Irlande du Nord ou Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Envie d'un petit roadtrip (4~5 jours) sur une des plus belles routes d'Europe (du monde ? Vous confirmez ?)... En Irlande du nord ou en Ecosse donc, à savoir causeway coastal road ou north coast 500 ???? Tourne vire, impossible de me décider...w La réponse est simple me direz vous : tu fais l'une et tu feras l'autre la prochaine fois! Oui mais je commence par laquelle ?! J'ai tous les arguments pour commencer par l'Irlande du nord : 300 km plutôt que 800... sur 4 jours c'est plus gérable. L'ecosse nécessite, tant qu'à y aller, un séjour beaucoup plus long pour faire l'île de sky, Edimbourg et tout le reste... et je connais déjà l'Eire donc pas de sentiment de frustration de ne pouvoir aller plus loin...

Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
LA Laure6986 Veteran ·
Alors je n'ai fait ni l'une ni l'autre mais pour connaître l'Écosse, sur peu de temps et en février, je conseillerai plutôt l'Irlande. La météo sera surement sensiblement la même (beaucoup de pluie et surtout de vent à cette saison) mais en Écosse ça veut dire des routes surement fermées pour inondation, neige ou tempête. Autre point, l'ensoleillement, même si ça commence à rallonger tu auras des journées légèrement plus longues en Irlande du nord qu'en Écosse.

Les kilomètres jouent aussi beaucoup. Les routes dans le nord de l'Écosse se sont des petites route où on ne roule pas vite. 800 km sur 4 jours, c'est 200km par jour donc compter au minimum 3h de route par jour sans les pauses, plutôt 3h30. Faisable bien sur mais ça peut vite être fatiguant. L'Irlande sera plus relaxe. De plus, beaucoup d'attractions touristiques risquent d'être fermées à cette saison en Écosse.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CH Christhalie Regular ·
Irlande one point ! Mais pas encore tout à fait convaincue ! Please please help me ee e !

Mais merci quand même Laure ! 😉
SK Skerdreux ·
sur 4j l'Irlande du nord se fait tranquillement (bon ça suppose de voir Belfast très rapidement). Il faut compter 2j pour faire agréablement toute la côte nord (entre Derry et Belfast) avec des lieux superbes (Giant's causeway, Dunluce castle, Mussenden temple, etc...) et des plages divines. Après Belfast est une ville très agréable à visiter avec une histoire importantes (les troubles bien sûr mais aussi le Titanic museum). une idée de Belfast sur 2j : Belfast sur week-end
HI Hirondelle6 Regular ·
Je te conseille l'Irlande, et plus précisément la ville de Monaghan. Celle-ci est à la frontière entre l'Eire et l'Irlande du Nord, côté Eire, ainsi tu peux visiter l'Irlande du Nord, tout en facilitant la réservation de ta chambre d'hôtel. En effet, l'Eire est en zone euro, donc pas de frais de change.

You might also like