Ouest de l'Irlande du 4 au 10 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voilà c'est fait...nous nous sommes décidés. c'est un peu compliqué quand on vit à 10.000 kms de l'Europe mais c'est sûr cet été, après la traditionnelle tournée des amis et familles, nous irons nous reposer quelques jours en Irlande.

donc voilà, j'ai lu une partie du forum, les conseils de Lilie82, mais aussi le carnet de voyage de Alexvanille et j'ai vraiment envie d'emmener ma moitié visiter une partie de ce beau pays.

Donc les dates sont bloquées...ce sera vol AF de bordeaux le 4 ou le 3 août et retour le 10...arrivée Dublin et départ Dublin pour des raisons techniques.

Cela fait assez court donc. 6 nuits, ou 7 max. donc je vais me limiter à la partie ouest. Maintenant petit dilemme, je vais prendre une voiture, jusqu'ici tout va bien, conduire à gauche ça va.

Ensuite le souci, ou dormir.... j'ai 6 nuits ou 7 maxi, est-ce qu'il est préférable de faire 2 nuits, 2 nuits, 2 nuits ou de faire 1 nuit à chaque endroit et faire de petits sauts jour après jour?

Si je me contente de la partie ouest, ou dois-je faire mes arrêts?

A vous lire

Bozz
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Je te conseille de changer de logement tous les 2 jours pour ne pas avoir trop de route à faire, d'autant plus que les belles routes de la côte ouest sont assez étroites et sinueuses. Par exemple : 2 jours vers Killarney pour les environs du "ring of Kerry" et Dingle, 2 jours vers Galway pour le Connemara, puis 2 jours pour le Mayo ou Donegal (je n'y suis pas allé mais il parait que c'est très beau).
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
IR Irlandaise22 ·
hello, Pour la voiture pas de probleme, la conduite a gauche demande juste d'etre plus attentif et puis ça vient tres vite. Je vis en Irlande depuis 6 mois et vraiment les Irlandais sont tres patients et ne s'enervent jamais au volant donc pas de panique. Personnellement je vous conseille l'Ouest, en partant du burren et en remontant dans le connemara. J'ai un B&B dans le connemara donc c'est la region que je prefere, mais le charme du Burren est egalement a voir. A mon avis quoique tu decide, la magie de l'Irlande est a l'Ouest!!! Essaye de regarder des photos, le guide du routard, et fixe toi sur une ou deux regions maximum, dis toi que l-Irlande ne se visite pas en une fois. Il faut avoir a la fin des vacances les yeux remplis d'autre chose que d'interminables heures de voiture....il faut vous poser au moins deux jours a un endroit et c'est le minimum pour profiter de l'atmosphere des lieux....c'est comme ça que vous serez envoutés par la magique Irlande Bonnes vacanes
BO Bozzio Regular ·
c'est bien si je fais 2 nuits Killarney, 2 nuits Galway et 2 nuits Mayo ou Donegal? et je finis par une nuit à Dublin?
IR Irlandaise22 ·
bonjour, Oui votre idée me semble tres sympa mais evitez le donegal. C'est fantastique aussi mais là ça fait vraiment beaucoup de route alors que le mayo est tout a coté du connemara et il y a de tres beau endroit a visiter comme la croagh Patrick ( heureusement on est pas obligé de gravir le sommet mais en montant un tout petit peu la vue est magnifique) , les plages et vous pouvez aussi pousser jusqu'a Achill island qui n'est plus une ile puisqu'il y a un pont, c'est tres sauvage et ça vaut le detour. A+ pour d'autres renseignements si vous en avez besoin
AL Alexsea ·
J'aurais une petite question à mon tour! Nous prévoyons partir en Irlande du 16 au 27 juillet, et notre itinéraire devrait être le suivant: 2 nuits à Dublin, 3 nuits à Wicklow, 4 nuits à Galway, 2 nuits aux Iles d'Aran et finalement 2 nuits dans le Connemara. Ma question est donc la suivante: est-ce que cela vaut la peine de changer de logis entre Galway et le Connemara bien que ce soit très près? Et les Iles d'Aran sont-elles vraiment un "must"? Merci infiniment! 🙂

Oh et finalement, quel transport proposez-vous pour se déplacer entre ces destinations? Merci!
IR Irlandaise22 ·
Hello,

Certes Galway et le Connemara sont proches, mais 1H15 au moins les separent. Il vaut mieux prevoir un autre logement dans le Connemara. La question c'est pourquoi 4 jours sur Galway? Si rien de particulier n'y est prevu, je pense que ça ne vaut pas d'y rester. C'est une jolie ville mais c'est une ville, une fois le rue pietonne traversée et la cathedrale visitée, je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose a faire. L'interet peut etre d'y passer une nuit pour profiter d'une soirée animée...mais surtout de touristes, les Irlandais sont ailleurs. Les Iles d'Aran sont a faire. Personnellement, je n'es pas encore eu le temps mais tout ceux que je connais me recommandent d'y aller, c'est sauvage et rude...c'est la magie Irlandaise Bons preparatifs et si vous avez des questions, n'hesitez pas
AL Alexsea ·
Merci infiniement, c'est vraiment très apprécié! Sinon, nous comptions rester à Galway pour avoir un pied à terre, mais se promener le jour et s'éloigner un peu. Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il assez de choses à voir aux alentours pour procéder ainsi, où il vaudrait mieux changer de ville? Merci!
IR Irlandaise22 ·
bonjour,

Je pense sincerement qu'il vaut mieux ne pas rester sur Galway, surtout comme pied a terre. Ici nous allons tous a Galway que lorsque que nous y sommes obligé. C'est une jolie ville, mais avec enormement d'embouteillages. Vous allez perdre du temps tous les jours pour en sortir et y entrer. 😉bons preparatifs er n'hesitez pas si vous avez des questions
AL Alexsea ·
D'accord, merci du conseil! Sinon pour combler ces deux jours, auriez-vous quelque chose à nous proposer? Et comment vaut-il mieux de se déplacer entre toutes ces destinations (Dublin-Wicklow-Galway-Connemara-Iles d'aran)? Merci!
IR Irlandaise22 ·
Hello,

Pour vous deplacer, le mieux voiture de location et bateau pour les iles d'arans

L'irlande n'est pas tres grande, mais ne vous meprenez pas, tout prend du temps, les routes ne sont pas neuves et on s'arrete toute les trois secondes pour prendre des photos...

Faites comme les Irlandais ...prenez votre temps!!!voyagez relax en admirant le pays. Mais pensez quand meme a reserver vos nuits pour etre tranquille le soir et ne pas perdre du temps a chercher
AL Alexsea ·
Super, merci encore pour tous vos précieux conseils!
BO Bozzio Regular ·
moi je me demande encore si je ne devrais pas faire uniquement 3 nuits dans le Kerry et 3 nuits dans le Clare, est-ce trop?

sinon je voulais faire 2 Kerry, 2 Clare et 2 Mayo + 1 à Dublin pour finir
IR Irlandaise22 ·
bonjour,

Le deux deux deux est sympa, il vous permet de voir un maximum de choses. Vous allez courrir un peu, mais c'est aussi ça les vacances...Un jour a dublin c'est suffisant Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like