus il y en a des 10zaines (enfin 1 dizaine)par jour , ça prend entre 2,5 et 3 heures. En fait dès que tu sors de l'aérogare , les bus sont sur le parking de l'aéroport, tu te renseignes ou mieux tu vas au comptoir info de l'aérogare ils te filent les horaires, les tarifs , etc...

Le Connemara est une région fabuleuse et Avril est un très bon mois pour la lumière. Un conseil va également à Clifden c'est à 50 km de GWY et c'est une mignonne petite ville.

Entre GWY et Clifden des paysages magiques.

Si tu ne veux/peux pas louer de bagnole fais au moins un tour du Connemara en bus ou en stop, c'est presque trop beau pour être vrai.

Sinon à GWY il y a le Windmill c'est une sorte d'institut un peu genre entre Fac et la Maison de Jeunes, tu dois pouvoir y trouver des bons plans.
P.

Similar discussions

You might also like