Sud Ouest de l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je vais passer 2 semaines en Irlande à la fin de mai. Je vais attérir à Shannon, non loin de Limerick. Je vais concentrer mon voyage sur le Sud Ouest de l'Irlande.

Quel ville et village devrais-je aller visiter? Est-il facile de faire du camping dans cette région? Quelles autres possibilités d'hébergement s'offre à moi? Comment me déplacer, en train, en autobus ou à pied?

Si vous avez d'autres informations utile, je ne connais pas trop l'irlande, elles seraient donc appréciées.

Merci beaucoup.
Mathieu St-Arnaud mathieust@hotmail.com
SI Siam04 Regular ·
salut mathieu,

concernant le sud ouest de l'irlande..alors voyons voir...apres ton arrivee a shannon, tu peux te dirriger vers clare qui est un conte ou tu trouveras les cliffs of moher, de tres grandes falaises interessantes a voir, tu pourras sejourner a doolin, un petit village situe a 9km des falaises et tres repute pour ses pubs et sa musique. cote ville ennis est pas loin et pas mal.

apres tu peux visiter le parc national de killarney, tralee est a eviter car c'est une ville administrative et donc pas interessante d'un point de vue touristique, en revanche the 3 rings sont a faire: ring of dingle, kerry and beara..mais avec seulement deux semaines soit tu ne pourras tout faire, soit tu devras aller vite..et donc risquer de zapper certains coins interessants.

mais les 3 en valent la peine c'est bien ca le probleme....moi je vis ds le kerry, donc n'hesite pas si tu as d'autres questions.

cote deplacement, oublie le train, c'est une catastrophe en irlande, utilise soit le bus (le systeme des bus est pas mal renseigne toi sur les formules speciales pour voyager 2sem) ou le stop..a moins de louer une voiture...j'ai rencontre certains backpackers qui le font et ils en sont assez conente, mais ca c'est une question de gout...

cote logement...il fait encore bien froid ici......donc camping je ne te le conseil pas trop a moins que ca soit ta facon de faire...les campings se rarifient par contre au profit des auberges de jeunesses (je bosse dans l'une d'entre elle) mais tu peux toujours demander aux fermiers si tu peux camper sur leur terre.

voila, n'hesite pas
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
ME Memen ·
Bonjour Siam,

Je répond suite à ton mess car tu travail en Irlande. En effet, je suis trés interessée aussi pour trouver un job en Irlande car je fini cette année mes études et compte bien approfondir l'anglais dans ce pays.

Je m'adresse à toi au cas ou tu connaitrais des plans pour travailler. J'ai déja pas mal travaillé en restauration et bar en France et je sort d'études en tourisme. En plus je me doute que la saison estivale va bientôt commencer. J'espère même qu'il n'est pas un peu tard pour s'y prendre.

N'ésite pas à me recontacter, je te remercie...

A bientôt
SI Siam04 Regular ·
salut,

pas de problemes si je peux t'aider...en ce qui concerne le boulot, il vaut mieux chercher sur place, le porte a porte est toujours ce qu'il y a de mieux......

par contre ne tarde pas trop car une fois que les etudiants sont en vacances ici..c'est plus dur...

mais je dois dire que la saison touristique est tres calme cette annee, ca en est surprenant...j'espere que ca va demarrer.....

heureusement qu'on a nos chers touristes francais.!!!
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LE Leonick Regular ·
Je dirais le parc national de Killarney qui est vraiment superbe. Pour l'hébergement, les camping doivent être ouverts à cette période de l'année. Mes carnets de voyages de 2 semaines en vélo dans l'ouest de l'Irlande avec de très nombreuses photos sur mon site en signature.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
VA Valerie0610 Regular ·
les hostels c 'est partique et pas cher, va a killarney pour le parc national, puis fais du stop jusqu'a valentia island d'ou tu peux prendre un bateau une journee pour aller sur les skellig island, protégées par l'unesco.

bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
MA Manu78 Veteran ·
Comme Siam, je dirai dans un 1er temps the cliffs of moher. C est tout simplement magnifique. Il y a par ailleurs la possibilite de faire une petite promenade le long de ces falaises...

J etais aussi alle voir le desert de Buren, mais je ne me souviens plus trop ou c est (plus dans les terres je crois). La aussi, il y a vraiment des ballades sympas a faire. Mais il est preferable d avoir un vehicule a disposition.

Sinon, accueil genial des irlandais !

Bon sejour

manu
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Le Sud ouest du pays est splendide. Les camping n'y sont pas nombreux mais ils sont suffisant et pratiquent des tarifs réduits pour les "backpacker" et les "sacochards". En Cyclocamping ma nuit la plus chère aux environs de 7 euros. Pour les motorisés les tarifs sont nettement plus élevés. Il y a aussi beaucoup de B & B mais je n'ai pas testé. A noter que tous les campings offrent aux randonneurs (et aux autres) un coin cuisine au sec.

Pour les villes et villages à visiter, je ne sais trop, les endroits les plus connu m'ont un peu déçu (surtout dingle, cher et pas vraiment sympa). Par contre les paysages autour sont fabuleux. Aussi bien le long des côtes qu'à l'intérieur des terres. En montagne, les altitudes ne sont pas très élevées mais les côtes sont raides on se croirait parfois à 2000 m dans les alpages. Magnifique.

En matière de moyen de transport, je ai essayé le vélo parfois dur (pluie et / ou dénivelés et / ou vent) mais toujours splendide. On peut en louer assez facilement même pourvus de sacoches.

Le train, pas toujours rapide mais sympa.

Le reste ??? il parait que le stop fonctionne pas mal.

Boin voyage

Arnaud

PS Voir récit et photos sur cyclosite
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

Similar discussions

You might also like