Avis sur itinéraire de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je projette de partir fin mai en Irlande (10j + 2 pour le voyage). Je me suis préparé un petit itinéraire. Pensez-vous qu'il est réaliste (cela doit rester des vacances, on court assez toute l'année...) ?jour 1 : arrivée à Shannon, j 2 : Burren, j 3 : péninsule du Dingle, j 4 et 5 : anneau de Kerry, j 6 et 7 : le Connemara, j 8 : île d'Aran, j 9 et 10 : Donegal, j 11 : chaussée des géants, j 12 : retour par l'aéroport de Dublin.

Est-ce trop chargé ? Si oui, que dois-je zapper ? Ai-je oublié un endroit merveilleux ?
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 je sais pas, mais change ton titre!!! t'aura peut etre plus de réponse!!!!!😛😉 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Ludomero Veteran ·
Après Paris-Texas je découvre la Thaïlande région d’Irlande. 😮

En effet un changement de titre ne serait pas de trop pour éviter que certains confondent cette région celtique injustement méconnue avec un pays du Sud Est asiatique. 😛
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
EL Elou Regular ·
salut, bon déjà c clair, fait un effort, change ton titre 🤪

Sinon, j'ai vécu 6 mois en irlande et il me semble que ton parcours (si tu ne veux pas courir !!!) est trop étendu. En Irlande, même si c'est un petit pays, on ne circule pas comme en France. Il n'y a pas d'autoroute, les grandes routes chez eux c l'équivalent de nos départementales ! Pas facile je cherche pour toi, la meilleure solution, la suite au prochain message, mais bon la chaussée des géants je pense que tu peut oublié 😕 Bye
EL Elou Regular ·
Bon tu m'as donné mal à la tête 🙂 Franchement, je ne trouve aucune solution pour que tu puisses tout faire. Dans tt les cas, je pense qu'il faut que tu descendes dans le sud en premier départ matin ( Shannon A18 Limerick et après N21 ) Après midi Péninsule de Dingle fin de journée direction dodo Killarney lendemain Ring of Kerry 1 jour ou 2. Ensuite tu prends ton courage à 2 mains après une bonne journée dans la nature tu te fais tte la route pour remontée dans le comtée de Clare, tu arrive le soir, tu dors à Ennis sans oublier de passer par le Pub. Le lendemain matin direction Cliffs of Moher et le Burren, le soir tu pousses pour montée à Galway (je crois ma ville préférée avec Kilkenny). Tu passes une bonne soirée, tu manges du poisson, tu bois qq Guiness... Après je crois que tu veux faire les Aran Islands (je connais pas) mais il y a des ferries qui partent de Galway.

Ensuite le Connemara, franchement le Kiffff, magnifique la mer, le ciel, les falaises, tout se mélange!

Après on passe à la partie Nord que je ne connais pas. Je pense qu'il faut que tu vois sur place où tu en est dans ton parcours, combien de temps te reste-t-il ? Sachant que plus tu montes plus les routes sont difficiles et que tous les Irlandais que j'ai connu m'ont toujours déconseillé ( a moins d'avoir bcp de temps) de monter jusq'aux marches des géants. Peut être tu peux faire un p'tit bout de Donegal, sorti du connemara, Westport N5, N17 Dir Sligo et ensuite N15 Donegal. Après si tu montes encore tu vas avoir du mal à redescendre sur Dublin à temps et dans les meilleures conditions.

Bon j'y étais y a 3 ans ils étaient en train de construire des autoroutes mais je ne pense pas qu'elles ont avancées bcp ! Quelques conseils : essaye d'aller toujours dans le même sens ex : Shannon-Burren-Péninsule de Dingle comme tu voulais faire, pas bon ; n'hésites pas à demander aux Irlandais les bons coins ils sont vraiement cool ; par contre si tu es perdu fait gaffe à leur indications parce qu'ils ont tendance à t indiquer des petites routes que tu ne retrouveras jamais, enfin essaye de prendre au maximun les voies rapides si tu te fais les cotes c un peu plus joli certes mais tu peux (je sais pour l'avoir vécu) te ralonger de 2 heures.

Enfin saches qu'en Irlande, il n'y a pas que les paysages qui sont magnifiques il y a aussi les gens. Je sais ça fait bateau comme phrase mais sincérement les Irlandais sont tellement chaleureux, bons vivants, d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve .... Il faut aussi prendre le temps de savourer ça. Enfin, si tu n'aimes pas les villes et que tu t'ennuie à Dublin pour ton dernier jour, va faire un petit tour du coté de chez moi dans le comtée de Wicklow et ses montagnes (sud de Dublin en longeant la cote à 1h15 maxi si t'as un peu de bouchon, ) Je sais pas vraiement quel voyage tu cherches à vivre, j'espère que j'ai rien oublié 😊 C'était un peu long, je sais. Hésites pas à me raconter ton voyage au retour. Bye Have a good trip ! 😉 PS : Je viens de joindre un pote là bas, il me dit que c 4 heures entre le Nord et Dublin, je pense qu'il est déjà saoul ! lol Si il a raison c que les routes ont vraiement bien changé, il te reste un espoir de voir tes géants (voit sur place), tant mieux pour toi.
PI Pikalainen ·
Merci Elou pour toutes ces infos. Je remonterai de Dingle au Connemara et je pousserai le parcours jusquaux côtes du Donegal si j'ai le temps... Par contre c'est vrai que les marches des géants ça va être un peu court (j'ai quand même envie de profiter tranquillou sans stress de ces beaux paysages!), en effet je ne savais que l'état des routes se dégradait au nord... Merci pour tout !

Similar discussions

You might also like