Logement pas cher à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjours à tous,

J' aimerais me renseigner sur le prix des logements en Irlande ( à Dublin et dans les environs). Etant donné que mon copain recherche un travail dans l ingénierie, et moi pour apprendre l' anglais nous aimerions nous expatrier en Irlande ou au canada. Y a t-il des logements pas chers à LOUER dans les quartiers de Dublin ou dans la campagne à côté?

merci de votre réponse, 🙂
JA Jalan22 Veteran ·
Dublin c'est très cher et la campagne environnante est très loin. Nous avons trouvé un studio meublé pour 2 à 200 € la semaine ou des chambres à 140 € la semaine .Tous les prix sont à la semaine.Et la plupart du temps, on paie en liquide le loyer, la caution, l'électricité etc.On peut trouver moins cher dans les quartiers nord .Par contre, tout est fourni jusqu'aux petites cuillères.
KI Kine200 ·
merci de m avoir repondu,
KT Ktrine34 ·
Bonjour, dublin très cher. j ai loué un appart ds le centre de dublin pour ma fille:150€ par semaine, 1 lit ds un appart en coloc de 4 personnes, appart sale et triste. je suis passée par Chubb properties, vous pouvez voir le site Internet, c est attrayant, mais attention, le loyer est payable d avance pour la période pour laquelle vous réservez (pour ma part 150x18+ 750 € de caution =soit la coquette somme de 3450€ avant de rentrer ds l appart., ensuite il faut préciser que le loyer est calculé par semaine, mais même si vous arrivez le 15 du mois, ils comptent a partir du 1 et pareil si vous partez le 15, vous payez jusqu au 30, l edf n est pas compris!! ) Il sont vraiment très forts. Sur le contrat que vous signez, il est prévu que la caution soit rendue 6 semaines max après le départ. Nous sommes le 1 avril et depuis le départ 15 decembre, je n ai encore rien reçu! ils profitent de l éloignement Je poste ce message pour avertir les étudiants en recherche de logement, attention chez Chubb Properties, ils ne sont pas honnetes. voila, faites passer
Kty
KI Kine200 ·
coucou, en effet tu as eu une mauvaise experience!! merci d avoir prevenu😮
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai eu par contre une très bonne expérience de logement à Dublin, cher mais pas d'arnaque.Et une logeuse qui vient nous chercher et nous emmener au bus et qui va chercher nos colis de nourriture française à la poste parce que c'est trop lourd en bus.Un logement très propre indépendant et spacieux que j'ai visité avant de payer la caution.Et c'est tout ce que j'ai payé d'avance, la caution.Et je l'ai récupérée en partant.
PU Puceetdoudou ·
je vis avec mon copain à dublin depuis début novembre et c'est vrai que c'est pas évident de trouver un logement pas cher. Si vous voulez vraiment économiser, je vous conseille de passer par abraham house le temps de visiter des appart. c'est une auberge de jeunesse dans dublin 1, près de o 'connell street (cente ville). Le rapport qualité prix est vraiment correct si vous etes juste niveau budget. Pour trouver un appart, je vous conseille d'aller sur daft.ie, site internet de location. Il y a plein de meublés et les prix diminuent régulièrement. Regardes le contact sur l'annonce car il y a aussi bien des agences que des particuliers. l'avantage de négocier directement avec le particulier c'est qu'il peut faire des concessions et t'accorder quelque chose supplémentaire (par exemple, pour nous il a mis une tv neuve, a changé le lit et a acheté une poele tefall!!). vous pouvez aussi chercher une colocation, c'est très courant ici.mais attention, dans tous les cas les annonces partent très vite donc il faut vite se décider (souvent dans la journée!) !!!! il faut payer un mois de déposit à l'avance (caution) et ensuite c'est parti!!(pas besoin d'assurance ou autre). de manière générale, le nord est moins cher car souvent plus glauque et moins coté. Si tu veux vivre en centre ville, cette différence est moins marqué (entre dublin 1 le nord du centre ville et dublin 2 le sud du centre ville). Et souvent le contrat de location ne coule pas de source. si tu en veux un, n'oublie pas de le demander, et pourquoi pas meme de l'écrire.... par contre côté campagne il ne faut pas compter dessus car les quartiers résidentiels s'étalent très loin en banlieue (à l'américaine).

si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
DA Dadou33 ·
Bonjour, Je pars passer 3 mois à Dublin, et je cherche un logement, est-ce-que vous pourriez me comuniquer l'adresse de cette "logeuse". J'arrive à Dublin le dimanche 12avril, merci.
JA Jalan22 Veteran ·
Cette logeuse est inscrite sur le site easyroommate mais elle ne pourra pas vous loger en avril, ses locataires sont là jusqu'en mai.A tout hasard, son annonce disait qu'elle s'appellait Eileen et qu'elle louait un "bedsit" à Donnybrook Dublin 4. Le site easyroommate est interessant, il faut payer quelques euros pour avoir les adresses mais ce sont des vraies adresses car j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

bizarre qu'on ne t'ait pas encore orientee vers Ze site reference de la recherche de logements en Irlande: www.daft.ie

surfes-y, tu y trouveras de bonnes indications de games de loyers selon le type de logement, la situation geographique, etc.

Les loyers ont nettement baisses recemment. Dublin reste largement plus eleve que le reste du pays au niveau des loyers (et du cout de la vie, mais les loyers, c'est la plus grosse difference).

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LE Leturc Regular ·
Salut

Effectivement daft.ie est le site de référence en matière de logement en Irlande et je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que Dublin c'est hors de prix, les salaire sont 1, 5 à 2 fois plus élevés qu'en France et les logements sont moins chers qu'à Paris. Tu peux te loger pour 500€ en coloc dans une belle maison voir même tu peux te trouver une chambre simple dans les 350€/400€ à Paris pour 500€ tu as une chambre de bonne miteuse avec les toilettes sur le palier et tu as du te faire pistonner pur trouver ton logement.
KI Kine200 ·
merci lilie82 pour tous ces renseignements, 🙂
FR Frankkpm ·
Salout a toi!!!

Si tu es a la recherche d'un logement ds les environs de DUBLIN vas sur ce site http://www.tramwaycourt.com il propose des logements en coloc ou tt seul a court ou long terme (même si tu ne restes qu'une semaine!) c assez sympa tu n'as qu'a jetez un oeil sur le site: il est en anglais, francais, ... J'espère que ça pourra t' aider

Et bon courage pour ta recherche de logement!!!

Similar discussions

You might also like