Transport de l'aéroport de Dublin vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
salut a tous,

je pars prochaine en irlande et j'atteri donc à l'aéroport de dublin. J'ai réservé dans une auberge de jeunesse qui est dans le quartier de trinity college. Serait il possible de savoir s'il existe une ligne de bus ou metro pour rejoindre l'auberge de jeunesse car le taxi étant onéreux j'aimerai m'en passer... Merci d'avance😉
HO HocusPocus ·
Salut !

Le metro n'existe pas encore à Dublin...le taxi, largement développé te coutera une vingtaine d'euros pour un trajet Airport/City Centre, pratique à toutes heures et surtout si tu as pas mal de bagages.

Je crois savoir que des bus font la liaison directe, les "Aircoach" pour une dizaine d'euros (à confirmer, j'ai jamais pris ces trucs là)

Mais il est clair que la plus économique des façons consiste à prendre les fameux bus jaune à étage. Tu peux trouver toutes les informations sur le site Dublin Bus >> ici . En gros, dès que tu vois un "city centre", tu sautes dedans (dans le bon sens) - n° 41, 16, 46, 746.

Si tu as prévu de te déplacer souvent, ce sera avec ces fameux bus. Ils font aussi des tickets à la journée où à la semaine, pas forcèment beaucoup plus intéressant financièrement.

Souvent s'armer de patience car les horaires, ils ne connaissent pas (toujours un plaisir d'attendre sous la chaleur tropicale du climat irish). Prévois aussi de la monnaie en espèces sonnantes et trébuchantes, un trajet simple doit être à 2 euros je crois maintenant. Les chauffeurs ne rendent jamais directement la monnaie.

Ahhhh....mon bus de nuit...on y boit, on y mange, on y chante, on s'y bat....et on y vomis...nostalgie ! snif ! Enjoy.
WY Wyne ·
merci bien!

😎
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut Wyne,

Effectivement, soit tu prends un Dublin bus regulier, ou le 746 jaune et vert, qui est aussi un Dublin bus donc meme prix que les autres, la seule difference c'est qu'il est equiipe pour mettre les baggages. www.dublinbus.ie

Sinon le aircoach, bleu, plus cher (7eur par trajet), plus rapide qui te laches soit sur O'connel st soit sur Stephen's Green, kif kif pr toi si tu loges vers Trinity College. www.aircoach.ie

bon sejour

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lirlandais Regular ·
les bus de dublin bus classiques mettent 0h50 a 1h30 selon le trafic entre l aeroport les bus express mettent environ 30 a 40 minutes

personnelement j utilise le bus classique qui coute 2 euro

si vous devez aller dans le sud (tallaght), il y a flybus si vous devez aller dans l ouest il y a urbus
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
LE Leprof Regular ·
C'est très facile de prendre le Air Coach. Pour 7 euros, le chauffeur descend et prend tes bagages... et tu y es en 40 minutes environ. Il y a des stops à plusieurs endroits surtout dans le coin de Trinity College... t'en fais pas!

Chanceuse... partir pour Dublin. J'en arrive après 5 semaines et j'ai déjà le mal du pays! LOL 😕

Profites-en bien!😉
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
SA Savou ·
Hello, Tu pourra trouver tous les bus proposer de l'aeroport pour le centre ville ainsi que les pria sur ce site http://www.virtualtourist.com/travel/Europe/Ireland/County_Dublin/Dublin-296021/Transportation-Dublin-To_and_From_Dublin_Airport-BR-1.html Bonne vacance ...
AU Aurelien1305 ·
Le transport m'a coûté 7€ à l'aller et le taxi 7€ également au retour. ! 😉
LI Lilie82 Globetrotter ·
Le transport m'a coûté 7€ à l'aller et le taxi 7€ également au retour. ! 😉

Quand tu dis transport a l'aller 7euro, tu parles sans doute du Aircoach, bus express bleu.

7 euro de taxi au retour, ce n'est certainement pas depuis le centre-ville, de jour comme de nuit. Ou alors c'etait il y a 25 ans.😛 Faut plutot compter du 20 euros minimum depuis O'connell St (city centre) pr l'aeroport.

Mais je veux bien que tu me files le filon pr l'aeroport en taxi a 7eur, je dois le prendre demain!😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TH Theoliver001 ·
Bonjour, Vivant maintenant en Irlande depuis quelques années, je vous conseille de prendre le bus Aircoach. Ils sont tres confortables et assez rapide. Le taxi est pas mal aussi quand vous êtes en groupe. Il y a une page très bien faite expliquant comment se rendre au centre ville de l'aeroport par les différents types de bus ou le taxi. Je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est assez bien fait. Voici l'article
CH Chcha ·
Bonjour, j'aurai besoin d'un moyen de transport dans la nuit du 16 au 17 Mars partant du centre de Dublin vers temple bar, allant à l'aéorport. Il faudrait que je sois à l'aéroport à 5h30 du matin... J e ne trouve pas de bus nocturne. c'est possible de réserver un taxi? merci pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A cette heure là, vous avez le Aircoach depuis Westmorland Street: http://www.aircoach.ie/timetables/route-700-dublin-airport-dublin-city-centre#

Similar discussions

You might also like