Départ pour Dublin prévu pour mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Oui, mais comment?😉

Salut à tous les globe trotteur de ce forum!

Je suis un jeune infographiste indépendant de 23 ans qui travail sur Paris. D'ici décembre prochain je dois partir au Vietnam à Hanoi pour une duré de 7 mois pour un stage en infographie. Avant ca, j'aimerai partir d'ici mi-Avril à Dublin pour une durée de 3-4 mois. Mon niveau d'anglais est de type niveau Bac...hum...bref je me débrouille à l'ecrit mais à l'oral ca reste carrément flou! Mais bon, depuis quelque temps, je me suis mis à dévaliser la Fnac de tous les bouquins utile pour se remmettre une foi pour toute à l'anglais. Le but de mon voyage, est comme beaucoup, partir pour biensur travailler l'anglais, y etre confronté, voir ce que vaut la vie en Irlande et continuer à se forger une expérience.

Je cherche des conseils de personne qui ont tenté l'expérience. Est ce possible de trouver un logement (coloc) et un job (serveur, plonge, call center...je ne serais pas exigent) avec mon niveau d'anglais avant de partir? Est ce que vous avez des sites ou des endroits à me conseiller pour mes recherches? Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Tschuss !
CA Cajoux85 ·
Bonjour bonjour... c'est drôle les coïncidences. Je me suis inscrite à ce site moi aussi pour avoir des infos pour un voyage à Dublin mais en Août. Je me pose les même questions et j'espère avoir des réponses. Si tu à des infos utile merci de me les transmettre je ferais de même ;)
RU Rufolk ·
Alors tt ce que j'ai pu recolter à gauche à droite, est que apparement ca sera bien plus simple de trouver un job et une coloc une fois sur place! Je pense que c'est logique en meme temps...! Bon dans tous les cas je fais un petit Up sur ce post, j'arrive mi-Avril 2008 pour une période de 3-4 mois environ! Si y a du monde d'interesser pour quoi que ce soit, pourquoi pas voir pour une colok, je suis open à toute proposition!

C'ya !

Fabien
WI Winnix ·
Salut, moi et une amie vivant à 4000 km de moi que j'ai rencontré cet été avions comme idée de partir en Irlande cet été. Moi, c'est mon but depuis très longtemps et j'aimerais bien y aller cet été. Mais là, bien qu'elle voulait et voudrait toujours partir, elle n'a pas les moyens et va rester chez elle.

Donc la je ne sais plus quoi faire.. selon vous est-ce possible de voyager en partant du Canada jusqu'en Irlande.. tout seul et tenter de se trouver un appart et un job?

Je suis assez indépendant, si j'y vais j'aimerais donc vivre avec des colocs que je ne connais pas et vivre une expérience d'été. Je compte parti fin mai jusqu'à mi-aout.

Qu'en pensez-vous?????
OR Orrestes ·
Salut !

ça me rassure, je suis pas la seule à dévaliser la fnac.. j'ai prévu de partir aussi à Dublin pour 3-4 mois, début avril. Je n'ai pas de plans la haut, ça sera auberge de jeunesse le temps de trouver une colloc. Je pars avec un ami, qui est aussi en "année sabbatique", avant de reprendre le chemin de l'école l'an prochain..

Apparemment, on peut trouver un job assez rapidement et facilement. Et pour le logement, c'est ce qu'il y a de plus rentable et ça ne me paraît pas si dur que ça à trouver. Après, une fois sur place, je pense que le bouche à oreille sera utile pour trouver tout ça.. sans oublier les journaux, grande source d'infos pour ce type de recherches.. Mais, je me demande si c'est facile de trouver en avril.. la plupart des colloc se libèrant en janvier à peu près..

Si jamais tu as des infos ou des questions à propos de Dublin etc.. n'hésite pas, je me suis bien renseignée. A bientôt!
amélie
SP Spikly ·
Salut Rufolk, J'ai 26 ans et je travaille dans le milieu de la vente et de la décoration et je pars m'installer à Dublin en Mai 2008, J'ai fais des "mises à jour" en anglais mais il me manque beaucoup de pratique, lol

Je recherche également un job et une colocation sur Dublin. Actuellement sans activités j'ai l'occasion de scruter le web pour obtenir des informations sur le "trip" : colocation, emploi, expatriation, démarches à suivre, etc... Si t'as besoin d'infos... Autant s'entraider,

Je me suis aussi rendu compte qu'il serait plus facile de trouver une coloc et un job en étant sur place, c'est logique en fait, par contre en pratique c moins évident car les annonces de single room en colocation sont prises d'assault dans les 5 minutes ou elles apparaissent en ligne !!! J'exagère un peu certainement mais je pense qu'il faut aller tres vite : tu vois l'annonce en ligne, t'appelles et le lendemain tu visites... En ce qui me concerne j'ai pas les moyens d'aller là-bas dans une auberge de jeunesse ou un hotel en attendant de trouver une colocation. Sinon j'active tout mon entourage pour trouver des gens là-bas histoire de m'héberger le temps de trouver un logement..

Des pistes pour un job : approachpeople, dublinwork.com le FAS c l'anpe làbas

A bientôt
CE CedricM67 Regular ·
Touver un logement sur Dublin meme est pas facile deja les loyer sont extrement elever et beaucoup de monde qui recherche surtout des francais j ai etait etonner par le nombre de francais la ba dan les auberges de jeunesse et en ceux qui concerne l anglais les irlandais on vraiment un accent dure a comprendre il mache les mots, enfin wait and see
world is your
CO Co6co ·
Salut!

Oui le mieux c'est definitivement d'aller sur place pour trouver un boulot.

Pour le logement allez sur www.daft.ie c'est le site pour trouver ttes sortes de logemennt en Irlande!

Je bosse en tant que sales co-ordinator a cork depuis mai de l'annee derniere. De France j'ai trouve mon logement grace a daft.ie apres deux coups de fil donc c'est possible (je paie ma chambre 280 euros par mois (+ approx. 50 euros en plus ts les 2 mois) dans une maison ou je loge avec 3 autres irlandaises). A Cork la vie est moins cher qu'a Dublin!

Mais j'ai envie d'aller sur Dublin donc je vais aller chercher du boulot las-ba fin Avril!

Je pense qu'en effet pour trouver du boulot il vaut mieux aller sur place une fois que vous avez trouve des adresses/ contacts/ savez ou aller, comme ca une fois sur sur place vous savez ou deposer votre CV etc. J'ai reussi a trouver, une semaine apres mon arrivee sur Cork, un boulot en tant que serveuse dans un pub/bar (histoire de me faire de l'argent le week-d).

Donc croyez moi tout est possible, aller au culot dans des bars/restaurants etc!! Voili qlq infos positives!! Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

Si vous avez des sites/ websites ou bon plans pour trouver un boulot sur Dublin (je recherche un boulot ou je peux utiliser mon francais!) autre que approchpeople.com faites le moi savoir svp!! Merci!

Bon courage!

Corinne
SP Spikly ·
Salut, Merci pour tes infos sur le poste dernier, En ce qui concerne les jobs pour "Français" à Dublin, rien de plus simple, dans tes recherches tu intégres le mot : "french" et c'est bon. Valable sur tous les sites de jobs.

Voilà, A bientôt, Bye @+
CO Co6co ·
Salut,

oui merci c'est ce que j'ai realise hier en integrant French dans un des sites de jobs, merci! A bientot,

Co
KI Kitanozen ·
bonjour amélie! je vais monter a dublin du 20au 30 avril pour voir si je peux trouver un boulot . comment ça se passe pour toi la-bas ?

bonne journée

nico
MI Mick220 ·
Bonjouir... je compte partir en irlande pour le mois de fevrier, me trouver une job et tout le tralala...??? Des gens , des contact... une idée??6 Ouvert a tous;)

Similar discussions

You might also like