salut mathieu,
concernant le sud ouest de l'irlande..alors voyons voir...apres ton arrivee a shannon, tu peux te dirriger vers clare qui est un conte ou tu trouveras les cliffs of moher, de tres grandes falaises interessantes a voir, tu pourras sejourner a doolin, un petit village situe a 9km des falaises et tres repute pour ses pubs et sa musique. cote ville ennis est pas loin et pas mal.
apres tu peux visiter le parc national de killarney, tralee est a eviter car c'est une ville administrative et donc pas interessante d'un point de vue touristique, en revanche the 3 rings sont a faire: ring of dingle, kerry and beara..mais avec seulement deux semaines soit tu ne pourras tout faire, soit tu devras aller vite..et donc risquer de zapper certains coins interessants.
mais les 3 en valent la peine c'est bien ca le probleme....moi je vis ds le kerry, donc n'hesite pas si tu as d'autres questions.
cote deplacement, oublie le train, c'est une catastrophe en irlande, utilise soit le bus (le systeme des bus est pas mal renseigne toi sur les formules speciales pour voyager 2sem) ou le stop..a moins de louer une voiture...j'ai rencontre certains backpackers qui le font et ils en sont assez conente, mais ca c'est une question de gout...
cote logement...il fait encore bien froid ici......donc camping je ne te le conseil pas trop a moins que ca soit ta facon de faire...les campings se rarifient par contre au profit des auberges de jeunesses (je bosse dans l'une d'entre elle) mais tu peux toujours demander aux fermiers si tu peux camper sur leur terre.
voila, n'hesite pas
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe