Irlande, Écosse, Islande fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous avons des vacances, 5 jours fin mars début avril. Je suis un dingue de l'Ecosse et de l'Irlande. J'adore ça. Je suis allé une fois en Irlande pour faire un autotour à travers le conemara et 3 x en Ecosse pour faire tout le centre et le sud du pays. J'ai donc pu vadrouiller dans tout ce qui est au Sud d'Inverness + les fantastiques iles de sky.

J'hésite à retourner en irlande (pour faire quoi ??) ou ecosse (pour faire le nord !) ou à découvrir l'Islande dont j'ai toujours rêvé mais j'ai peur que la météo ne soit pas en notre faveur.

Au niveau météo, que donne l'Islande en cette saison ? Est ce qu'on aura la chance de voir des paysages verts ou alors est ce que tout sera sous la neige / glace ? Quel type de climat prévoir ? La pluie, je m'en fiche. Dans ces pays c'est normal et ça ne me dérange pas. Le froid, c'est pas grave.

Que faire en irlande à part le conemara ?

Que feriez vous ?

merci
TO Toopil Veteran ·
J'ai déjà succombé à l'Islande à plusieurs reprises et l'Irlande est mon futur voyage de noce alors je me permets de vous répondre😛

J'ai connu l'Islande en Janvier et en Juin donc sous la neige, sous le soleil mais pas entre les deux saisons. Mais quelque soit la saison, les paysages verts, ce n'est pas ce qui domine en Islande. Tu verra par contre sûrement de la neige (j'en ai même vu en Juin dans les environs de Seydisfjordur ou au Landmannalaugar par exemple) mais si l'on exclu quelques endroits fermés (comme le Landmannalaugar précédemment cité je pense, sans certitude, que c'est le cas) tu verra déjà pas mal de choses au Nord comme au Sud et les sites "majeurs" et les mieux réputés (Cercle d'Or, Jokülsarlon, Skogar, Skaftafell, Myvatn) sont plutôt simples d'accès avec des routes dégagées en hiver alors en Avril, ça devrait rouler! Sans parler du si célèbre Blue Lagoon!

Si vous ne craignez pas quelques froides températures (entre 1 et 9°C selon quelques sites internet), l'Islande peut vous séduire! Mais je viens de lire que vous ne le craignez pas tout comme la pluie. Heureusement, car là-haut, le temps est très changeant.

Un peu comme en Irlande il paraît. Bon, là, je ne parle pas par expérience car c'est un voyage futur mais il n'y a pas que le Connemara. J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire mon choix sur les sites ou régions où me rendre. Des exemples en vrac éparpillées sur l'île (Irlande du Nord inclue): -Dublin -Cork -Wicklow Moutains -Newgrange -Derry -Chaussée des Géants -Burren -Ring of Kerry -Péninsule de Dingle -Cashel -Kilkenny -Killarney -Cliffs of Moher -Skelligs -Belfast -Glenveagh National Park -Clonmacnoise -Donegal

Et plein d'autres qui ne me reviennent pas en mémoire actuellement. Pour le climat, je ne peux vous renseigner😐

En espérant avoir aidé ;)
Hakuna Matata!
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Si tu connais déjà le centre et le sud de l'Ecosse, pourquoi ne pas explorer le nord (j'entends par là ce qui se situe au-dessus d'une ligne imaginaire entre l'île de Skye et Inverness) ? Depuis Skye, je recommande de suivre la côte ouest "en restant le plus près possible de l'Océan" (jusqu'à Durness). Lors de la préparation de notre voyage, je m'étais beaucoup renseigné, et beaucoup d'infos récoltées suggéraient cet itinéraire. Même les Ecossais que nous avons rencontrés avant d'arriver à Skye nous ont vivement recommandé de suivre la côte "jusqu'en haut". Les routes sont en bon état, et le paysages grandioses. Depuis Durness, nous avions pris la route de Tongue, puis étions redescendus vers Lairg, puis Inverness. De la sorte, nous découvrions la côte à l'aller, et l'intérieur du pays au retour. Tout simplement superbe, des espaces à couper le souffle, et surtout une grande variété de site entre la côte et les terres. Cette région (Highlands) est à mes yeux la plus belle d'Ecosse, avec Skye. Nous étions partis début mai. Les températures ont oscillés entre 0 et 11 degrés, et la faible neige que nous avons eue a sans doute fait fuir les moustiques si voraces en été !

Similar discussions

You might also like