Dublin: visites pour trois jours 1/2 fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous et à toutes,

Je serai à Dublin fin juin pour 3 jours ½ sans voiture.

J’ai prévu 1 jour 1/2 de visite de Dublin à pied, 1 jour à Howth avec le Dart mais pour le 3ème jour j’hésite. Que me conseillez-vous ? GLENDALOUGH ? Powerscourt ? Monasterboice ? Les trajets en bus me paraissent si long...

Merci d’avance pour vos conseils.
CL Claireetdan Regular ·
Pour GLENDALOUGH, la location d'une voiture pendant 24h me semble le meilleur plan, non ? Même si la garer dans Dublin pour la nuit risque d'être difficile 😕
JA Jalan22 Veteran ·
Se garer à Dublin ? ça dépend où vous logez et aller à Glendalough en voiture , vous pourriez trouver ça long aussi surtout si vous devez traverser entièrement Dublin .En voiture , on ne va pas beaucoup plus vite que les bus .Une journée à Howth , je trouve ça long .Au départ de Dublin , nous avons fait 2 belles excursions : site préhistorique de Newgrange et plage de Portmarnock suivi de la visite de Malahide castle et aussi Glendalough .
CL Claireetdan Regular ·
je loge à O'Connell street 🙂
JA Jalan22 Veteran ·
Alors effectivement , ça ne va pas être facile de se garer et n'importe où vous irez il faudra traverser Dublin.Pourquoi ne pas rester sur Dublin et profiter de cette situation centrale pour visiter la ville seulement et profiter de la vie nocturne.Il ya de quoi faire pour 3 jours et demi.
CL Claireetdan Regular ·
Hé bien c'est à dire que nous aimerions beaucoup visiter Glendalough. Nous aimons la marche et je crois donc que passer 1 jour là nous plairait beaucoup. J'au vu que le bus de retour de Glendalough part tôt dans l'après-midi et en plus l'aller-retour en car pour 2 personnes = le prix d'une voiture pendant 24h ! Alors que nous pourrions rendre cette voiture le dernier jour tôt le matin (vers 6h30) à l'aéroport (économie d'un bus centre -> airport + souplesse) juste avant de prendre notre vol Ryanair.

Même si je dois marcher un peu, connaissez-vous un endroit près O'Connell street où j'ai un peu de chance de pourvoir parquer la voitre pour 1 nuit ? J'aurai un GPS 😉 Merci d'avance pour vos bons conseils.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir . j'ai trouvé ces 2 parkings proches de O'Connell mais c'est l'hyper centre de Dublin , un quartier très encombré où les places de parking libres doivent être rares . Abbey Street car park The Abbey Street car park is located on Lower Abbey Street, just off O'Connell Street (Dublin's main street) in the city centre. This is a very central location for visiting attractions like Trinity College, Temple Bar, the GPO and also for shopping on O'Connell Street and Henry Street. · Parnell Centre car park This car park is located just off Parnell Street. Parnell Street can be found just off the top of O'Connell Street (opposite end to O'Connell Bridge). This car park is handy if you want to be close to the Gate Theatre, the Ambassador Theatre, the Dublin Writers Museum or the James Joyce Museum. This car park is also within walking distance of Croke Park stadium. To get to this car park just take a right after the Virgin Cinema on Parnell Street and take another right on a small street called 'Loftus Lane' and you'll see the car park.

Similar discussions

You might also like