Irlande en 10 jours: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Pour la première fois, j'envisage de visiter l'Irlande début Août avec ma copine pour une durée de 10 jours. Nous prenons notre voiture sur le ferry en partant de Cherbourg et arriverons donc à Dublin. Nous avons commencé à réfléchir sur un itinéraire, mais nous ne savons pas si ces destinations auxquelles nous avons pensé sont "jouables" pour un road-trip de cette durée :

Jour 1 : Dublin Jour 2 : départ au matin pour Cork -> Blackrock Castle, rocher de Cashel, prison Jour 3 : départ au matin pour Kerry -> Anneau du Kerry, Gap of Dunloe Jour 4 : Killarney -> Parc national, Ross Castle Jour 5 : Dingle (départ le jour 4 en fin d'après-midi) -> falaises, village de pêcheurs, port Jour 6 : Galway (départ le jour 5 en fin d'après-midi) (pied à terre pour les jours 6, 7, 8, 9) -> visite de la ville Jour 7 : Burren, falaises de Moher Jour 8 : Iles d'Aran -> Inishmore, Dun Aengus Jour 9 : Connemara Jour 10 : Chaussée des Géants, Belfast (départ le jour 9 en fin d'après-midi) Jour 11 : retour à Dublin

Dans l'attente de vos retours, conseils, remarques... 😉

Merci !
MU Mushu23 Veteran ·
C'est quasiment mon itinéraire en Irlande et je l'ai fait aussi en 11 jours (sans compter Dublin), alors pour moi tout c'est ok 😎
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous allez survoler pas mal de choses mais vous verrez les sites principaux de ces régions.

Le jour 3 me parait court pour faire Gap of Dunloe et Ring of Kerry.

Vous allez faire pas mal de voiture ;)
Explorons l'inexploré!
TO Toopil Veteran ·
En J9, pourquoi ne pas dormir sur Derry qui mérite vraiment le détour?
Hakuna Matata!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Jour 8 : Iles d'Aran -> Inishmore, Dun Aengus

Les îles d'Aran en 1 journée : un peu ambitieux...

Jour 10 : Chaussée des Géants, Belfast (départ le jour 9 en fin d'après-midi)

Ces deux visites dans la même journée : si c'est bien "fait", c'est pas possible. Ou l'un des deux sera en mode "cocher la case". Jour 11 : retour à Dublin

Dans l'attente de vos retours, conseils, remarques... 😉

Attention : conduite à gauche + 1er voyage en Irlande = ajout de 30 minutes (en moyenne) sur les longs trajets. Le périph' de Dublin est assez embouteillé à certaines heures. Belfast est (actuellement) en travaux dans le centre. Perso, dans l'ensemble, c'est un peu la course, j’enlèverais une ou deux étapes pour profiter un peu plus.

Cdt
KR Krikwik Veteran ·
En J9, pourquoi ne pas dormir sur Derry qui mérite vraiment le détour?

Entièrement d'accord avec toi...🙂

Similar discussions

You might also like