Faire l'Irlande en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

mon titre est assez exagéré est surement impossible à faire.

Je pars 3 jours en Irlande, début octobre et je souhaiterai savoir ce qui faut absolument voir / visiter ?

J'aimerai consacrer une journée à la visite de Dublin (on attérit à Dublin) le centre ville. J'ai une longue liste de visite (guide que j'ai acheté mais aussi et surtout grâce à ce forum) pour la ville pas de soucis, le problème c'est pour les 2 autres jours.

Je souhaiterai faire le Connemara une journée (j'ai pris un B&B sur Galway le soir) mais qu'y a t il à voir et faire là-bas à part les falaises Moher (que nous ferons) et Cliffden ? Avez-vous des noms de villages, de coins ?

Le 3ème jour, j'aimerai faire le sud de l'Irlande, pourquoi pas Cork et/ou autres ? Si vous avez des suggestions je suis preneur aussi bien en visite qu'en restau.

Je sais que de grosses journées de voiture nous attendent, on a loué une voiture et se lever tôt nous fait pas peur.

Je sais bien qu'en une journée je ne ferai pas tout le Connemara mais au moins voir la plus part des attraits qui font le charme de ce parc. Et aussi si vous avez des suggestions pour le 3ème jour (plutôt vers le sud de l'Irlande).

J'aurai un bon aperçu après ça de l'Irlande et ça me donnera certainement des idées pour revenir et approfondir.

Merci d'avance beaucoup.

JJ
"On a qu'une vie !"
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut JJ,

Achete-toi un clone ou deux, et ca devrait etre jouable. Boulimie consommatrice quand tu nous tient...

Bon sejour dans la voiture de location! 😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je t’attendais bien sur ce coup la, j'avais même pas osé répondre 😉😄😏🤪 Même pas le temps d'attendre que la mousse de la Guiness se repose a ce tarif la 😛 En 3 jours tu visiterais Paris, la Bretagne et puis tu irais a Marseille ou sur la cote d'Azur? 😇 Téléportation, quand tu nous tiens...😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Billy0013 Regular ·
La démarche est simple, comme je l'ai expliqué ci-dessus c'est voir un peu de tout et me donner un avis pour revenir plus tard approfondir une région en particulier qui m'a plu.

J'aime bouger, je n'aime pas rester statique faire du surplace. Certes je n'apprécie certainement pas les choses à leur juste valeur mais ça me convient comme ça.

Je voulais juste des conseils et en retour j'ai eu des avis. Je ne voudrai pas vous paraître offensant mais est-ce que je vous demande avec quoi vous vous lavez les dents (si vous vous les lavez) 😉

Plus sérieusement, je sais bien que je vais passer du temps dans la voiture quand à la guiness désolé de te décevoir mais j'ai horreur de la bière (personne n'est parfait) 🤪
"On a qu'une vie !"
CA Cavadabor Veteran ·
L'Irlande, c'est comme la Corse. Les distances ne sont pas énormes mais ce sont les temps de parcours. Tu ne pourras donc pas faire un aller/retour en une journée. Pour les 2 jours qui restent, il est préférable de n'aller qu'à un endroit et d'y loger une nuit pour rentrerle lendemain.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Je crois que vous n'avez pas compris le message: vous n'allez voir de l'Irlande que le bitume des routes, vous ne pourrez pas visiter tout ce que vous avez cité en 3 jours ou alors 5 mn a chaque endroit. Il faut plus de 2h15 déjà en voiture pour aller de Dublin a Galway. Achetez une video sur l'Irlande, vous en verrez plus pour préparer un prochain voyage. Contrairement a ce qui a été dit précédemment l'Irlande est beaucoup plus grande que la Corse 😉 Visitez au maximum 2 endroits mais 3 c'est vraiment pas raisonnable 😛
Khun maa jak nai krap?

SM Smeagol Regular ·
" Je sais que de grosses journées de voiture nous attendent, on a loué une voiture et se lever tôt nous fait pas peur. " " J'aurai un bon aperçu après ça de l'Irlande ... "

J'ai trouvé ce qu'il te faut : The Giants Causeway ! 🙂
BI Billy0013 Regular ·
je crois que je vais laisser tomber, je trouve ce sujet et les discutions stériles et elles ne mènent à rien ! J'avais demandé conseil, je trouve que des commentaires 😎

après la route c'est mon problème.

Puis il y'a une différence entre visiter un pays 1 semaine, 6 mois et 3 jours...d'abord c'est financier et c'est sûr qu'en 1 semaine je prendrai beaucoup plus de temps pour visiter.

Je trouve ça pas terrible de rester 3 jours sur Dublin. Il y a certainement beaucoup de choses à voir dans cette ville mais je vais me lasser rapidement.

C'est la première fois que je trouve des gens comme vous sur le forum, d'habitude j'ai des conseils (des vrais) et parfois des commentaires du style y'a ça à visiter mais c'est dommage d'y rester une journée...avec vous je n'ai que des discutions "puérile" et stérile" qui ne mènent à rien.

Moi si j'ai visité un pays qu'on me demande ses attraits, je le dis et après c'est le problème de la personne de faire tout, une partie ou pas du tout.

Pour la distance entre Dublin et Galway, j'ai mappy...merci !

Enfin j'arrête là car je n'apprends rien de plus si c'est n'est des trucs qui ne m'interessent pas et qui me mettent hors de moi !

Salut !
"On a qu'une vie !"
Vous venez sur un forum pour demander des conseils, on vous en donne alors s'ils ne vous plaisent pas abstenez-vous et faites donc ce que vous voulez sans demander l'avis a quiconque 😠
Khun maa jak nai krap?

BI Billy0013 Regular ·
oui des conseils, des lieux, des visites, des curiosités, j'ai beau relire plusieurs fois vos commentaires je n'en trouve pas...
"On a qu'une vie !"
BI Billy0013 Regular ·
9 réponses sur ce sujet et une demi-réponse à ma question c'est quand même malheureux ! Je pense qu'il y en a qui ne savent pas lire.

Le but d'un forum, c'est partagé, pas de faire de rétention sinon on s'abstient.

Si vous ne voulez pas jouer le jeu vous n'avez rien à faire dessus je suis désolé d'être aussi virilant. Les critiques je n'en ai que faire !

Donc je réitère une dernière fois ma question :

Quelles sont les curiosités, les lieux incontournables de l'Irlande ? (j'aurai dû peut-être la tournée comme ça cette question dès le début) ça nous aurai éviter de perdre du temps à tous !
"On a qu'une vie !"
Achetez un guide! un forum c'est aussi donner un avis, ce que vous ne semblez décidément pas comprendre 🙁 Sinon utilisez la fonction RECHERCHER du forum, tout y est déjà 😛

Khun maa jak nai krap?

BI Billy0013 Regular ·
Achetez un guide! un forum c'est aussi donner un avis, ce que vous ne semblez décidément pas comprendre 🙁 Sinon utilisez la fonction RECHERCHER du forum, tout y est déjà 😛

"J'aimerai consacrer une journée à la visite de Dublin (on attérit à Dublin) le centre ville. J'ai une longue liste de visite (guide que j'ai acheté mais aussi et surtout grâce à ce forum) pour la ville pas de soucis, le problème c'est pour les 2 autres jours."

C'est vous qui avez bien un problème de lecture...
"On a qu'une vie !"
Dublin: voir ICI Connemara, Galway, le Sud: voir ICI. Bonne lecture sinon ne partez pas, après on peut plus rien pour vous, faudra aller consulter 😛

PS: Si vous buvez pas de bière amener votre bouteille de pastis vous vous sentirez moins seul vu que vous n'avez pas le temps ni d'écouter ni de rencontrer les gens 🤪

Khun maa jak nai krap?

BI Billy0013 Regular ·
Dublin: voir ICI Connemara, Galway, le Sud: voir ICI. Bonne lecture sinon ne partez pas, après on peut plus rien pour vous, faudra aller consulter 😛

PS: Si vous buvez pas de bière amener votre bouteille de pastis vous vous sentirez moins seul vu que vous n'avez pas le temps ni d'écouter ni de rencontrer les gens 🤪

merci pour le lien, il est très bien, je m'en suis bien inspiré.

Je ne suis pas insociable non plus pour ce qui est de rencontrer des gens 😎

Et puis si c'est bien qu'on le dit, je reviendrai très certainement en Irlande, j'aurai eu durant ces 3 jours un infime avant goût. 😉
"On a qu'une vie !"
Vous aurez au moins compris que j'aime beaucoup ce pays et que ça me chagrine que vous n'y allez que 3 jours (surtout avec un programme aussi ambitieux mais peut-être est-ce votre coté marseillais 😛), enfin je suis ravi de voir que vous avez un peu d'humour 😉 Bon voyage et racontez-nous ce que vous aurez pu voir, ou ne pas voir, en 3 jours en Irlande 🙂
Khun maa jak nai krap?

BI Billy0013 Regular ·
oui j'ai pu comprendre dans vos propos que vous étiez très attaché à ce pays. J'espère en revenant avoir le même avis que vous sur ce pays mais à priori celà ne fait aucun doute et ça sera juste 3 jours pour me mettre en appétit et me donner envie de revenir.

En 3 jours c'est très peu. L'Irlande va me changer des îles méditerranéenne que j'ai visité en 3 jours 😉 (je ne suis pas à mon premier coup d'essai).

C'est avec grand plaisir que je vous raconterai mon séjour irlandais. 😎
"On a qu'une vie !"
CA Cavadabor Veteran ·
Il me semble que j'ai donné un conseil (et non un commentaire) en suggérant de se concentrer sur un seul endroit. Allez vous balader dans le ring du Kerry, les paysages sont magnifiques, visiter Killarney, .... cela peut convenir pour quelques jours. Ou alors, passez ces journées dans le Connemara (vous avez réservé un B&B, il me semble); notamment vers le manoir de Kylimore, en plus de Clifden, les falaises de Moher. Et si vous voulez vraiment faire un endroit supplémentaire, allez sur la presqu'île de Dingle, moins éloignée de Galway que Cork et c'est un des plus beaux endroits d'Irlande.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CA Cavadabor Veteran ·
Quand je compare l'Irlande à la Corse, c'est par rapport aux conditions de circulation et bien entendu pas par rapport à sa superficie.
J'avais bien compris mais je n'étais pas sur que notre ami en soit sur vu son programme 😉
Khun maa jak nai krap?

BI Billy0013 Regular ·
merci beaucoup pour vos conseils.

Quant aux conditions de circulation, j'ai goûté aux joies de la conduite en Corse (juste le Sud, en 15 jours cette fois 😛) et effectivement les moindres trajets prennent vite de grandes proportions dû notamment au relief et aux routes. 🤪

Merci encore.
"On a qu'une vie !"

Similar discussions

You might also like