Journaliste cherche personnes partant travailler à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis journaliste pour TF1 et je prépare un reportage sur le thème général de "l'accès au travail" et sur les gens qui partent tenter l'aventure à l'étranger. Je cherche donc à suivre l'installation de français à Dublin, afin d'illustrer le fameux "eldorado Irlandais" (pour les habitués du Forums, j'avais trouvé 2 supers exemples, mais pour des raisons qui leurs sont personnelles, cela n'a finalement pu aboutir).

Que ceux qui ont donc le projet de quitter la France pour aller travailler en Irlande (et non pas seulement pour un "séjour linguistique"), quelles que soit leur motivation, qu'ils soient en recherche d'emploi, découragés dans leur travil ou simplement attirés par un pays à priori-plus dynamique, n'hésitent pas à me contacter directement sur mon mail.

Merci d'avance

Matthias Favron mfavron@tf1.fr
SA Sandrinerémi ·
monsieur favon Nous nous sommes un couple arrivé depuis 5jours et on peut vous dire que l'irlande n'est pas si facile pour les couples on est venu ici pour apprendre l'anglais d'une part mais aussi pour evoluer dans nos carriere mais pas moyens de trouver une coloc pourquoi? car nous sommes un couple.

bon reportage.
sandrine
JO Journalistf1 ·
Intéressant! Pourriez-vous me donner votre tel, sur mon mail professionnel, de façon à ce que je puisse vous joindre quand je viens en Irlande?

Merci d'avance mfavron@tf1.fr
SA Sandrinerémi ·
aucun pb,

sandrine 086 372 5541 rémi 086 372 6985

si jamais on trouve de quoi se loger, telephonner nous pour voir si on peut vous heberger. d'autre part n'hesiter pas a nous faire part de vos questions concernant votre reportage.

a bientot : sandrine et remi
sandrine
LI Lilie82 Globetrotter ·
Sandrine et Remi,

allez sur www.daft.ie, je suppose que vous connaissez deja si vous avez fait des visites. en general annonce chambre double c'est pour une personne, sauf si c'est preciser. effictement, la colloc avec un couple c'est pas forcement evident parce qu'ils font leur petite vie a tous les deux et peuvent etre imposant dans une maison ou un appart. aussi, s'il y a des soucis, un couple c'est toujours chiant, parce que vous avez deux voies contre les autres. si t'as deux autres colloc, ce sera forcement 2 contre 2. ca fait 4 ans que je suis en irlande, la colloc je connais bien. Mais c'est possible la colloc pour un couple et heureusement!😉 le mieux, c'est peut etre de vous trouver un appart avec 2 ou 3 chgambres, vous etes les 1ers a emmenager et apres c'est vous qui choisissez les collocs😉

sinon, allez au centre Usit sur oconnell bridge, y a un tableau avec annonces, mettez en une, c'est pas mal consulte.

Sinon pour l'anglais, evitez la colloc avec des francais forcement, d'autant plus si vous tafer ds un call centre...
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RO Robin38 ·
bonjour, je m'appelle robin audfray j'ai 19 ans, je vien d'avoir mon bac ES et je prend une année "free" sans étude . Je souhaite partir a dublin car c'est un pay anglophone dans lequelle les rencontres sont nombreuse vu le nombres massif d'étranger et d'étudiant . mon depar et prévu a la fin du mois de novembre, je n'est pour l'instant ni biller de dépar ni un quelconque endroit d'acceuil; a l'aventure .si mon profile se rapproche de votre souhait faiote moi signe . Merci d'avance aurevoir

Similar discussions

You might also like