Départ pour Dublin prévu pour mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Oui, mais comment?😉

Salut à tous les globe trotteur de ce forum!

Je suis un jeune infographiste indépendant de 23 ans qui travail sur Paris. D'ici décembre prochain je dois partir au Vietnam à Hanoi pour une duré de 7 mois pour un stage en infographie. Avant ca, j'aimerai partir d'ici mi-Avril à Dublin pour une durée de 3-4 mois. Mon niveau d'anglais est de type niveau Bac...hum...bref je me débrouille à l'ecrit mais à l'oral ca reste carrément flou! Mais bon, depuis quelque temps, je me suis mis à dévaliser la Fnac de tous les bouquins utile pour se remmettre une foi pour toute à l'anglais. Le but de mon voyage, est comme beaucoup, partir pour biensur travailler l'anglais, y etre confronté, voir ce que vaut la vie en Irlande et continuer à se forger une expérience.

Je cherche des conseils de personne qui ont tenté l'expérience. Est ce possible de trouver un logement (coloc) et un job (serveur, plonge, call center...je ne serais pas exigent) avec mon niveau d'anglais avant de partir? Est ce que vous avez des sites ou des endroits à me conseiller pour mes recherches? Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Tschuss !
CA Cajoux85 ·
Bonjour bonjour... c'est drôle les coïncidences. Je me suis inscrite à ce site moi aussi pour avoir des infos pour un voyage à Dublin mais en Août. Je me pose les même questions et j'espère avoir des réponses. Si tu à des infos utile merci de me les transmettre je ferais de même ;)
RU Rufolk ·
Alors tt ce que j'ai pu recolter à gauche à droite, est que apparement ca sera bien plus simple de trouver un job et une coloc une fois sur place! Je pense que c'est logique en meme temps...! Bon dans tous les cas je fais un petit Up sur ce post, j'arrive mi-Avril 2008 pour une période de 3-4 mois environ! Si y a du monde d'interesser pour quoi que ce soit, pourquoi pas voir pour une colok, je suis open à toute proposition!