L'Irlande du Sud en une semaine: sites et coins sympas à conseiller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut tout le monde,

Fin Mai je m'envole avec ma douce pour une petite semaine en Irlande, pays que je rêve de visiter depuis pas mal d'années. Bien conscient du fait que je ne verrai sûrement pas tout en une semaine, on s'est limités au Sud pour cette première.

Pour le moment j'ai établi un itinéraire provisoire, en tenat compte des sites qui nous intéressent ou qui ont l'air attirants, mais bien entendu si en route on tombe amoureux d'un coin, on pourra rester plus longtemps que prévu sur place quitte à raccourcir la suite.

J'aurais aimé savoir si d'expérience vous aviez des coins particuliers à me recommander, des sites assez originaux ou des points de vue à tomber amoureux etc etcetc ainsi que pourquoi pas si vous connaissez un pti hôtel reculé pas cher ou un resto sympa, ne vous gênez pas je suis preneur!!!

Pour info notre projet de trajet à l'heure actuelle est : Marseille Dublin Dublin 2 jours Kilkenny : vieille ville, cathédrale et château + Waterford et le phare de Hook Route vers Cork, visite de Cobh et du jameson heritage Centre à Midleton Visite de Cork et du château de Blrney Route vers les péninsules, là tout dépendar du temps qu'on mettra, si on a pas le temps on fera que l'anneau du kerry et la péninsule de Dingle mais la péninsule de Mizen Head estréputée également, je ne sais trop^que choisir. Et pour finir route depuis Killarney vers Dublin avec si le temps nous le permet arrêt à Shannon ou Limerick.

Merci à tous et toutes de vos consiels et avis judicieux et expérimentés!

Slain-te! 😉
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
NO NomadeMer ·
P.S : j'ai bien vu qu'un autre sujet sensiblement pareil a été ouvert il y a peu mais justement la plupart des réponses traitent de la partie Nord de l'île ou du moins la côte Ouest et le Connemara, endroits où je ne compte pas me rendre (du moins cette fois-ci)!!!
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
SI Siam04 Regular ·
ehhhhh bah, dis moi tu ne comptes pas faire tout ca en une semaine???parce que c'est assez impossible si tu veux profiter...a savoir aussi (chose que tu dois ignorer) les routes c'est pas les memes qu'en france....c'est de la petite route de campagne tres sinueuse, endomager a certains endroits....et tres longues...dans l'ouest essentiellement.🤪 rien que kilkenny prendrait deux jours en faisant vite.... waterford est moyenne mais les alentours valent le detour, toute la cote sud est magnifique..... le kerry....moi en 3 ans j'ai pas tout vu!mais il vous faudra bien 2/3 jours dans chaque peninsules...pour avoir un apercu. quant a shannon..ce n'est qu'un aeroport et une zone industrielle! en si peu de temps vous feriez bien de traverser l'interieur du pays pour rejoindre dublin de killarney, limerick n'est pas extraordaire non plus...vous pouvez zapper surtout par rapport a ce que vous aller voir dans le sud!

ne voyez pas l'irlande comme un petit pays, on passe un temps fou sur les routes!

un hotel pas cher!!!malheureusement ce mot de rime plus avec l'irlande depuis quelques annees...c'est devenu l'un des pays les plus chers d'europe!

je ne veux pas vous decourager mais revoyez votre itineraire, centrez-vous sur plus petit et profitez en...quite a y revenir.😎 si vous voulez des infos, faites moi signe je vous donnerai quelques bonnes pistes. bonne chance😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
NO NomadeMer ·
Merci bien de l'info!!

En fait je sais bien que les routes irlandaises ne sont pas réputée pour leur bon entretien et qu'il est utopique de vouloir rouler à plus de 60 km/h dans pas mal d'endroits.

Je me suis plutôt mal exprimé alors, mais en gros ce que je voudrais voir c'est dublin (on pourrait y passer une semaine ou plus mais bon...), kilkenny, Cork et Cobh et une péninsule comme Dingle par exemple.
SI Siam04 Regular ·
c'est un peu plus raisonnable en effet...perso je n'ai rien trouve a dublin...mais les avis sur cette ville sont tres partages donc je ne l'etendrais pas dessus, j'ai entendu des gens qui ont adore.

maintenant kilkenny cobh et cork sont pas mal du tout. pour ce qui est des peninsules..la c'est vous qui choisissez....certains adorent celle de dingle dont moi mais j'ai passe 3 ans dans le kerry et j'ai trouve ca genial.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
SA Sadou Regular ·
DIa Duit, C'est de la folie revoyez votre itineraire pour si peu de temps et pour la premiere fois laissez de coté les grandes villes, dublin ouais! Une journée maxi, en descendant sur Cork un arret à Powerscourt jardin 2h00 avec vue... Puis un peu plus loin une demi journée à Glendalough, et de Cork ouais 1 jour, direct vers Kenmare une demi journée bonne base de bed and breakfast, quittez pour Caherciveen pub sympa via Sneem, le lendemain visite absolument de Skellig Michael si la meteo est avec vous une journée entiere.Pour le reste retournez en Irlande l'an prochain, good trip.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
SI Siam04 Regular ·
le massage de sadou..est assez direct..mais pas faux..il est vrai que meme moi je vous aurais deconseilles les villes mais bon..il faut bien en faire quelques unes...😛 les iles skelligs en effet (depart du port de portmagee du cote de waterville/caherciveen)...c'est a faire...et les puffins (les macareux) y seront a cette epoque en plus!il faut juste que la meteo soit de votre cote...n'hesitez pas a appeler 2 jours avant pour voir si vous pouvez sortir en mer, il ya plusieurs compagnie qui font ce periple, moi je vous conseille la compagnie Mickael O'Sullivan (le patron)basee a waterville....les deux gars qui emmenent les gens sont des potes a moi (pat et denis) vous passerez la journee sur l'ile principal a visiter un vieux monastere et a admirer les oiseaux et la vue qui est ....sans mot pour la decrire!😎
GE Gegilles ·
Puis-je vous demander quel guide vous me conseillez, histoire d'avoir quelques bases et de pouvoir flaner en toute tranquilité ? Que pensez vous du lonely planet avec une édition de 2002 ? Merci. Gé.
SI Siam04 Regular ·
le routard est pas mal fait...moi je l'avais il m'etait utile par moments sinon le let's go aussi......
LE Leonick Regular ·
Comme les intervenants précédents, je dirais que vouloir faire tout ça en 1 semaine, c'est de la folie. Dublin, c'est vrai qu'il y a de jolis monuments à visiter, mais vu le faible nombre de jours de votre séjour, je dirais 1 journée. Ensuite, plutôt que de descendre vers Cork, il serait préférable de vous diriger vers Dingle bay, tout en ayant, sur le trajet, fait un détour vers le parc national de Killarney. Puis un tour de Dingle bay, si vous êtes à pied (car c'est impraticable en vélo.On avait essayé), par Dingle way et voilà, la semaine est vite passée. Il faut savoir, comme le disait NomadeMer, qu'on ne peut pas réellement rouler sur les routes Irlandaises. Dès que l'on sort des grandes agglomérations, pas (ou très peu) de panneaux routiers, des routes étroites, un revêtement assez aléatoire. On se retrouve vite sur des directions non prévues, car il faut se repérer à la forme des routes et intersections pour savoir où on se trouve. Ce qui fait que les trajets de liaisons peuvent être beaucoup plus longs que prévus. Lors de notre périple cyclotouristique nous avions recontré un couple de motards qui ne parcouraient pas plus de km journaliers que nous, car l'avantage du vélo c'est que dès que l'on voit un beau paysage, on peut s'arrêter, alors qu'en voiture, vu l'exiguïté des routes, il faut trouver où se garer. Quelques photos en plus de notre récit sur http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, ja'i habiter Cork, pendant 3ans donc voici mon avis, essaie de rajouter Kinsale sur ta liste, il y a une balade a faire a pied ud centre ville de Kinsale au fort qui est genial, pas de voiture, et une vue geniale, si tu va au fort directe il ya des super chemins avec des vues genial. Si l'envie vous en dis il ya un restaurant de poisson et crustace dans la ville de Kinsale, qui vend des produits de la mer, fraicheur garantie. CObh se vister en 1/2journee largement suffisement, par contre trajet en train uniquement, pas de bus, mais ca vaut le coupr. Blarney est une petite ville, 1/2journee suffit aussi pour le chateau.

Bon voyage Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.

Similar discussions

You might also like