Irlande: faire l'anneau du Kerry en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Est-ce faisable de faire en voiture l'anneau du Kerry au départ de Killarney tout en profitant du paysage avec arrêts photos + pubs ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FA Fabiien ·
Oui c'est possible mais il faut bien choisir les endroits où l'on s'arrête et ne pas s'y arrêter trop longtemps! Si vous voulez voir ce que j'ai gardé de l'Irlande (j'y ai vécu un an, à Cork), venez regarder et écouter ma chanson je garderai sur http://www.myspace.com/fabergo1 ...
SE Sebangel Veteran ·
Bon ok c'est donc possible en une journée, mais alors justement où sont les endroits où il faut absolument s'arrêter lors ce cette balade ?😎 Merci😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
AZ Azotobacter Veteran ·
bien sûr, c'est possible de faire l'anneau du Kerry en une journée, bn pour les endroits où l'on s'arrête et bien tous les 100m !!!! non sans blague il faut savoir que les routes secondaires irlandaises sont assez étroites et que la route du Kerry est très touristique, donc risuqe de se coltiner des bus toute la journée donc déjà un conseil : faire la route dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, car les bus eux le font dans le sens des aiguilles, vous n'aurez qu'a les croiser. pour ce qui est de s'arrêter en bordure de route c'est parfois assez difficile mais bon, vous trouverez tjs un petit coin (dans un virage !!!) pour stationner. entre le fort Staigue et Portmagee les paysages et la côte sont tout simplement féeriques entre la mer bleu azur, la vertitude (c pas si ça existe, merci Ségolène !!) des champs agricoles coupés de murets de pierre sèche et la côte déchiquetée, c'est génial. te conseille aussi de faire la ballade jusqu'au sommet de l'île de Valencia surplombant les falaises.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
SE Sebangel Veteran ·
Super !!!!! Merci beaucoup pour les infos, enfin une "vrai explication" qui change d'une pseudo réponse avec à la clé la publicité d'un blog n'ayant aucun rapport avec la question....🤪
JA Jalan22 Veteran ·
absolument génial ce site .c'est quoi le prochain voyage?
AZ Azotobacter Veteran ·
ben y'a pas de quoi Sebangel, ce site sert à ça non? 😉 bon c'est vrai je te l'accorde le lien du blog de notre ami Fabiien n'a pas tellement à voir avec la problèmatique de la péninsule du Kerry, mais bon pour celui qui aime la musique ...😛 Si tu veux d'autres infos, y'a pas de soucis, on est tous là !!

Régis

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir Annie, déjà je te remercie pour le "absolument génial ce site" !!!! ça fait toujours très plaisir de voir que l'échange du vécu est toujours apprécié !!! Alors la conduite à gauche en Irlande ? tu as pris le coup de main ? je blague !!!😉 bon ben le prochain voyage c'est pile dans un mois : 3 semaines en Andalousie sous la tente, je vais faire un peu de mélange de cultures.

Régis

JA Jalan22 Veteran ·
Je retourne en Irlande cet été et je vais louer une voiture mais je me suis promis de ne plus jamais conduire à Dublin .D'ailleurs les Dublinois aussi prennent le taxi et le bus. J'avais déjà conduit à Jersey et j'avais trouvé ça très cool.Mais Dublin au volant, j'ai pas trouvé ça cool. Cet été, justement j'essaie le Kerry au volant.
BE Bergem ·
En réponse à Azobacter: ah j'ai pas eu le temps de faire la promenage en haut des falaises de Valencia, il allait faire nuit donc on s'est arrêtées à la barrière... A mon grand regret...

Sebangel: l'anneau du Kerry en une journée, ça va courir dur, et tu ne vas plus savoir où donner de la tête, tellement c'est magnifique, et tu vas vouloir t'arrêter tout le temps... Pour te dire, avec ma pote, bon en prenant notre temps tranquille il faut l'avouer c'était le but, on a fait Killarney, l'anneau du Kerry et Dingle en 8 jours... On a dû passer 4 jours rien que dans la péninsule d'Iveragh (mais on a pris le temps de visiter tout Valencia, de pousser jusqu'au bout après Ballingskelligs etc). Tu ne pourras pas trop t'enfoncer, ce sera beaucoup beaucoup de voiture du coup si tu veux faire toute la péninsule d'un coup.

Et en effet très bon conseil d'Azobacter: prendre la route à l'inverse de tout le monde (on avait suivi ce conseil du Guide du Routard, et on a très bien fait!).

Similar discussions

You might also like