Vivre à Dublin avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
je suis actuellement en france et ma mari part a dublin le 25 juin, ma fille de 2 ans et moi devrions le rejoindre le temps qu'il trouve un appart.mon souci actuel c'est le mode de garde parce qu'il va falloir que je travaille vu le cout des appart .je voudrais si vous le pouvez, me donner des renseignements pour les inscription a la creche et les garderie et s'il existe des pmi et des assistances sociales merci a tous
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Armelle,

Des creches, il y en a bien evidemment un bon lot sur Dublin... mais comme en Frnace a mon avis, les listes d'attentes sont generalement assez longues...🤪.

Quant aux PMI et assistances sociales, il y a des equivalents bien sur... mais ne t'attend pas a trouver en irlande le cote "social" que t'as en France.

Plus d'infos sur les creches de la ville, tapes simplement "creche Dublin" ou "childcare centre Dublin" sur un moteur de recherche.ie (irlande) et t'auras toutes les infos que tu veux, les creches ne manquent pas sur Dublin!😉

bonne recherche,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AR Armelle75 ·
salut lilie

je te remercie pour ta reponse 😉je chercherais bien sur, mais je suis beaucoup inquiete car c'est difficile de partir à l'aventure avec un bébé🤪.aussi je voudrais savoir s'il y a des assistante maternelle et s'il est facile de trouver du boulot pour les femmes et quel genre de boulot est facile à avoir. merci
LI Lilie82 Globetrotter ·
re-

qu'est ce que tu appelles assistante maternelle au juste? une nourrice a domicile ou chez elle? ca existe certainement, mais je ne crois pas que ce soit tres courant a Dublin, n'en ai pour ainsi dire jamais entendu parle.

Tu trouveras du boulot certainement, selon ton niveau d'anglais, si tu n'es pas trop difficile. Mais si j'etais toi, j'attendrai d'abord de trouver une creche car je mettrai ma main a couper que tu trouveras du boulot plus facilement qu'une place pour ton bout de chout en creche... attends peut etre d'arriver sur place pour voir ca, si ton mari arrive avec deja un boulot en poche, ce ne sera pas si galere que ca, le reste devrait suivre facilement.😉 Et d'ailleurs, s'il a deja un boulot sur Dublin, ses collegues sauront tres certainement le renseigner sur les demarches a suivre pr les inscriptions en creche etc, ne t'inquietes pas, tout se passera bien... laisses toi le temps de t'installer et de prendre tes reperes dans la ville, "take it easy"! 😉 ce sera plus facile pour toi de te faire les demarches et visites necessaires une fois sur place que depuis la France je pense.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AR Armelle75 ·
😉 merci pour lè encouragements mè tu sè mon niveau d'anglais è faible jè une petite notion car jè fè 3ans a londres . j'espere trouver kelke chos rapidement, je serai a dublin a la fin du moi d' aout. merci

Similar discussions

You might also like